Planning 14 jours New York

Forum New York

Bonsoir,

Comme convenu la semaine dernière, voici mon planning (avec un peu de retard… je sais mais je passe beaucoup de temps à chercher, à me cultiver lol… donc pas facile)

Je remercie toutes les personnes qui vondront bien me donner leurs avis et conseils.

1. Premier jour Samedi 26 décembre
    Arrivée à JFK à 19h10, ensuite Immigration, ensuite Ground Transportation, ensuite hotel à manhattan
    1- Aller à la superette à proximité de l’hôtel
    2- Acheter téléphone portable et carte Sim
    3- Prendre abonnement Métro card et aller à Time Square
    4- Petite promenade dans une partie de Central Park ensuite manger et dodo

2. Deuxième jour : Dimanche 27 décembre
    MATINEE
     Statue de la liberté et Ellis Island Immigrimation Museum
    APRES-MIDI
     Battery Park
     Castle Clinton
     Wall Street
     Financial District
     9/11 memorial museum
     Wall trade center
     Civic center
     Chinatown, Tribeca et Little Italy

3. Troisième jour : lundi 28 décembre
    Journée Long Island City
    MATIN
    (je sais pas trop quoi y visiter, je trouve pas grand chose sur le net)
    Peut-être:
     Socrate Sculpture Park ??
    APRES-MIDI
     Gantry State Park, suivi de l’East River ferry

4. Quatrième jour : mardi 29 décembre
     Visite Brooklyn (Dumbo et Brooklyn botanic Garden)
    Brooklyn Museum
     Pont de Brooklyn retour (à pied)

5. Cinquième jour : mercredi 30 décembre
     Visite Harlem
     Yankee Stadium
     Bronx : zoo et jardin botanique
     (Queens possible)??? et quoi visiter???

6. Sixième jour : jeudi 31 décembre
     Times Square et environs
     Madison Square garden
     Central Park
     Broadway et time square la nuit (pour le reveillon nouvel an)

7. Septième jour : vendredi 1er janvier
    JOURNEE CONEY ISLAND
     Luna Park??? (d’après infos, c’est fermé l’hiver)
     Le deno’s Wonder Wheel Amusement Park (fermé aussi???)
    New York aquarium
     MCU Park
     Promenade sur cette sorte de chemin en bois
     Plage

8. Huitième jour : samedi 2 janvier
     Staten Island (Staten Island Museum)
     Soho
     Greenwich Village
     Chelsea
     Union square
     Grand Central
     Bryant Park

9. Neuvième jour : dimanche 3 janvier
    MATIN
     Messe Gospel (A voir pour le lieu)
    APRES-MIDI
     Empire State Building
     MOMA
     Little Corea
     Columbus Circle
     Central Park

10. Dixième jour : lundi 4 janvier
     Visite ONU
     Déjeuner au resto ou cantine de l’ONU
     Radio City Hall

11. Onzième jour : mardi 5 janvier
     Rockfeller Center et resa TOR
     MOMA
     Cathedrale St John The Divine
     TOR au coucher du soleil

12. Douxième jour : mercredi 6 janvier
     Jersey garden
     Century 21 mall
     Diner croisière

13. Treizième jour : jeudi 7 janvier
     Faire ce qu’on a pu faire avant et prendre un taxi water beach
     Prendre un bus Hop on Hop-off Bus Routes
    DES IDEES???

14. Quatorzième jour : vendredi 8 janvier (décollage 19h34 à JFK)
     Visite pas loin de l’hôtel et bouclage des valises et départ pour l’aéroport

Voili voilou, j’attends vos propositions, je pense qu’il y a moyen d’ajouter des choses dans les moins chargés, mais j’ignore quoi. Les musées, un peu ça, beaucoup ça ne va plus et s’il y a des visites qu’on peut gratuitement ou payer ce que l’on veut, ne figurant pas dans mon programme, je suis preneuse.

