Planning 8 jours avril 2015 à New York

Forum New York

hello grey mouse !
je viens de finaliser mon planning pour 8 jours sur place mi avril. Il est prévu pour 4 personnes qui veulent profiter de NY sans forcément avoir tout vu ! Nous logerons à Harlem sur l’Amsterdam Avenue. Nous prenons le NY pass ancienne version (avec visite du MOMA. Merci de me donner des suggestions s’il y a des incohérences ou si les jours ne sont pas bien répartis … Nous voulons aussi nous poser dans les parcs et pas toujours nous lever aux aurores !

jour 0 : arrivée vers 19h30 heure locale, arrivée à l’appartement par une réservation à airlink (van)
jour 1 : financial district, wall street, st paul’s chapel, the bull, city hall, ground zero, 9/11 memorial & museum (viste gratuite) , rien de particulier le soir si ce n’est un tour de quartier où nous logeons.
jour 2 : MOMA, cathédrale st Patrick, shopping (century 21, macy’s) peut être soho ? and Madison Square garden le soir pour voir les NY kNicks (réservé)
jour 3 : visite statue de la liberté (tickets réservés), TKTS South street seaport (ou autre?) , NY public library, gd central station, chrysler building, vieux gratte ciels, siège ONU, time square le soir puis comédie musicale à Broadway
jour 4 : ESB le matin, High line, Chealsea Market, Greenwhich village, pause au washington square, flat iron building, ESB coucher de soleil, soirée avec une connaissance sur place (la nièce d’un ami)
jour 5 : Brooklyn bridge (à pied) + brooklyn heights, dumbo, street art, marché aux puces , croisière harbor lights inclus ds le NY pass, roof top pour finir la journée
jour 6 : messe gospel à Harlem, balade dans Harlem, brunch ou pique-nique dans central Park puis balade à vélo dans cental park (location de vélo pr 3 heures), jazz club le soir
jour 7 : TOR au Rockfeller center, little Italy, China town, east village ? roosevelt téléphérique, pause au freedom park sur l’île de roosevelt island, petit tour gratuit vers Staten Island, pour la dernière nuit, peut être un dernier tour à time square
jour 8 : MET le matin, dernière petite promenade à central park sur le chemin, shopping et avion à 19h.

voilà qu’en pensez-vous ?

j’attends vos remarques avec impatience. Un grand merci d’avance pour cette aide précieuse !

Allons, bon!
Voilà que je suis interpellée pour faire la correction de ce planning!
Vous avez de la chance parce que dans quelques heures je pars déserter ma meule.

Dans l’ensemble, votre projet est cohérent mais il comporte quelques erreurs.
Quand vous annoncez acheter l’ancienne version du NY pass avec le MOMA, je ne comprends pas.
Evoquez-vous le NYpass ou le Citypass ?
A vous lire, je reconnais les envies du Citypass et non pas celles du NY pass dans son fonctionnement.
Donc, si je ne me trompe pas, il n’existe pas de possibilité d’acheter une ancienne version de pass.
Si vous achetez ce pass, pas de MOMA !
Ce serait Intrepid ou 9/11 Museum.

Le réveil, je ne dis pas lever, aux aurores, s’imposera au moins les deux premiers jours.

Le Jour 1, je pense que vous pourriez ajouter d’autres visites tout en restant dans le Lower Manhattan.
Century 21, près du 1WTC, par exemple.
Vous visez une visite gratuite du 9/11 Museum.
Elle le sera avec votre ticket de Citypass.

Le J2, pas de MOMA gratuit, donc, et comme ce musée n’ouvre pas avant 10 h 30, vous aurez le temps de faire Saint Patrick avant et le TOR, éventuellement.
Ensuite, visite du MOMA faite, vous amenant au tout début de l’après-midi, vous allez pouvoir faire ce qui est noté le J3 et,ce, sans courir.
Vous serez au coeur de ce quartier de Midtown.

Le J3, au retour de votre excursion à Liberty Island, vous pouvez rejoindre Chinatown et Little Italy pour ensuite biaiser apr Nolita pour rejoindre Soho (via Noho, ou pas).

Le J4 : faisable.

le J 5 consacré à Brooklyn peut être vraiment développé.
Le Street Art, vous ne l’envisagez que sur Dumbo ?

Le dimanche:
Ah! cette fameuse promenade à vélo qui demande d’avoir de bons mollets et accepter de ne rien voir, ou presque, du parc, même le dimanche où les voies de circulation sont plus confortables.!!!

Le J7 étant fourre tout avec un gros désordre d’organisation, je vous ai tout regroupé sur les autres jours.
Reste East Village, etc…
Pour commencer, faites le téléphérique et le Four Freedoms Park.
Descendez sur le Sud Est de Manhattan.
Pourraient s’y ajouter Chinatown et Little Italy qui n’auraient pas été faits avant.

MET dernier jour, pourquoi pas.

Bons préparatifs.
Il n’est pas dit que je reprenne ce planning parce que je ne suivrai l’actualité nykaise que d’un oeil, l’autre étant probablement bridé ! :slight_smile:
Ensuite, après un échange standard de valise, je repartirai vérifier sur place si les cerisiers de New-York sont fleuris.
Je vais manquer de peu ceux du pays du Soleil Levant.

Bons préparatifs.
Terminez par le ferry de Staten Island.

Sujets suggérés

Services voyage