Planning 5 jours à New York du 25 au 30 avril

Forum New York

Bonjour a tous

Nous voyageons a 4 adultes pour une 1ere visite de new york.
Je suis un peu perdu dans tout ce qu’il y a voir
Voici une ebauche de mon planning, qu’en pensez vous

Arrivée le samedi 25 avril à l appartement a 16h (
171 East 117th Street, New York, NY 10035, États-Unis )

Samedi aprés midi
Montée au Top of The Rock et reserve sa place pr le soir , balade dans le quartier du Rockefeller Center,
Prendre le téléphérique de roosevelt island,
retour en métro jusqu’à Bryant Park
time square et retour au tor pour la vue de nuit

Dimanche : HARLEM + CENTRAL PARK
Passage par harlem pour voir l’ambiance des messe gospel le diamance ( possibilité de voir une messe si arrivé a 08h00 .
Prendre le brunch à Amy Ruth
viste du quartier et descente à Central Park en passant par :
Graffiti hall of fame ( en esperant que ce soir ouvert )
Entrée dans Central Park : pique-nique à central park : acheter à zabar’s
,et point de vue sur Alice Wonderland , Balade en barque à The Loeb Central Park Boat House, Passage par The Mall et si le temps et selon la distance faire Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir , Belvedere Castle , Shakespeare Garden , wollman rink ( vue sur les building ),
Fin de la journée à Colombus Circle . jusqu’à la 5ème avenue + Shopping
Aller boire un cocktail dans un Bar Rooftop

Lundi : LOWER MANHATTAN
8h00 : Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et passage devant le Musée d’Ellis Island. ‘ Remontée à Financial District avec : Charging bull , Wall Street, Ground Zero, ( manger un burger au shake shack )
St paul chapel,
Century 21 ( pour le shooping ) , M&M’S,
City Hall, Memorial 9/12.
Traversée du pont de Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park, flaner dans le quarteir de DUMBO, et faire le promenade de Brooklyn Heights, , williamsburg
( le programme me semble tres chargé )

Le soir aller voir un match de NBA dans brooklyn

CHELSEA / GREENWICH / SOHO

Promenade dans Chelsea en passant par la High Line , ( A faire dans le sens de la descente en partant de la 34th ou de la 31th pour finir vers la 14th rue et profiter des vieilles rue de Meetpacking district puis de Chelsea market! )

Manger le midi à Chelsea Market. Rejoindre Washington square Park ,
Passage par Greene STREET, Astor Place , Lafayette St pour rejoindre soho
Passage par Spring St ret et visite de Broadway en soirée

Mercredi
Empire stare buiding , union square, Flatiron Building , Madison Square Park , time square de jour , Grand Central Terminal, Chrysler building, NY public library et empire state building de nuit

Jeudi
Balade le matin a determiner ( si vous avez une idée ) puis Shopping à Jersey Gardens OUTLET :frowning: ma femme veux absolument y aller alors que l’on aura déja fait pas mal de magasin )

On decolle à 21h00 pour orlando

Merci pour votre aide

Le moins que l’on puisse dire, c’est que votre adresse d’hébergement se trouve dans un des secteurs les plus glauques de East Harlem.
Quelle idée d’avoir opté pour ce secteur??!!!
Je note que vous êtes un homme. J’espère que ce statut vous aidera.
Si vous rentrez tard, soyez relativement prudents.

Vous n’aurez aucune chance de réserver quoi que ce soit pour une montée au TOR au sunset, surtout un samedi en vous présentant si tard à la caisse.
La vue de nuit depuis le TOR vous prive d’un quart du panorama : la partie Nord qui donne sur Central park ramenée à un rectangle noir.
Cette vue est à faire de jour ou au coucher du soleil.
Pour ce premier soir, contentez-vous de déambulations dans le secteur de Midtown en acceptant le principe de la foule.
Reportez même le tram qui aura sa place ailleurs, sans nul doute.

L’ambiance des messes???
Si vous assistez à l’une d’elles, j’espère que vous aurez l’élégance d’assister jusqu’au bout à l’office même si celui peut paraître un peu long.

Si je suis votre raisonnement, une fois le brunch pris, vous irez à Central Park par l’accès Nord.
Vous envisagez de faire tout le park du Nord au Sud.
Alors si vous désirez faire un pique-nique en allant acheter vos victuailles chez Zabar’s, il vous faudra déjà avoir beaucoup marché et être entré dans l’UWS pour rejoindre le magasin qui ne borde pas le parc.
Vous verrez qu’en regardant un plan du Nord au Sud, le réservoir de J.Onassis se fait avant le lac, et le reste…
Ce sera une bonne journée.

Lundi,
Je ne connais pas le M&M’s du Fiancial District.
M&M’s se trouve à Times square.
Vous pourriez y aller le soir de votre arrivée.
Le reste de votre après-midi avec le Memorial 9/11 (et pas 9/12!!!)est effectivement bien trop lourd.
Tout ce qui est prévu sur Manhattan est possible.
Y ajouter Brooklyn est , à mon avis, improbable.
Si vous devez aller au Barclays Center, il ne faudra viser que lui et respecter l’heure pour quitter Manhattan, trajet compris.

Mardi, c’est faisable, en organisant les déambulations.

Mercredi, Midtown, oui…

Finir par un outlet ???
Je ne donne pas raison à votre épouse, mais à vous de la convaincre que le $ n’est pas intéressant pour le shopping et qu’à Orlando, il y aura peut-être mieux !

Bons préparatifs.

Merci pour votre reponse

Pour le logement nous l’avons reservé sur airbnb il n’y avait que de bons commentaires et pour un prix raisonable. ( appartement pour 4 personnes avec deux chambres )

Je vais revoir mon planning en fonction de vos observations.

Auriez vous quelques petites sugestions pour que je motifie mon planning au mieux ( des quartiers essentiels que je n’ai pas inclus, nous ne sommes pas trop musée alors je n’en prévois pas )

Je recherche des spots de street arts, lesquels peuvent s’inclure facilement dans mon programme sans faire de grand détour?

Pour la 1er demi journée ( le samedi ) est t il envisageable de faire la ce qui etait prévu le mercredi en enlevant l’empire state building et

( union square, Flatiron Building , Madison Square Park , time square de jour , Grand Central Terminal, Chrysler building, NY public library ) + time squre le soir.

Sujets suggérés

Services voyage