Je travail sur notre planning pour notre 1er voyage à NYC.
Pour notre arrivé, après avoir pris possession de notre chambre au POD51, je pense aller faire une virée sur times square.
En passant devant St Patrick Church, Bryant Park.
Enfin je vous laisse une idée de plan.
Pour se mettre dans le bain de NYC nous allons monter a l’'observatoire de l’Empire State Building. (reccupere City Pass)
Ensuite metro direction central park, hall du guggenheim puis de nouveau metro pour faire Harbor light Cruise vers 19h.
Depart de l’hôtel pour rejoindre les Nations Unies.
Ensuite Chrysler et Grand Central.
On remonte jusqu’au MOMA, Love statue (voyage en amoureux), apple store.
Columbus circle, descente sur la 8th, times square de jour.
Clou de la journée montée au Top of the Rock fin d’après midi pour voir NY s’illuminer.
Je continue de bosser sur le reste du sejour.
En attendant merci de donner la faisabilité de ces journées et en même temps si je ne rate rien en route.
sourisgrise4
Songez à passer au Green Acre Park même si vous êtes à côté.
Pour une entrée en matière, rien à dire.
Ensuite, si l’occasion se présente essayez de ne jamais rentrer à l’hôtel par le même chemin.
sourisgrise5
Si vous êtes des marcheurs corrects, nul besoin de prendre le métro pour faire vos déplacements.
Ce sera le début de votre séjour.
Les jambes n’auront pas accumulé de kms et les pieds ne vous supplieront pas d’arrêter.
Profite-en pour dévorer un peu de midtown en diagonale depuis l’ESB jusqu’à Columbus.
Redescendre pour 19 h au Pier 83 ne posera non plus aucun souci, et je me demande même si vous n’y serez pas un peu en avance.
Quand je lis 9 km, je m’en amuse.
C’est entre 25 et 30 kms par jour que je fais.
sourisgrise6
Si vous avez suivi mon conseil de la veille une bonne partie de ce périple aura été fait après l’ESB.
L’autre trouvera sa place (côté Est) en gérant des retours de promenade ou des départs depuis votre hôtel.
Il me semble que ce circuit n’est pas a garder comme tel mais à casser pour optimiser ensuite votre temps de visites sur place.
Le LOVE, ou le reste est si facilement accessible depuis le Pod.
Attention, c’est une marcheuse urbaine qui parle…peut-être ne suis-je pas dans votre dynamique.
Anonyme7
Merci pour ces premiers retours.
Je n’ai pas trop idée des distances de marche.
Nous ne sommes pas des marcheurs pro mais nous sommes jeunes a peine 30ans donc je pourrai peut être tablé sur du 15kms par jours.
Après les distances affichées sont plus pour se donner une idée, j imagine qu on va se cantonner pile poil a l’itinéraire si on voit une attraction en passant il est evident qu on ferra le crochet.
Anonyme8
SourisGrise à votre avis peut on imaginé que si on fait L’ESB vers 8h30 (je comptais environ 1 bonne heure) donc repartir vers 9h45 il est jouable d’être vers 12h30 à colombus en suivant le parcours de la 2ème journée.
Biensur sans visiter le MOMA ce jour là.
En fait c’est surtout le temps dans central park que je n’arrive pas à imaginer.
Le but etant d’être à 19h pour la croisière.
Anonyme9
Bonsoir,
J’ai retravaillé le planning du 1er jour en tenant compte de vos remarque.