Planning 4 jours New York

Forum New York

bonjour à tous,

Nous partons pour la 2e fois à New York fin avril/début mai pour 5 jours. La 1ere fois nous étions juste à 2 en couple, cette fois nous emmenons nos filles de 12 et 9 ans, ma belle soeur et mon beau frère.

Pour eux, ce sera une première donc nous allons refaire les lieux à ne pas louper pour une 1ere, tout en essayant d’intégrer un peu des choses que nos n’avions pas pu faire la 1ere fois. Bien sûr le but du jeu étant d’adapter les visites aux envies de chacun et ne pas non plus surcharger pour que les filles y prennent autant de plaisir que nous.

Voici l’ébauche de ce planning:

lundi 28/04 arrivée JFK 12h50,
sortie et transport pour arriver à notre hôtel vers 15h30-16h00. L’hôtel se situe vers intersection de broadway et de la 94th, tout près d’une station de métro.

Pour la fin d’après midi, on prévoit de partir de time square et faire les spots de la 42th (bryant park, NY public library, grand central, chrysler building) remonter un peu la 5e avenue jusqu’à la limite de central park serait le top et revenir sur time square de nuit.

Mardi 29/04
on commencerait la journée par un aller retour avec le ferry de Staten island pour la vue sur la statue de la liberté et sur DOWNTOWN au retour. Ensuite ballade dans batterypark puis remonter jusqu’au site de Ground zero (Trinity church, Wall street, saint Paul’s chapel dans l’ordre ou le désordre!)

vers 16h00 16h30 retour à l’hôtel pour petite pause repos et dépôt des sacs si on a fait des emplettes, ce qui est fort probable. Pour pouvoir repartir vers le yankee stadium pour un match de base ball qui est à 19h00 (il faut que j’estime les temps de trajet en métro pour tout ça pour être à l’heure au match). On n’y connait rien aux règles de ce sport, mais on est très tenté de se plonger dans l’ambiance et voir comment ça se passe!!! même si comme un match dure trèssss longtemps, il se peut qu’on parte avant la fin selon l’état de fatigue.

Mercredi 30/04
High line et Chelsea market
métro pour Washington square, en essayant de prendre la station ou se cachent les statues de Tom Otterness qui intéressent beaucoup les filles.Il faut que je gratouille encore sur internet pour trouver si d’autres se cachent dans les quartiers visités.
et puis un petit tour vers le Flatiron, un de mes chouchous.

Ensuite, on a décidé de séparer le groupe, les garçons étant très attirés par l’Intrepid et une visite du concorde, et ma belle soeur par le musée d’histoire naturelle. Moi je préfère me promener le nez en l’air avec l’appareil photo. Les filles hésitent encore…

En début de soirée, on se retrouvera vers le Rockfeller center pour une montée au TOR pour voir la ville s’éclairer peu à peu. On en a gardé un superbe souvenir lors de notre précédent voyage.

Jeudi 1/05
Alors là on sort des visites classiques des 1er voyages mais à la demande générale on a envie d’aller voir Coney island même si on sait que les manèges seront encore fermés à cette période. Bien envie de découvrir ce lieu particulier même si cette sortie parait très chronophage sur un séjour si court. Ensuite retour vers Brooklyn, DUMBO, promenade des Heights et retour sur Manhattan à pieds par le pont.
Petit retour à l’hôtel pour se changer et pour finir en beauté notre dernière soirée au Charthouse que l’on a tant apprécié il y a 2 ans.

Vendredi 2/05
matin dédié à Harlem, que j’ai regretté de n’avoir pu faire lors de ma 1ere visite.
(Columbia university, saint John’s the divine, ballade dans les rues d’Harlem et déjeuner , on hésite entre amy’s ruth et Sylvia’s (lequel ?)

Après midi consacré à Central park ou dernier shopping pour les accros on se séparera encore certainement pour cette dernière partie. Notre avion n’étant qu’à 23h, on a le temps de flâner un peu dans ce beau parc.

Bien sur tout cela dépendra du bon vouloir de la météo, qui a intérêt d’être sympa car on n’a pas du tout envie d’aller s’enfermer dans les musées ( à part ceux cités) ou de ne faire que du shopping. Mais bon je vais quand même chercher quelques solutions de repli.

Voilà pour cette 1ere idée de planning, qui risque d’évoluer, il nous reste encore un mois avant de partir…

bonne soirée

Puisque vous connaissez NY, je vais seulement vous donner quelques détails qui devraient vous aider.

La station de métro qui permet de découvrir sur les quais et dans les escaliers et couloirs, Tom Otterness est celle de la 14th St, lignes A/C/E.
Les autres points de découverte des sculptures se trouvent ICI, le plus important étant celui du Nelson Rockefeller Park de Battery Park City au Nord du WFC côté Hudson.

Ne vous présentez pas trop tard au Chrysler Building qui ferme à 18 h.

Coney Island à vos dates, si le soleil n’est pas au zénith, c’est un peu, voire beaucoup de temps gâché.
Sur un séjour aussi court avec des personnes qui ne connaissent pas la ville, c’est dommage de faire ce choix.
Vous seriez tellement mieux ailleurs…

Pour Harlem, documentez-vous bien et choisissez les secteurs historiques, les plus beaux…

Bons préparatifs.

Merci Souris Grise pour votre réponseVotre lien sur les sculptures de Tom Otterness va m’être bien utile.

Pour Harlem, je suis en train chercher justement comment organiser cette visite et je découvre des choses très intéressante sur ce quartier qui m’attire de plus en plus. Pour déjeuner, quel restaurant entre Amy’s ruth et Sylvia’s qui sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les discussions. Si ils sont équivalent,on avisera au moment où on passera à côté mais si un se détache, on privilégiera celui là.

Et pour Coney Island, on est bien conscient que ce n’est pas un choix raisonnable, et c’est sur que la météo motivera le déplacement ou non au moment venu.

et je partage votre opinion exprimée sur d’autres posts sur le fait que les préparatifs font partie intégrante du voyage. Ils permettent de s’organiser pour gagner du temps sur place, de patienter jusqu’au départ tout en s’imprégnant en avance de l’histoire des quartiers ou des monuments que l’on va visiter.

Bonne soirée

Voici un site fort bien fait sur Harlem.

Sujets suggérés

Services voyage