Bonne soirée et à bientot

Bonjour,

A mon avis, tu devrais mettre ta journée du 27 durant un jour de semaine, car voir le quartier des affaires un dimanache, tu risque de manquer l’ambiance du quartier quand les gens y travaillent la semaine.
Pour l’ESB, n’oublie pas que tu as le droit à une entrée en journée et une entrée de nuit à partir de 22 h je crois.
Pourquoi tu n’as pas mis le Met et le musée d’histoire naturel ? Il parait que cela vaut le coup.

Je suis comme toi, je prépare mon planning pour mon voyage de février - mars 2016

On sera au même endroit pour le nouvel an. il va nous falloir du courage pour l’attente à Times Square dans le froid!

Salut Nox,

Ok pour la journée du 27, je vais la changer avec celle du lundi, comme ça on ira à LIC le dimanche et à la statue et retour par le quartier des affaires le lundi, qu’en penses-tu??
Je vais voir pour le MET et le Musée d’histoire naturelle, je pense pouvoir caser ça quelque part vu que j’ai quelques journées light.
Pour le reste du planning, tu penses que ça tient la route?
Bien à toi,

Kipic

Salut Morgane,

Oui beaucoup de courage mais on en reve depuis des années donc je pense que ça va valoir le coup d’attendre, dans n’importe quelles conditions (on a prévu tout ce qu’il faut pour survivre ce jour-là lol), c’est pour cela que ma journée du 31, nous allons rester dans les environs pour essayer de bien se placer après pour l’évènement. Nous ne sortirons pas de manhattan lol.
Tu y vas pour combien de jours et de quelle date à quelle date?? peut-etre prendrons-nous le même avion?? lol
Tu y vas seule? moi je serai avec mon mari et on a décidé de laisser notre fille auprès de sa mamie, car à son age, ce serai trop galère l"organisation.
Voili voilou, je retourne bosser, je verrai pour mon programme ce soir si pas trop fatiguée.

Bye

C’est clair que ça va être énorme ! j’ai commencé a acheter des trucs pour survivre à cette journée (style chaufferette pieds et mains et sous vetement grand froid). Nous pour le 31, j’ai rien prévu pour l’instant, on verra le jour même pour faire quelques trucs.
Nous seront à NYC du 26 décembre au 3 janvier (après on file à Washington pour la suite de notre periple)
Nous ne seront pas dans le même avion, nous arrivons à Nyc à 12h30 / 13h je crois.
J’y vais avec mon copain. On prépare ce voyage depuis le mois de février

Attention le 1er jour. Si vous arrivez à JFK vers 19h10, il ne faut pas compter arriver à l’hotel avant 21h.
Le plan prévu est alors à refaire (en particulier Central Park qui ne doit PAS être visité de nuit).
Je vous suggère donc de simplifier cette soirée (uniquement repas et découverte à pieds du quartier de l’hôtel ?)

Oui pour le 1er jour, je ne pense pas qu"on fera tout ce que j’ai écrit car j’ai pris en compte l’heure de notre arrivée, il n’y aura que la ssuperette à faire peut-etre car elle ferme à minuit je crois.
Pour le reste on verra le jour d’après
Merci bien

De bonnes idées dans votre projet mais il est très mal construit et parfois incohérent.
Je vous suggère donc de tout repenser, jour après jour.
Pour vous y aider, pouvez-vous me donner votre adresse d’hôtel afin que j’estime la cohérence de certains déplacements.

Bonjour SourisGrise,

Enfin vous voilà, je commençais à me demander où vous étiez passée lol

Tout à refaire?? ouaaah je passe tellement de temps dessus mais bon, je suis toujours preneuse de bons tuyaux et conseils

Nous serons logés au Imperial Court Hotel:
307 West 79th St New York, NY 10024

Voilà, merci en tout cas de votre aide.

