Nous partons à New York du 18 octobre au 25 octobre 2013. Nous avons 2 filles de 5 et 8 ans qui sont bonnes marcheuses mais qui n’ont jamais voyagé !
Nous aimerions avoir des plannings qui nous permettraient d’en voir le maximum tout en tenant compte de leur jeune âge.
Nous atterrissons le vendredi 18 octobre à 11.55 et décollons le vendredi 25 octobre à 21h00.
Voici ce à quoi nous avions pensé, sachant que nous avons acheté le NY City pass :
Vendredi 18 octobre
Arrivée à Times Square (lieu de l’hôtel)
Ballade à Times Square
Samedi 19 octobre
Rockfeller center
Top of the Rock
5th avenue
St Patrick’s cathedral
MOMA (1 heure)
Dimanche 20 octobre:
American museum of natural history
Central Park
Lundi 21 octobre :
Croisière statue de la Liberté
South street seaport Brooklyn bridge
WTC/Ground zero
Wall street
Century 21
Mardi 22 octobre :
Empire State building
Bryant Park
Macy’s
Grand Central Terminal
Chrysler building
Mercredi 23 octobre
Chinatown
Little Italy
Nolita
Merci d’avance
sourisgrise2
Vous notez : "Nous aimerions avoir des plannings qui nous permettraient d’en voir le maximum tout en tenant compte de leur jeune âge"
Que désirez-vous obtenir exactement considérant que vous déposez déjà votre projet ?
sourisgrise3
Il me semble que la relative “légèreté” de la liste de vos envies est assez adaptée à votre enfant de 5 ans.
Je ne vois rien à redire.
Si cela avait du être envisagé pour des adultes et/ou ados , je pense que vous pourriez en mettre davantage.
Comme il n’est pas possible de préjuger de la résistance de vos filles, je pense que le mieux est de garder cette base pour l’enrichir une fois sur place par des extensions qui se feront naturellement.
On a vite fait d’avancer de rues en rues et d’avenues en avenues (même si dans ce cas c’est un peu plus long).
N’oubliez pas que votre petite aura envie de se détendre aussi.
Pensez à faire des stops dans les playgrounds si vous en croisez.
Sinon, la liste complète est ICI.
Ne manquez pas le Nelson Rockefeller park.
Cela devrait ravir petites et grands.
Voyez ICI.
Anonyme4
Merci beaucoup pour votre avis car vous êtes assurément une experte de NYC ! j’espère pouvoir en faire plus que dans mon planning. J’ai encore quelques questions:
Pourriez vous nous donner des adresses de “bons” fast food ou similaires qui seraient sur nos itinéraires ?
Le meilleur moment pour Top of the Rock est la journée et l’Empre State Building la nuit ?
3- Quel est le meilleur itinéraire pour voir China town, Little Italy et Tribeca ?
4- Que choisir entre la croisière du NY city pass et le ferry de Staten Island ?
Merci pour vos réponses.
sourisgrise5
Il m’est difficile de vous donner des adresses de fast food en fonction de vos adresses mais si vous voulez faire l’expérience de bons produits, essayez Shake Shack.
Voyez leurs adresses ici.
Il existe aussi des alternatives à cette chaîne réputée comme la meilleure.
Le meilleur moment pour être au TOR, c’est au coucher du soleil.
Sinon, la lumière encore rasante de l’ouverture est aussi une bonne idée.
A midi vous n’aurez pas d’angle avec le soleil de face mais les contrastes n’existent pas.
Pour moi Chinatown n’a aucun intérêt ou presque.
La partie qui mérite est détour englobe Columbus Park (à faire vraiment), Mott St, Doyers St, Elizabeth St, Bowery, et un peu de Houston pour n’y trouver que des contrefaçons!
La grand place qui ouvre sur le Manhattan Bridge peut être à voir.
Pour le reste…???
Mulberry St, ex Little Italy commence à devenir intéressante pour son street art, mais là, c’est une démarche très particulière.
Le ferry gratuit de Staten Island vous permet de voir la Statue de le Liberté au large.
Arrivés à Staten Island, vous pouvez vous rendre au Memorial Saint George : 8 à 10 minutes à pied.
La croisière de la semi circle line est très différente.
Vous en voyez davantage.
Voyez son circuit ICI
Anonyme6
Merci encore pour tous ces conseils.
Pensez-vous à des lieux incontournables qui pourraient plaire à nos filles ?