Planning du 4 au 11 mai à New York

Forum New York

Bonjour, je pars à New York du 4 au 11 mai avec mes parents et mes soeurs pour qui ce sera une première découverte. En ce qui me concerne ce sera la troisième fois (2001 et 20011) donc je me charge d’organiser le voyage. Le vol et l’hotel sont réservé depuis septembre.
Nous arrivons à 13h25 à JFK, nous prendrons un taxi direction l’hotel Belleclaire dans l’upper west side sur la 77th ou nous avons réservé une suite familiale.

Peut on passer l’immigration en famille ou faut il passer un par un comme nous sommes 5?

Voilà le planning:

Jour 1:
Arrivée, découverte du quartier, Times square

Jour 2:
Messe gospel a 8h à la First Corinthian Baptist Church
Brunch (je ne sais pas encore ou)
Découverte Harlem, remonter lenox avenue, prendre la 125th, columbia university, St John cathédrale
Central Park
Empire State Building (City pass acheté fin février)

Jour 3:
Midtown: Bryant park, NY public library, Grand Central
TOR
Cathédrale St Patrick
Shopping 5th
MOMA
Statue LOVE (sur la 6th avenue a l’angle de la 55th?)
Circle line Harbor Lights 19h

Jour 4:
Petit déjeuner au Tick Tock diner
Hérald Square
Prendre la high line au niveau de la 30th
Chelsea market
Greenwich (immeuble de Friends, maison de Carry Bradshaw)
Washington square park
Soho, shopping
Boire un verre au 230th

Jour 5:
Downtown: Mémorial 11/9
Ballade Battery park
Ferry staten island
Charging Bull
Pour le déjeuner passer par stone street
Wall Street
Century 21
South street seaport : Sandy n’y a t elle pas fait trop de dégats, les magasins et restos sont ils ouverts?
Stomp à 20h réservé avec code reduc, merci souris grise!!!

Jour 6:
Musée Histoire Naturelle
Traversée Brooklyn bridge
Dumbo
Brooklyn heights

Jour 7:
MET
Upper east side
Télepherique Roosevelt Island
Flatiron
Descendre la 6th avenue pour aller chez Dave’s
Union square
Boire un verre a the View avant 20h

Jour 8:
Départ a 17h10 de JFK

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et de vos conseils qui sont toujours d’une grande aide.
Souris grise vous m’aviez déjà aider il y a 2 ans, j’attends de nouveau votre aide!
En ce qui concerne les repas j’ai noté pleins d’adresses sur ma cartoville,on verra bien sur place!

Cette fois-ci, je ne sais pas si je vous serai très utile, mais voici ce que je peux dire de votre projet.

Vous pouvez vous présenter à 5 à l’immigration puisque vous êtes une famille.

Le jour 3 commencez par le TOR.
Il y aura moins de monde à l’ouverture et la lumière sera plus belle pour vos photos et observations.

Le jour 5, faites plutôt Battery Park City que Battery Park en sortant du WFC côté Hudson.
Sandy a fait de gros dégâts et à ce jour le secteur de Fulton ressemble à un quartier fantôme.

Jour 6
Ne vaudrait-il pas mieux aller directement aux Heights par métro et faire la traversée du pont au retour en ayant la skyline face à vous.

Voilà pour les menus détails.
Le reste est cohérent.

Merci! Oui effectivement nous traverserons le pont de Brooklyn au retour la vue est plus sympa!En ce qui concerne Harlem qu’en pensez vous? Ce que j’ai prévu donne t il un bon aperçu du quartier?
Le déplacement a South Street Seaport n’est donc pas recommandé au vu des dégats?

Pour moi, la plus belle partie de Harlem ne se trouve pas dans vos alentours, mais pour un premier aperçu pourquoi pas!
Les plus belles brownstones sont pour moi aux alentours des séries 130 (numéros des rues) avec City Collège (CUNY).
Columbia est à Morningside Heights et pas à Harlem.

Est ce que Columbia vaut le coup d’oeil le dimanche?Le taxi JFK/Manhattan c bien 70 dollars tout inclus?
Et concernant South street seaport?
Désolé pour cette avalanche de questions mais j’en profite!!!

Les bâtiments de Columbia méritent un détour même si vous ne partagerez pas l’effervescence d’un campus en semaine.

Oui, le taxi c’est bien 56 $ + péage + tip, soit un arrondi à 70$.

South Street Seaport, à part Pier 17 qui a rouvert, se remet peu à peu des dégâts, mais comme je vous l’ai écrit, Fulton est mort pour le moment.

Lors de ma réservation pour stomp , j’ai reçu ensuite un mail avec un lien ou il est écriit print receipt, en cliquant dessus je tombe sur une facture avec un numéro de réservation mais il écrit: this is not a ticket this cannot be used for entry. Que faut il imprimer et emporter? Merci!

Vous devez imprimer ce que vous décrivez avec le montant des places payées.
Vous présenterez ce document à la caisse du théâtre.

merci beaucoup!!!

Encore une petite question… J’ai acheté 5 citypass sur viator ms quand je clique sur imprimer tous les bons d’échanges il n’y en a que 1. Suffit il a retirer les 5 pass? J’ai peur que l’on m’en donne qu’un!

Sujets suggérés

Services voyage