Il m’arrive de m’activer dans et hors ma meule et de déserter un peu cet espace.
Là, je cours après le temps, mais je reviens très vite vers vous pour vous suggérer un autre montage qui soit plus efficace et surtout plus cohérent.
Comme il s’agit de deux semaines de séjour, cela va me prendre du temps que je vous accorderai d’ici peu.

Que dire d’autre?
MERCI BEAUCOUP SourisGrise, j’attends donc votre proposition de planning.
Bonne fin d’après-midi

Kipic

Dans la liste de vos envies vous semblez négliger un paramètre de taille : la saison et les températures voire intempéries associées.
A la lecture de vos envies, on pourrait parfaitement décaler ce planning à la belle saison or ce n’est pas possible.

Le soir de votre arrivée, imaginant que vous désirez prévoir votre petit déjeuner en chambre, il sera effectivement nécessaire de passer au deli du coin pour le concevoir.
Vous ne pourrez pas faire grand chose de plus à part diner non loin de votre hôtel parce qu’on ne se promène pas à Central Park la nuit, et que votre quartier, en dehors des grands axes, ne mérite pas qu’on s’y attarde à cette heure avancée et sans doute froide.
Aller à Times Square, le 26, ne semble pas pertinent.
Le lendemain de Noël, il n’y aura que des touristes et le quartier aura peu d’intérêt.
Préservez-vous une bonne nuit parce que les festivités, telles que vous les avez prévues, vont vous demander d’être en forme.
Vous aurez tout loisir, le lendemain d’acheter votre téléphone et vos titres de transport.

Comme on vous l’a suggéré, déplacez votre 27 au 28.
Le Lower Manhattan est mort le dimanche.
Beaucoup de lieux sont fermés.

Je vais répondre à votre demande concernant LIC mais là, aussi, ce n’est pas à faire en début de voyage.
Concentrez-vous sur les essentiels au départ et gardez les sites secondaires pour la deuxième semaine.
LIC vaut pour le Gantry State Park et Hunters, c’est tout, dans une première approche.
Ensuite, non loin, c’est à Welling Court, à Astoria qu’il faut se rendre pour un spot de street art très intéressant.
C’est à proximité du Socrate Sculpture Park que je ne vous recommande pas en hiver.
A Astoria, le musée du cinéma est vraiment à faire.
Vous avez aussi le Nogushi Museum.
Mais, à votre place, je ne passerais pas à côté du Flushing Corona Park et du Queens Museum qui se trouvent au bout de la ligne 7 du métro à hauteur du Shea Stadium ou du Citi Field.
Non loin, à Flushing, le plus grand chinatown de NY.
Pour les musées vérifiez les jours d’ouverture.

Le mardi, le Brooklyn Museum est fermé.
Il est absolument inutile de vous rendre au botanic garden en hiver.
A part les serres, il n’y a rien à voir.
Même le jardin japonais doit être triste hors végétation.
Cela vaudra pour le Botanic Garden du Bronx et le zoo où une partie de la faune est à l’abri et invisible.
Le zoo du Bronx est loin, assez mal desservi et le faire prend une demi journée.
Donc votre 29 décembre tombe un peu à l’eau et si vous tenez à faire le Brooklyn Museum, il faudra choisir un autre jour en vous rendant sur le site du musée.

La visite de Harlem : c’est vague!
Avez-vous un projet structuré à partir d’un guide ?
Visiter le Yankee Stadium, oui à condition que ce soit une visite organisée, sinon, l’extérieur ne justifie pas que vous vous rendiez dans le Bronx.
Pour les visites dans Queens, je vous ai donné des pistes.
Pour un premmier séjour, en hiver, n’essayez pas d’en faire davantage.

