Planning du 7 au 15 Septembre à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon 1er séjour à New York se rapproche, je pars avec ma copine pour une semaine, et il nous tarde vraiment de découvrir cette ville extraordinaire. Je vous donne un petit programme assez vague de notre séjour pour que vous n’hésitiez pas à me donner vos avis et conseils sur les immanquables et autres bons plans.

Samedi 7:

Arrivé à New York (JFK) à 16h30, direction notre chambre (prise via air BNB) à Little Italy, surement en métro (moyen le plus éco ?)

Visite des alentours (little italy, chinatown, lower east side)

Dimanche 8:

Matin : balade dans Soho

Match de NFL Jets-Bucaneers à 13h (quel est le meilleur moyen d’aller au Metlife stadium selon vous ?)

Après match vers Chelsea / Greenwich village

Lundi 9:

Tribeca, Wall street, ground zero, Trinity’s church, battery park, statue de la liberté (avec City pass), tour en hélico

soir: East village

Mardi 10:

Onu, Chrysler building, grand central station, st patrick’s cathedral, MOMA (citypass), 5ème Avenue, 230th rooftop…

Mercredi 11:

TKTS le matin pour spectacle du soir, Upper east side, metropolitan museum of art, central park (citypass), American museum of natural history (citypass), Times square, spectacle à Broadway

Jeudi 12:

Union square, flatiron building, Empire state building (citypass), Upper west side, central park ou Riverside park

soir: west village

Vendredi 13:

ellis island, shopping (bons plans ?) , coney island, pont de Brooklyn

Samedi 14:

East village, central park, shopping, times square…

Dimanche 15:

Messe à Harlem, départ vers JFK, avion à 17h

En logeant à Little Italy, assurez-vous de la proximité d’une station de métro qui ne vous contraint pas à commencer la découverte de NY par une galère en métro même si c’est la formule la plus économique.
Ce secteur n’est pas nécessairement bien desservi.
Je doute que le soir de votre arrivée vous ayez le temps de faire les visites que vous listez, mais peu importe : vous ajusterez sur place.

Dimanche matin, la balade dans Soho va être on ne peut plus calme.
Tout sera fermé jusqu’à 11 h.
Votre match étant programmé à 13 h, ne trainez pas trop, non plus.
Voici les moyens pour y accéder.
Pour votre retour de match, selon le temps qu’il vous restera une fois sur Manhattan, vous verrez si Chelsea et Greenwich sont possibles.

Question timing et pour rester raisonnable, il ne vous sera pas possible de faire le MET et l’AMNH le même jour.
Le MET c’est “le Louvre de NY” et l’AMNH c’est pas moins de 3 h de visite.
Le TKTS n’ouvre pas avant 15 h pour un show du soir même.
Donc, soit vous prenez le risque de vous y présenter au retour des promenades de la journée et voyez ce qui reste, soit vous vous y présentez à une autre heure, voire un autre jour., comme le mardi par exemple où vous serez dans le secteur.
Dans ce cas-là vous permuterez aussi vos soirée (Rooftop / vs / Show).

Vendredi 13, même si c’est une “bonne journée” vous n’aurez aucune CHANCE de vous rendre à Ellis Island dont le musée est fermé.
L’arrêt pour descendre sur l’île où il n’y a plus grand chose à y faire, se couple avec la visite de la Statue de la Liberté (lundi).

Pour le reste, n’oubliez pas que le shopping ne se fait pas en début de journée sauf à pouvoir déposer vos achats tout de suite après et ne plus vous en encombrer pour les visites à suivre.

Samedi, au lieu de refaire CP autant tenter une visite d’un des deux musées que vous n’aurez pas fait le mercredi.
Ce sera plus logique…

Bonnes réflexions.

OK, merci souris grise pour ces précieux conseils.
Je vais réfléchir pour réadapter au mieux notre séjour.

Sujets suggérés

Services voyage