Bonjour à tous, je me lance à mon tour avec mon petit planning pour avoir vos impressions.Cela fait un petit moment que je lis les messages du routard mais c est affreux, je n arrive pas à un itineraire sattisfaisant. Plus je regarde et moins je n y arrive…
Voilà nous partons dans un mois, nous sommes 5, avec 3 ados (15,17 et 19 ans). Nous logeons dans la 49 eme pas loin de times square, les bouches de metro autour de l hotel sont 49 th et 50 th. Nous aimons bien la photo et du coup je me rends compte que je me complique la vie, pour essayer d avoir le soleil dans le dos pour les prises de vue de la skyline…
Jour 1 ( mardi 16 juillet)
Nous arrivons vers 19h30 et prevoyons de prendre un taxi. Je ne prevois rien le 1er soir ,
Jour 2 mercredi
Brooklyn , metro 2- 3 clark
rue clark st
brooklyn heights
brooklyn bridge park
traversee du pont de brooklyn
Le choix de faire brooklyn le matin est il pertinent pour les photos?
ensuite South street seaport
fulton street
wall street , puis trinity church
booling green
battery park
ferry gratuit de staten island
remonte l hudson jusqu a battery park city
WF center
site du world trade center**, je ne sais pas du tout a quelle heure reserver**
rockfeller park
Jour 3 jeudi
TOR le matin à 8 h
rockfeller center
st patrick cathedral
roosevelt island avec four freedom park
ensuite metro jusqu à five points ( ligne F)
gantry state park
ONU , on aimerait bien faire la visite
chrysler building
grand central
bryant park
new york library
empire state building
flatiron building
madison square
jour 4 vendredi
general post office pour acheter des timbres
high line au niveau de la 30th
on descend vers la 23th je crois pour chelsea Market
on la reprend jusqu au bout
puiswest village
washington square
on descend jusqu a soho, avec maison plus etroite, les iron building
jour 5 samedi
on remonte broadway jusqu a columbus circle
central park a pied
Met
5 eme avenue de la 59 th
jour 6 dimanche
si on peut lever tout le monde, on irait à une messe gospel à 8heure , car on recupere la voiture à 10,11 heure pour quitter new york et prendre le ferry de cape may à 16 heure 30 pour continuer ensuite sur washington
On souhaite faire empire state building le soir,ainsi que la croisiere circle line de 19h mais je ne sais quel jour les faire.
Pour times square , on le fera le soir en rentrant vers l hotel. Par contre, je ne sais pas si mes journees sont equilibrees .
bref j ai besoin de vos lumieres et un grand merci pour ceux qui prendront le temps de me lire…