Votre 31 décembre me semble relever de l’exploit surtout si vous envisager d’attendre dans les espaces clos aménagés et contrôlés par la Police.
Vous devriez profiter de la magie de Noël qui va persister encore un peu pour arpenter Midtown. et ne pas vous recentrer sur Times square.
Je sais que c’est fanstasmatique que de rester à congeler pour voir la boule descendre mais les festivités sont ailleurs.
Central Park est bien plus gai ce soir-là !

le 1er, vous ne devriez pas être debout très tôt et personne ne le sera vraiment.
Si vous voulez aller à Coney island, profitez-en pour voir le bain du 1er janvier.
C’est rituel et il porte bien son nom de “polaire”.
Attention!
En hiver, l’aquarium ferme à 16 h 30.
La promenade sur les planches qui passe devant l’aquarium relie Coney Island à Brighton Beach (Little Odessa).
Les attractions foraines sont fermées.
Comme je ne vous imagine pas passer une journée dans ce site venteux à souhait, couplez avec Brooklyn, les Heights et Dumbo que vous n’auriez pas fait le 29, journée qui s’est libérée de fait.
Coney Island est devenu un site récent de street art, très concentré.

Le samedi 2, vous verrez bien comment vous agencez ces quartiers que j’aurais bien vus dans la première semaine à la place du lundi consacré à Queens.
Le Staten Island museum vient un peu comme un cheveu sur la soupe.
Si vous tenez à visiter ce musée que vous devrez rejoindre avec le ferry profitez-en pour voir le Memorial Saint George et associez cette visite au Snug Harbor que l’on rejoint en bus.

Le dimanche 3 si vous êtes à Harlem pour une messe, envisagez Central Park juste après et pas en fin de journée quand la nuit sera tombée.
Elle tombe très tôt à cette date.
Vous verrez si le MOMA a sa place.
Monter à l’ESB ne sera pertinent que si la météo le permet et que vous êtes couverts comme des esquimaux.
Dans l’ordre, ce devrait être : harlem, Central Park, Columbus, MOMA (attention à l’heure de fermeture) et ESB pour clore le tout.
Little Korea ne se justifie que pour y diner, dans la continuité de l’ESB.
Une excellente adresse à cet endroit : Gaonnuri.

Lundi 4, il faudra penser à réserver pour l’ONU et avoir la tenue qui sied pour le restaurant.
Ce sera l’occasion de compléter votre découverte de Midtown.
Pensez à faire côté Est le téléphérique qui va à Roosevelt Island.
Vous reviendrez sûrement dans des secteurs déjà vus.
N’oubliez pas que les patinoires de Bryant Park et du Rockefeller Center seront opérationnelles et que le marché de Noël de Bryant park sera encore ouvert.
Pensez à toutes les mises à l’abri possibles.
Intégrez le TOR ce jour-là en passant faire votre réservation avant d’aller à l’ONU.
Cela vous donnera l’occasion de faire une transversale sympa jusqu’à l’East river.

Mardi 5
Encore le MOMA?
Je ne pense pas que ce soit pertinent.
Commencez par Saint John The Divine, si vous voulez.
Ensuite passez par Central Park Nord, très différent du Sud dans sa conception et son relief pour rejoindre le Museum Mile et faites le MET.

Mercredi : shopping!
Je vous le laisse mais sachez que vous avez un Century 21 à Broadway près de Columbus Circle.

Oubliez cette mauvaise idée de bus HOHO.
Vous envisagez de les faire en fin de séjour.
Cela n’a plus de sens.
Il vous manque tout de même LES / East Village [Astor Place, Saint Marks Place, etc…] / Une bonne partie de Four Squares avec le Flatiron (à associer avec Union Square), Nolita/ et le must : Battery Park City.

Et que dire de Bushwick et Williamsburg que vous avez omis (volontairement ?) sans oublier downtown Brooklyn avec son Fulton Mall.
Il y a aussi un secteur intéressant plus éloigné : Red Hook que l’on peut rejoindre à pied en passant par BoCoCa ou en métro Bus.
De quoi combler aisément vos trous, et palier les annulations des jardins botaniques inutiles en hiver, à moins que vous y ayez un intérêt personnel précis et particulier.

