hello grey mouse !
je viens de finaliser mon planning pour 8 jours sur place mi avril. Il est prévu pour 4 personnes qui veulent profiter de NY sans forcément avoir tout vu ! Nous logerons à Harlem sur l’Amsterdam Avenue. Nous prenons le NY pass ancienne version (avec visite du MOMA. Merci de me donner des suggestions s’il y a des incohérences ou si les jours ne sont pas bien répartis … Nous voulons aussi nous poser dans les parcs et pas toujours nous lever aux aurores !
jour 0 : arrivée vers 19h30 heure locale, arrivée à l’appartement par une réservation à airlink (van)
jour 1 : financial district, wall street, st paul’s chapel, the bull, city hall, ground zero, 9/11 memorial & museum (viste gratuite) , rien de particulier le soir si ce n’est un tour de quartier où nous logeons.
jour 2 : MOMA, cathédrale st Patrick, shopping (century 21, macy’s) peut être soho ? and Madison Square garden le soir pour voir les NY kNicks (réservé)
jour 3 : visite statue de la liberté (tickets réservés), TKTS South street seaport (ou autre?) , NY public library, gd central station, chrysler building, vieux gratte ciels, siège ONU, time square le soir puis comédie musicale à Broadway
jour 4 : ESB le matin, High line, Chealsea Market, Greenwhich village, pause au washington square, flat iron building, ESB coucher de soleil, soirée avec une connaissance sur place (la nièce d’un ami)
jour 5 : Brooklyn bridge (à pied) + brooklyn heights, dumbo, street art, marché aux puces , croisière harbor lights inclus ds le NY pass, roof top pour finir la journée
jour 6 : messe gospel à Harlem, balade dans Harlem, brunch ou pique-nique dans central Park puis balade à vélo dans cental park (location de vélo pr 3 heures), jazz club le soir
jour 7 : TOR au Rockfeller center, little Italy, China town, east village ? roosevelt téléphérique, pause au freedom park sur l’île de roosevelt island, petit tour gratuit vers Staten Island, pour la dernière nuit, peut être un dernier tour à time square
jour 8 : MET le matin, dernière petite promenade à central park sur le chemin, shopping et avion à 19h.
voilà qu’en pensez-vous ?
j’attends vos remarques avec impatience. Un grand merci d’avance pour cette aide précieuse !