Planning du 02/06 au 09/06 à New York

Forum New York

Bonjour, le départ approche enfin encore 2 mois du 02/06 au 09/06 , mais je commence notre planning , je pars avec ma sœur et nous ne sommes jamais allée a NY donc nous avons un peu de mal a prévoir un planning qui tient la route donc si vous pouviez nous aider un peu ce serait super sympa à savoir que nous ne sommes pas très musés

Nous arriverons à JFK dimanche à 12h 35 pour le transfert jfk- Manhattan (225east 58th street) nous optons pour le taxi certes pas très économique mais peut etre plus rapide

Arrivée a l’appart vers 16h dépôt des valises et ensuite nous souhaitons découvrir un peu central park puis times square pour “s’imprégner” de la ville nous ne prévoyons pas grand-chose car nous voulons garder nos forces pour la semaine

Lundi03/06 Lower manatthan+ financial district

Battery park pour prendre le ferry gratuit staten island

bowling green

-ground zero

-new york exchange

south street seaport

brooklyn bridge park

dumbo

brooblyn brige a pied

revenir vers times square et manger sur place

mardi 04/06 chinatown et lower east side

direction canal street

mulberry street

moll street

manhattan bridge

marcher pour découvrir la ville et voir ce qu’ il n’y pas d’inscrit sur les guides

esb de nuit

mercredi 05/06 et 06/06 midtown

rockeffeler center

tor

radio city hall

cathedral st patrick

chrysler building

grand central

flatiron buillding

union square

moma ( passer devant)

Bryant park

shopping 5 avenue

230 fifht

Vendredi 07/06 upper east side

Bloomingdales

Roosevelt island tramway

Central park

Met et Guggenheim passer devant

Journée un peu légère peut être la mettre avec samedi

Samedi 08/06 upper west side et meatpacking district

Columbia university

Riverside park

High line

Ny university

Astor place

Dimanche 09/06

Journée libre ,dernier achat

Vol a 22h nous pensons quitter Manhattan vers 18h en taxi direction JFK

Je pense avoir oublié pas mal de chose mais ce n’est qu’ une trame et il reste encore 2 mois donc si vous pouviez nous donner quelques conseils afin que nous puissions vivre au mieux ce voyage J ce sera notre tout première fois a new York et nous comptons en profiter pleinement quitte a avoir des ampoules

Merci

Comme vous le dites : vos deux mois à venir vont vous permettre d’enrichir ce projet un peu confus ou diffus.

Peu importe ce que vous ferez en arrivant.
C’est secondaire.
Vous en déciderez une fois sur place puisque, installées dans Midtown Nord Est, d’autres choix sont possibles.
A votre place, mais je n’y serai pas, je ne commencerais pas par Central Park.

Lundi : tient la route, en gros…

Mardi : confus ou diffus.
Il va falloir que vous réfléchissiez avec un guide pour commencer à la façon d’organiser votre journée autrement qu’à travers ces quelques repères de Chinatown.
C’est un des secteurs les moins intéressants de Manhattan.
Pour vouloir faire ce que les guides ne ciblent pas encore faut-il avoir une vision claire de ce qu’ils listent, qui est fort intéressant surtout pour un premier voyage.
C’est aussi la vocation d’un guide : offrir à voir l’excellence ou l’essentiel, l’incontournable.
Il faut être une vieille souris comme moi pour s’en exonérer !

Pour Midtown, tel que vous le listez, vous n’en aurez pas pour deux jours.
Bien géré, c’est une journée.

Votre vendredi ne sera léger que si vous ne vous éternisez pas dans Central Park. S’il est un lieu où on peut prendre du temps, c’est bien celui-ci.
Donc, vouloir le coupler avec le lendemain n’est pas raisonnable.
Par contre, vous pouvez le coupler avec Columbia et Riverside si vous le voulez.

Votre samedi (sans Columbia et Riverside Park) est très léger (trop)…

Pour ce qui manque et ce qui est à répartir autrement, reprenez tous les supports d’informations à votre disposition et re proposez une autre mouture de planning.

merci boucoup vous etes ultra rapide c’est incroyable , je vous emmenerai bien avec nous

Je prend note de vos conseils qui me sont d une grande aide et je re travail mon planning tout de suite

Sujets suggérés

Services voyage