Vous ne prévoyez rien le soir à part le réveillon et le dîner croisière !! ?

Quand vous aurez reconstruit votre projet, fait les recherches que je vous encourage à effectuer, alors je relirai votre programme.
Bons préparatifs.

Merci SourisGrise,

Tout est vraiment à refaire, je vais imprimer vos notes et les relire posément et commencer à planifier quelque chose de plus potable, je l’espère.
Je reviens ici dans quelques jours, le temps de faire d’autres recherches…
Je mettrai aussi ce que nous aurons prévu pour les soirées.

Bonne soirée et merci encore

Kipic

Bonjour tout le monde,

J’ai refait mon planning et j’ai pris toutes les infos possible sur les endroits à visiter (jours d’ouverture, etc…)
Et donc voilà ce que j’ai prévu. Vos conseils et avis sont les bienvenus, je pense qu’il n’est pas encore idéal car il y a des journées assez light mais je manque un peu d’idée, donc à vos claviers…
SourisGrise, j’attend votre avis également d’autant plus que vous m’avez donné de précieux conseils, donc il est évident que vous donniez votre coup de stylo rouge sur ma feuille (lol)
Pour les repas, je n’ai pas prévu de restaurant particulier pour le moment, on choisira un restaurant en fonction du lieu où l’on sera, sur la carte de New York, il y a un large choix, donc je ne me mets pas la pression. de toute façon, je posterai des sujets en fonction de mes besoins ou je me documenterai sur les sujets déjà postés. Le principal étant le planning pour le moment.
Pour Time Square, mon mari reve de cette boule depuis des années, c’est son kiff donc vu que c’est la seule chose qui semble l’intéresser pour le moment à New York lol (oui c’est moi qui organise tout de A à Z, tout ce qu’il a dit quand je lui ai proposé le voyage: New York?? ouais Times square pour la boule, c’est cool, on y go… ahhahahah), bah je lui laisse vivre son rêve, on verra bien s’il aimera ou pas. Au moins il l’aura vu et vécu. Ah les hommes… (rires)
J’aurai aimé aller à Central park aussi ce soir là mais bon… je me vengerai sur le shopping et je pense qu’il faut la voir cette Boule là…

1. Premier jour : samedi 26 décembre
     Superette
     Diner au resto du coin ou directement dodo si bon repas dans l’avion.

2. Deuxième jour : Dimanche 27 décembre
     Snug Harbor
     Staten Island Museum
     Memorial saint George (bizarre j’ai rien trouvé sur ce mémorial, besoin d’éclairage svp)
    PAUSE MIDI:Restaurant du coin
     SOHO
     Greenwich Village + chelsea market
    DINNER : dans le coin

3. Troisième jour : Lundi 28 décembre
    MATINEE
     Statue de la liberté (
     Ellis Island Immigration Museum
    PAUSE DEJEUNER (Ellis Island restaurant?? à voir)
    APRES-MIDI
     Battery Park City
     Castle Clinton
     Wall Street
     Financial district
     9/11 memorial district
     Wall trade center
     Civic center
     Chinatown, tribeca, little Italy
    DINER : A voir

4. Quatrième jour : Mardi 29 décembre
     AMNH
     Columbus Circle
    PAUSE DEJEUNER: dans le coin ou vers Flatiron
     Flatiron District
     Union Square
     Astor Place
     Saint Marks Place
     Nolita
     Possibilité de faire aller-retour sur le le Williamsburg bridge avant 20h-21h?
    DINER

5. Cinquième jour : Mercredi 30 décembre
     Queens Museum
    PAUSE DEJEUNER: forcément dans le Queens, dans un lieu qui tapera dans l’oeil
     Flushing corona Park
     Welling court
     Museum of moving image

