Planning du 26/08 au 31/08 à New York

Forum New York

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis sur mon planing,je pars pour la seconde fois à NY mais cette fois pour un court séjour et je serais seule. Je serais à l’hotel Mela 120 44th st

Arrivée à 13h25 à JFK transfert en shuttle (je pense)

Spot de la 42street Chryster Building, Ford foundation, jusqu’au batiment ONU, gd central terminal et Bryant park (suivant la forme)

Samedi 27
Prospect park sud :de Cortelyou Road –Rugby Rd – Berveley Rd Argyle Rd …
Jardin botanique (gratuit de 10h à 12h)
Grand army Plaza park slope
TKTS Brooklyn (je voudrais y être vers 13h30-14h est ce possible ?)
Union square flatiron

retour à l’hotel vers 17h30/18h pour spectacle 19/20h

Dimanche 28
Harlem messe gospel Columbia university ST John divine,riverside Church…(le site sera t’il ouvert, periode scolaire?)
Central park partie nord et centrale
Gantry Plaza State park

Lundi 30
Ferry Staten Island
Battery Park jusqu’a Brookfield place
OWO
Century 21
St Paul Chapel trinity Church Wall street
Pier 15 South street seaport
Brooklyn Height Promenade Dumbo
Traverse du pont retour Manhattan
(cette journée me semble très chargée,je voudrais être à Brooklyn en fin d’apres midi)

Mardi 31
Midtown: Rockefeller, Trump tower Seagram building, Lipstick building Citicorp …
Greenwich (Perry st,Bleecker Bedford) Soho Washington square
Rooftop 230 fith pour une vue au sunset et nuit (suivant le budget restant)

Mercredi 01
Petit dej Ellens stardust ?
Colombus circle lincoln center central park sud
Dernières visites ou achats.

Avion à 18h30 à JFK depart vers 13h30 shuttle ?

Je n’ai pas noté Times square que j’aurais l’occasion de faire matin soir (pour prendre le metro)

merci pour vos remarques et conseils

Même si vous connaissez New-York, vous semblez avoir encore un peu de mal à évaluer les distances et les temps de visite.

Votre samedi est très curieusement organisé.
Vous annoncez vouloir visiter le Brooklyn Botanicgarden qui est gratuit de 10 h à 12 h mais vous désirez faire avant Prospect Park South, suivre avec Park Slope et Grand Army Plaza pour arriver à 13 h 30 au TKTS de Brooklyn.
Ce n’est faisable que si vous commencez votre tour à Prospect Park South à l’aurore.
Pour découvrir ce secteur ravissant de Brooklyn, il n’y a pas de station de métro qui vous y dépose au coeur.
Il faut donc marcher pas mal.
Ce secteur et le jardin botanique ne sont pas à réelle proximité.
Encore un temps de déplacement à gérer (bus, à pied, métro ?)
La visite du jardin botanique, ne serait-ce que pour faire le jardin japonais, prend un peu de temps.
Donc, vouloir enchainer ensuite avec les architectures de Park Slope, apprécier Grand Army Plaza et être à l’heure au TKTS relève de l’impossible.
Votre heure de retour à l’hôtel pour votre show me parait bien précoce.
Rien ne vous empêcherait d’aller de votre dernier point de visite au théâtre directement sans passer par la case hôtel, si tôt.
L’adresse de votre show sera bien sûr à prendre en considération.

Les sites notés le dimanche sont tous accessibles à l’exception des églises qui ne deviennent libres de circulation qu’à partir de 13 h.
Cela ne devrait rien changer dans votre tour puisque vous annoncez un gospel avec à suivre un peu de harlem et Columbia.
Si vous allez à Riverside Church, ne manquez pas Grant Tumb.

Votre lundi me parait plus cohérent que le premier jour.
Le temps perdu à Century 21 sera à doser si vous voulez rester dans le cadre de votre projet.
Evitez OWO à midi parce que la lumière n’y sera pas des plus favorables.
L’idéal serait de le faire dans l’après-midi juste avant de partir pour Brooklyn.
Le temps passé à Dumbo et au Brooklyn Bridge Park ne sera plus à compter si vous désirez profiter de votre soirée sur place avant la traversée du pont.

C’est votre opérateur de shuttle que vous contacterez 24 h avant votre départ qui déterminera l’heure de passage pour vous déposer à JFK.

En étant seule et probablement pas trop chargée pour un court séjour, pourquoi ne vous rendez-vous pas à votre hôtel en métro ?
A un bloc de marche, vous pourriez y être directement par la ligne E.
Vousd gagneriez temps et argent.

Bonnes réflexions.

PS : Avez-vous vérifié les événements qui pourraient pimenter votre séjour ?

Bonjour,

je vous confirme ne pas maitriser les distances et temps de visites (notament sur cette partie de la ville que nous n’avons pas exploré la 1ere fois). C’est la raison pour laquelle je fais appels à vous (entre autres) pour me conseiller et vous remercie de prendre du temps pour le faire.

du coup j’ai repensé ma journée du samedi :
Je pense être reveillée tôt donc je me dis que je pourrais être à 8h30 sur place
Park slope (arret metro 7th av-Park slope) balade jusqu’a grand Army plaza puis metro jusqu’au TKTS (pour y etre vers 10h)
Metro jusqu’au jardin botanique (pour y etre avant 12h)
Puis metro jusqu’a prospect park sud j’avais envisager de desendre à la station Cortelyou puis deambuler dans les rue jusqu’à la station Berveley. (je zappe union square que je ferais plus tard et decale mon heure de retour à l’hotel)

Pouvez vous me donner votre avis sur cette nouvelle organisation?
sinon je peux zapper le TKTS ce jour là et le remplacer sur la journée du lundi au TKTS de south seaport ?

Je note Grant tumb au planning et votre conseil pour l’Owo
Je n’ai pas encore tout étudié les evenements qui pourraient avoir lieu pendant mon séjour (mais je vais regarder ça)

Au départ par simplicité (et apprehension aussi!) je pensais au shuttle (pris au 1er voyage) mais au vue des retours j’envisage de plus en plus de prendre le metro (j’arriverais à port authority bus terminal ?)
merci encore pour vos conseils

Il ne me semble pas que le plus beau de peospect Park South se trouve entre Cortelyou et Beverley.
Je pense que pour apprécier ce secteur il faut pousser jusqu’à Church Avenue (dans un sens comme dans l’autre).
Pourquoi paramétrer votre temps avec l’heure d’ouverture du TKTS.
Regardez les heures de fermeture et faites en sorte d’y arriver avant.
Vous pensez sans doute qu’en arrivant à l’ouverture vous aurez plus de choix.
Probable, mais si vous êtes arrêté(e) sur le titre de votre spectacle autant l’acheter en promo avant de partir.

C’est ce que je me dis plus j’irais tôt plus j’aurais de choix. Je ne suis pas fixée sur un spectacle en particulier. Existe t’il des sites qui propose des promos equivalente au TKTS ?

Je vais revoir mon circuit sur prospect park south
merci pour l’info

Broadway Box est assez complet pour choisir des shows à tarif réduit.
Goldstar est pas mal, non plus.

Merci pour ces 2 liens.
Je vais regarder ça, cela pourrais me degager du temps pour ma journée de samedi

Non seulement vous gagnez du temps mais en plus vous avez la garantie d’assister à un show choisi, pas par défaut!

Sujets suggérés

Services voyage