Planning 7 jours à New York

Forum New York

bonjour à tous

nous partons à new york pour la premiere fois du 08 au 14 mars 2016, comme beaucoup je cherche un peu d’aide de conseils sur le planning que je me suis preparé… est ce que mon planning est irrealisable ou completement absude, cette ville est tellement grande que le planning est obligatoire… deja partie visiter des villes européennes plusieurs fois c’etait un peu guide du routard en poche mais totale impro… que la nyc c’est the city… je n’y retournerai pas tout de suite…
alors je recherche conseils, des idees de votre part de lieux ou dejeuner par quartier etc…
petite info : je prends le new york city pass.
alors voici :
mardi : arrivée a jfk vers 13h00 nous allons reserver un chauffeur privé pour nous emmener à notre hotel qui est situé tout en haut de la eight avenue time square.donc selon l’heure d’arrivée le premier apres midi va etre cool… decouverte du quartier, time square, petite descente vers macy’s … et en debut de soirée top of the rock(faut il reserver vu que j’ai le pass) apres diner la conseil ???

mercredi : petit dej à l’hotel puisque inclus… metro?? pour little italy-chinatown … descente vers wtc, nyc pass donne droit au memorial 9/11 est ce que cela est interessant … mais un peu peur que ce soit sinistre?? wall street puis descente vers battery park pour ballade en ferry (pass) … remontée (a pied ou en metro merci) vers le brooklin bridge… retour a l’hotel/

jeudi : matin bryant park, empire state building, ensuite decouverte quartier midtown (avec waldorf astoria, st patrick 's cathedral, chrysler building) boutique de la 5 eme avenue -midtown.ou dejeuner?? le soir 230 th…

vendredi : central park depart du nord colombus circle puisque notre hotel n’est pas si loin remontée vers l’american musuem of natural history … a central park que voir ?? le fameux pont, la fontaine, le resto ou les couples veulent se marier? comment s’appelle tous ses endroits que je reve de voir…
et la dilemme visite du musée…mais l’apres midi aura t’on le temps de faire le met?? un peu parce que c’est immense …

samedi journée a brooklin la j’attends de l’aide car c’est tres grand apparement que voir quel quartier???

dimanche : harlem -re central park un peu …; c’est dimanche et si il fait pas trop froid … ballade sympa … mais pour harlem besoin d’aide aussi…est ce que l’apres midi on aurait le temps de descendre a greewich village.

lundi: quartier manhattan chelsea high line et remontée vers time square ballade le soir retour vers paris…

j’ai fais l’impasse sur certains quartiers comme upper east side upper west side et soho… mais j’ai l’impression que notre planning est deja bien plein…
merci de votre aide.

Avant de reprendre par le menu votre projet de séjour qui est globalement assez cohérent, je vous suggère de regarder ces quelques liens qui pourraient vous présenter les secteurs de NY que vous évoquez.

A la question de savoir que voir et que faire à Central Park, à part s’y promener au gré de vos humeurs ou curiosité du moment, je vous suggère cette liste de points de visites qui pourrait vous aider.

Avec le pass, nul besoin de réserver.
De toutes façons, vous arriverez trop tard pour faire une pré réservation pour le sunset, alors si vous désirez y assister, assurez-vous de l’heure exacte du coucher du soleil et présentez-vous à la caisse au moins une heure avant pour récupérer votre pass et monter dans la continuité, en fonction de l’heure que l’hôtesse de caisse vous aura remise.
Monter au TOR une fois la nuit tombée a beaucoup moins d’intérêt.
Reportez votre shopping chez Macy’s à plus tard dans la soirée si vous en avez encore le courage.
Le magasin ferme à 22 h.

Faites le Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn / Manhattan et de fait rendez-vous à Brooklyn en métro.

Pour ce qui concerne la découverte de Brooklyn, je vous suggère de regarder tous les dossiers que je consacre à ce secteur.
Demain matin, la totalité des dossiers sera finalisée mais il me semble que pour le moment je n’en ai plus en attente sur Brooklyn.
A vous de sélectionner le secteur qui vous attire le plus.
Attention! En mars il fera encore très frais, voire froid à NY, donc évitez les sites trop exposés au vent comme Coney Island.

Faites la même chose pour Harlem qui se trouve dans de nombreux dossiers.

Une fois que vous aurez un meilleur aperçu des secteurs de NY que vous avez sélectionnés, voyez si vous n’êtes pas tentée de faire autrement.

Quant aux adresses de restaurants, tout dépendra aussi de votre budget et de vos goûts.
On trouve de tout à NY.

merci sourisgrise de votre réponse, je vais m’empresser d’aller regarder les liens que vous me donnez

au sujet des musées que j’evoquais les 2 musées bordées à central park, sans visiter en profondeur ses 2 musées pensez vous que ce soit faisable de visiter les 2 un le matin et un l’apres midi par exemple tout en se balladant au gré de nos envies à central park

merci de votre retour.

Par principe, on ne recommande pas de faire ces deux gros musées le même jour tant ils sont chronophages et fatigants.
Toutefois, si la météo joue contre vous, ce peut-être une solution complète de mise à l’abri , la traversée de Central Park n’étant alors qu’une formalité.
Sinon, je vous conseille de faire deux jours distincts pour chacun d’eux.

Amortir un pass à tout prix, au motif que vous l’avez acheté, n’est pas nécessairement une bonne idée.
Votre séjour est assez court.
En cherchant à faire toutes les activités du pass, vous vous coupez de l’essentiel de l’authenticité de la ville qui ne se découvre qu’à travers des déambulations dans les quartiers.

Sujets suggérés

Services voyage