6. Sixième jour : jeudi 31 décembre
    MATINEE
     Bryant Park (marché de noel et patinoire)
     Grand central
     DEJEUNER dans le coin
    APRES-MIDI
     Time Square (ou central park)

7. Septième jour: vendredi 1er Janvier
    MATINEE
    CONEY ISLAND
     Bain du 1er janvier
     New York Aquarium
     Promenade du pont + plage
     Brooklyn (heights + Dumbo)
     Retour à Manhattan par le pont de Brooklyn à pied
    DINER: pas encoe défini le lieu

8. Huitème Jour : samedi 2 janvier
    LIC
     Hunters
     Gantry State Park
    Manhattan
     Helicopter tour
    DINER: pas encore trouvé le lieu

9. Neuvième jour : dimanche 3 janvier
    MATINEE
     HARLEM messe gospel
    DEJEUNER
     Central Park (inclure ballade en calèche si possible)
     MOMA
     ESB
    DINER : Little Korea

10. Dixième jour : Lundi 4 janvier
    MATINEE
     Réservation TOR
     Visite ONU
    DEJEUNER : ONU
    APRES-MIDI
     Téléphérique pour aller Roosevelt Island
     Patinoire Rockfeller
     TOR
    DINER: dans le coin je pense

11. Onzième jour : mardi 5 janvier
     Cathédrale St John
     Central Park Nord
    DEJEUNER : Restaurant Chinois à volonté (nom à venir, je l’ai noté quelque part)
     Museum Mile
     MET
    DINER: A voir

12. Douzième jour : mercredi 6 janvier
     Bushwick
     Williamsburg
    DEJEUNER: à voir
     Red Hook
     Brooklyn Fulton Mall
    DINER: à voir

13. Treizième jour : jeudi 7 janvier
     Journey shopping

DINER CROISIERE

1. Quatorzième jour : vendredi 8 janvier
     Bouclage des valises

Que faire avec 4 valises en attendant le ground transportation ?sachant que nous devons libérér la chambre vers 11h.

Merci à tous et bon week-end.

Très vite, en relisant votre projet, j’ai compris que vous n’aviez pas estimé le temps nécessaire pour faire les visites que vous annoncez.
Vous dites avoir vérifié les heures d’ouverture de chaque site mais cela ne tient pas !
Vous semblez aussi oublier que vous serez en hiver avec la météo qui va avec, et les heures de lever et coucher du soleil.
Dans l’ordre de lecture :

Le dimanche 27, impossible de faire tout ce que vous avez noté.
Vous envisagez de faire une seule matinée à Staten Island.
Le Snug Harbor qui est un site magnifique n’est pas à la sortie du terminal du ferry.(Je vous mets un de mes dossiers de photos en ligne. Le Snug Harbor s’y trouve en dernière partie)
Il faut prendre un bus pour y aller et le dimanche, il en passe moins souvent qu’en semaine.
Ce site extraordinaire n’ouvre pas avant 10 h.
Il faut pas moins de deux heures pour en faire un petit tour.
La matinée est donc absorbée.
Je ne vois pas comment vous pourriez faire, dans cette même matinée, un autre musée et le Memorial Saint George ?
Pour bien profiter de tout cela, c’est la journée quasi entière qu’il faut consacrer.
Une visite correcte de Greenwich Village associée de fait à West Village combinée avec le Chelsea Market, c’est aussi une demi journée.
Donc, tout ce que vous avez associé ne tient pas.
On ne fait pas la nuit la même chose que le jour, surtout en hiver.
Donc votre dimanche est à repenser entièrement en acceptant, peut-être de sacrifier l’essentiel de Staten island et le limiter à la traversée associée au Memorial Saint George qui se trouve à quelques minutes à pied du ferry.

La traversée du pont de Williamsburg est longue.
Je ne vois pas l’intérêt de la faire, surtout pour un aller retour, imaginant volontiers qu’il y fera très froid.
A part relier Manhattan à Brooklyn, ce pont n’a qu’un intérêt plus que limité.

