Planning 7 jours avec enfants à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons 7 jours à New York en famille en avril avec 2 enfants de 9 et 12 ans. Voici notre premier projet de planning mais ce n’est pas toujours facile de calibrer les journées avec des enfants.

Si vous avez des commentaires ou conseils, n’hésitez pas…

Merci d’avance pour votre aide.

Jour 1 : Visite de la statue de la liberté et du musée d’Ellis Island + World Trade Center et Mémorial du 11/09 + Chinatown

Jour 2 : Top of the Rock + Times Square + Bryant Park +New York Public Library & Morgan Library + Grand Central Station + Chrysler Building + 5th avenue et shopping + Saint Patrick Cathedral

Jour 3 : Ballade Greenwich village + SOHO/Nolita (ballade + shopping)

Jour 4 : Ballade Upper West Side + Museum d’Histoire Naturelle + Central park + Tram Roosevelt Island

Jour 5 : Traversée du pont de Brooklyn + Visite de Brooklyn (quartiers DUMBO + Brooklyn Heights) : est ce qu’il vaut mieux traverser le pont depuis Brooklyn ou depuis Manhattan ?
East River Ferry + Empire State Building

Jour 6 :High Line + Balade Chelsea avec Chelsea Market. Après on hésite entre ballade dans le quartier d’ Union Square ou un musée (le MET ou le MOMA ?). On aimerait aussi retourner à Times Square.

Jour 7 : A voir car notre vol est à 17h. Peut-être une balade dans East Village près de notre logement.

Quelles sont vos dates exactes : nous sommes déjà en avril ?
Vos enfants : de quel sexe ?
Votre adresse d’hébergement ?

Avec cela, je pourrai affiner mes réponses

Quelques précisions : nous partons dans 2 semaines avec nos 2 filles et notre logement est situé près du métro 1st avenue (ligne L).
Merci d’avance pour votre réponse.

Couplez la visite du TOR avec Saint Patrick.

Faites la traversée du pont dans le sens Brooklyn / Manhattan.
Ceci étant, dans ce cas, l’East River ferry pour rejoindre Manhattan ne se justifie plus.

Votre programme, même avec des enfants est assez light et facilement réalisable.
A 9 et 12 ans vos filles se laisseront porter par l’énergie de NY.
Je ne pense pas que vous aurez beaucoup à les motiver pour vous suivre à moins que ce ne soit des marcheuses difficiles.

Times square de jour, et denuit, c’est à faire : une fois.

Pas de spectacle pour les filles ?
Si vous avez un petit budget, allez au moins voir Stomp.
C’est dans votre secteur.

Merci beaucoup !
Effectivement, je vais voir pour Stomp.
Une petite question complémentaire…j’hésitais à intégrer Williamsburg dans le programme (est-ce-que vous me le conseillez avec les enfants ?).

Avec les enfants je vous recommande davantage Bushwick entre Jefferson St et Morgan Ave que Williamsburg.(Five Points / Bushwick Collective)
Les oeuvres à y découvrir sont moins éparses qu’à Williamsburg.

Sujets suggérés

Services voyage