J’ai 24 ans et je pars avec ma cousine pour enfin découvrire New York
Nous y allons du 2 au 8 et j’aimerais avoir votre avis sur le planning que j’ai fait (journée trop chargée ? ai-je oublié quelque chose ?) Si vous avez des noms de restaurants aux alentours des places que nous allons visiter c’est avec plaisir…
Arrivée 2 novembre 16h à l’aéroport
Arrivée à l’hotel La Quinta, 17 West 32nd street vers 18h
le soir –> empire state Building et balade à Times Square (si nous avons la force)
dimanche 3 novembre :
8h messe gospel
La first Corinthian Baptist Church
11h Central Park
14h magasin Century 21
le soir : p-t le roi lion ou spectacle sleep no more
lundi 4 novembre
départ de l’Hotel à 7h direction Flatiron Building et Quartier Soho (pour essayer d’aller manger un de ces fameux cronuts)
direction Staten Island Ferry (j’estime l’arrivée vers 9h)
prendre le bateau gratuit pour voir la statue de la liberté
Départ de Staten Island Ferry vers 12h pour aller au memorial 11 septembre en passant par Wall Street (passer bien sur par le charging Bull)
Ensuite direction magasin OMG puis balade à Greenwich village
le soir aller boire un verre dans le bar 230 fifth
mardi 5 novembre
Pont de brooklyn et visite brooklyn de 9 à 12h
en remontant,
China Town
Little Italie
Bryant Park
Macy’s
monter le 5ème avenue
Mercredi 6 novembre
Chrysler bulding
Grand Central Terminal
Top of the Rock
Madison Square
Si je n ai rien oublié je remarque que nous avons plus ou moins 1jou et demi encore à disposition pour flaner et se perdre dans les rue de New York… me conseilleriez-vous quelque chose ?
Je ne veux rien louper de cette ville (mais nous ne comptons pas faire les musés)
Merci d’avance pour votre aide
curiosites_a_ny2
Je pense que vous pouvez encore étoffer ce programme qui est assez light.
Dimanche : si vous voulez faire Sleep No More (ce que je conseille!) il faut reserver des maintenant. Comme cela se trouve à Chelsea vous pourriez faire ce quartier avec la High Line avant.
Il y a un Century 21 dans l’Upper West Side qui peut se coupler avec Central Park.
Lundi : l’aller retour en ferry peut suffire. Vous n’avez peut-etre pas besoin de vous attarder à Staten Island vu que votre sejour est court. Passez plus de temps à Battery Park et dans le financial district. Puis faites Soho apres OMG puis Greenwich Village (voulez vous vraiment perdre 2-3h a faire la queue pour un cronut ?)
Et vous ferez Flatiron Building le mercredi par exemple.
Si vous avez toujours du temps libre, il y a encore 1000 choses à faire : allez faire le Lower East Side et East Village : très vivant le soir. Meme chose pour Williamsburg, le quartier branché de Brooklyn.
Vous trouverez des adresses de bars et restos ICI !
Bon séjour !
sourisgrise3
Pour rebondir sur les aménagements suggérés par Curiosités, je pense qu’une fois rendus à Staten Island vous pourriez en profiter pour vous rendre en quelques minutes au Memorial Saint George qui fait face à la baie de NY.
On le trouve très facilement en longeant la voie piétonne qui part de la sortie en direction du stade.
Anonyme4
Hello,
Je vous remercie pour vos conseils et j’ai modifié mon itinéraire suite à vos conseils
est-ce que par hasard vous sauriez me dire ou trouver les heures pour la messe gospel à la First Corinthian BaptistChurch
J’ai vu également qu’il y aura le marathon ce jour là… cela va-t-il jouer en ma défaveur selon mon programme ?
Merci encore pour votre aide et bonne journée
sourisgrise5
L’office le plus matinal de la FCBC est à 8 h.
Le marathon se déroule entre Brooklyn (départ de Staten Island) Queens et l’UES de Manhattan .
Voyez le trajet ICI et faites en sorte de l’éviter.