Dans Queens, si vous faites la visite du Queens Museum qui n’ouvre pas avant midi (!), il faut aussi faire un peu du Corona Park avant.
Vous serez tentés de le faire, je l’espère parce que vous serez face à l’Unisphère mais que les vestiges de l’ancienne exposition universelle méritent qu’on s’y rende aussi.
Vous ferez une belle découverte de ce qui servit de décor au film Men In Black.
(A Manhattan aussi si vous êtes attentifs!).
Au Queens Museum, la salle incontournable est le panorama.
Déjeuner dans le coin? Je ne vois pas trop…
Le mieux est de vous rendre à une station de là, à Flushing, au terminus de la ligne 7 et de vous plonger dans les offres incroyables et peu chères des restaurants du plus grand Chinatown de NY.
Tout cela se trouve en images très détaillées dans mes dossiers de photos accessibles via mon pseudo, puis “mon site”.
Donc, une fois ce petit périple effectué, il n’y aura pas la place pour tout le reste.

Dans l’idéal, pour optimiser cette journée, il faudrait commencer par Welling Court à Astoria le matin et déjeuner dans ce secteur puisque Astoria est la petite grèce de NY.
Ensuite, il faudrait se rentre à Corona Park pour le Queens Museum et son parc.
Une fois ceci fait, revenir sur Manhattan parce que vous n’aurez pas le temps de faire le Museum Of The Moving Image.
Aller d’un site à l’autre prend un peu de temps, même avec le métro.

Le 1er janvier tient la route en acceptant le fait que vous vous serez couchés tard, donc levés un peu plus tard que les autres jours.
La fatigue va commencer à peser un peu.

Le 2 janvier, vous aurez la possibilité de faire le musée du cinéma s’il a tété abandonné le 30.12.
Votre vol en hélico dépendra de la météo.
Il n’est pas dit qu’il se fera ce jour-là.
De toutes façons, un planning est fait pour s’organiser mais aussi pour être réadapté sur place.

Le 4 janvier est assez light.
Vous devriez inclure le MOMA l’après-midi parce que je ne trouve pas que vous l’ayez bien placé le dimanche.
Profitez de votre dimanche pour d’autres promenades sauf si la visite d’un musée vous protège des intempéries.

Pour ce qui est de la garde de vos valises, ne vous inquiétez pas.
Votre hôtel a pour obligation de s’en charger.

Quant au rêve de votre mari, !!! A chacun le sien et sa patience.
Dites-lui de prévoir des couches “confiance” parce qu’une fois qu’on est parqué dans la foule on ne sort pas de l’espace clos gardé par la police.
Donc, c’est “pipi culotte” ou pas…
S’il demande à sortir pour aller aux toilettes, il ne reviendra pas vous rejoindre.
Il devra rejoindre le nouveau carré ouvert par la police au fil des arrivants.
Pas de bouteilles en verre sur le site.
De toutes façons, il y a une fouille, en principe, avant d’être admis.
Vous aurez le temps de vous renseigner.
Tout ça pour une boule!!! Tant qu’il ne perd pas la sienne !!! :smiley:

Bonjour Sourisgrise,

je vous remercie d’avir pris la peine de recorriger mon planning, et comme vous le dites, il peut etre réadapter une fois sur place en focntion de la météo, etc…
j’ai pris note de toutes les petites modifications et remarques, donc je pense que c’est okay pour cette fois, si besoin, on avisera sur place si la météo est mauvaise.
Pour le tour en hélico, j’ai pris toutes les infos sur le site de Chrissand odnc ce sera aussi en fonction de la météo, je vais essayer de le placer en début de séjour pour “maximiser” les chances.
J’avais une question à propos d’un restaurant à New Jersey que vous avez mentionné dans un des posts du forum: le Chat House, c’est bien à cette adresse?1700 Harbor Blvd, Weehawken, NJ 07086, États-Unis
Alors est -il possible d’y aller le jour même pour y manger ou bien faut-il obligatoirement réserver depuis la France?
Sur le site, le prix est compris entre 30 et 50 dollars? vous confirmez? avec ces prix on a droit à quoi? je suppose que c’est HT et sans pourboire?
Aurons-nous des soucis pour y aller? j’ai regardé l’itinéraire depuis l’hotel, il est un peu compliqué et nous donne une quarantaine de munites pour y aller.
et au retour, je suppose que nous quitterons le resto vers 21h30 si nous réservons pour 19h30-20h, pouvons-nous prendre les transports en communs ou bien obligatoirement un taxi?
Pouvez-vous aussi me dire si la zone est glauque ou que nous n’avons pas grand chose à craindre?selon votre expérience bien sûr
je vous remercie pour les petits tuyaux pour Chinatown, je pense que je vais bien me régaler…et les photos sont géniales, ça donne vraiement envie d’aller visiter
Bonne journée et à bientot

Se rendre au Charthouse est très simple :
En bus depuis Port Authority (1er arrêt après la sortie du Lincoln Tunnel soit 7 mn)
En ferry (dépose au Lincoln Harbor au pied du Sheraton à côté du restaurant (de l’autre côté du bassin de la marina)
En taxi (plus cher et concevable au retour).

Vous pouvez prendre le risque en semaine de ne pas réserver mais certainement pas le WE.
Dans ce cas, passez par Opentable.

Il existe un menu avec entrée plat dessert (Distinctive menu) qu’il faut demander au serveur pour 30 $ environ, sinon, à la carte, vous pouvez effectivement avoir une note qui avoisine les 40 $ / pers.

Le secteur du charthouse n’est pas glauque mais un peu désert une fois la nuit tombée.
Le parking immense est souvent plein et les convives à pied peuvent attendre le bus ou rejoindre le ferry sans souci de sécurité.

J’ai trouvé le même itinéraire hier donc je suis assez rassurée maintenant.
Merci pour toutes les infos.

mais tu verras sur place que tu le changeras sans doute !

Je suis revenu le 3 oct après avoir passé 8 jours à NYC avec mon épouse. J’avais aussi un planning mais n’ai pas réussi à le tenir !

8 jours merveilleux bien sur ! 135kms parcourus à pied (dixit bracelet connecté) - une ville très chère !
Pense à metrocard 7 jours: 32$ par pers illimité métro et bus

Pense aussi au City Pass 6 attractions ! nous on a bien aimé

Le New York Pass est trop cher et autant d’attractions on ne les fera jamais

l’AMNH et le MET valent le coup !

L’hélico ? bof mais bon si vous avez des dollars à dépenser pourquoi pas ! vous verrez autant depuis la tour One WTC (la nouvelle à côté de Ground Zero) ou depuis l’ESB (à faire de jour et de nuit)

Staten Island on y a été mais le musée non loin du port ne valait pas trop le déplacement

Attention à l’arrivée à JFK ! on a passé + d’une heure avec quelques centaines de passagers devant les controles douaniers (empreintes 10 doigts, photo, questionnaire à remplir) et on est arrivé à 16h !

Bon séjour

Bonjour Bboris,

Bien sûr comme je l’ai déjà dit, le planning sera forcément réadapté en fonction de la météo etc… peut -etre que nous ne ferons pas tout ce que j’ai planifié ou ferons nous plus, tout dépendra une fois sur place de nos coups de coeur et du temps.
Mais je ne me vois pas voyager sans une idée de ce que je vais voir (un minimum) dans la ville. Et je suis du genre à tout préparer au moins 1 mois avant , surtout que je suis une nouille en anglais…
La metrocard c’est ok, de toute façon faut l’avoir.
Un retour de voyage peut-etre ça vous dit?
Merci pour vos conseils.
A bientot

Kipic

ça viendra prochainement sur vos écrans ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage