Planning 10 jours à New York

Forum New York

Bonjour tout le monde, je pars 10 jours à NY avec mon mari, du 27 mai au 05 juin et c’est une 1ère fois pour tous les 2. Le départ n’est pas pour tout de suite mais j’aimerais beaucoup avoir vos avis . Nous logerons à Harlem 132nd Frederick Douglass et nous arriverons à 12h30 à Newark. Je pense qu’on prendra le shuttle, mais il nous déposera maximum sur la 125th, non ? ou j’ai vu aussi le bus jusqu’à Penn Station et ensuite métro ( direct si je ne me trompe pas) mais bon plus prise de tête que le shuttle .

LUNDI 27

Dépose des bagages à Harlem
Times square
ESB ( suivant l’heure, on aimerait à la tombée de la nuit)
Bubba Gump

MARDI 28
Achat Metrocard
Statue de la Liberté
Battery Park - Castle Clinton
Charging bull
National Museum of the American Indian ( pas sure du tout d’y entrer on verra)
Trinity Church
St Paul’s Chapel
Shake Shack
World financial Center (winter garden)
World Trade Center ( ne sais pas encore si on réservera, combien de temps cela prendrait-il?)
Wall Street
Pier 17
Staten Island Ferry ( marche jusqu’au memorial St Georges pour admirer la vue )

MERCREDI 29
TOR
Rockfeller Center ; Radio City Hall
St Patrick’s Cathedral
Times square Church
Ellen’s Stardust Diner
Times Square
Bryant Park
NY Public Library
Grand Central Terminal
Chrysler Building
ONU ( passer à coté)
Retour à Harlem pour Apollo Theater pour l’amateur night
Où aller boire un verre ?

JEUDI 30
Dumbo
Brooklyn heights
Caroll Gardens
Grand Army Plazza
Prospect Park
Endroit sympa et pas trop cher oû déjeuner ?
Coney Island Brighton beach
Luna park
Nathan’s
Glace au cream factory
Brooklyn bridge

VENDREDI 31
Astor place
Washington Square
Thompson Street /Bleecker Street
Immeuble de Friends
St John’s Church
Chelsea Market
Highline
General Post Office
Madison Square Garden
Flatiron
ESB ( si pas fait le 1er soir)
Tick Tock Diner

SAMEDI 1er
Central park
American Museum of Natural History
Central park
Columbus Circle; Time Warner Bldg
Lincoln Center
Riverside Park ( sympa ?)
Diner : Brooklyn Diner ou Irridium jazz club

DIMANCHE 2
Messe à Harlem ( laquelle choisir ?)
Malcom X Blvd
Lenox Avenue
Jimbo’s hamburger Palace
Marcus Garvey Park
125th Jusqu’à l’Hudson
Columbia university
St John the Divine
Idées pour la soirée

LUNDI 3
MET
Tram Roosevelt Island
Five Pointz
Shopping
Charthouse

MARDI 4
Flâner dans les rues
Shopping
endroits importants que j’ai oubliés ?

MERCREDI 5
Harlem nord
Lieux à ne pas rater ?
Sylvia’s
Départ vers 14h pour Newark

Je ne le suivrai certainement pas à la lettre, il faut aussi se laisser emporter par la ville, ses envies… et la fatigue nous ralentira très certainement aussi; et puis la méteo jouera aussi un rôle déterminant dans nos visites . A quelle heure tombe la nuit à cette période?
Il y a certainement des journées trop chargées ou à remanier, j’espère que vous m’aiderez à l’améliorer . Merci à tous !!!

Je viens de voir une info sur Five Points, ça me tente bien, je crois que je vais l’inclure à mon planning :wink: Il y a tellement de choses à voir à Brooklyn, je vais peut être y consacrer 2 jours, ça allégera mon jeudi.

Tout d’abord, je reprends votre désir de répartir Brooklyn sur deux jours.
Pourquoi pas!
Bien faire Bushwick associé à Williamsburg pour le street art, doit se concevoir sur un après-midi plein.
Le matin, vous pourriez faire un autre secteur comme le quartier juif orthodoxe de Williamsburg à condition de ne pas vous y rendre un samedi.

Brooklyn, en dehors des Heights mérite effectivement qu’on s’y promène.
Carroll Gardens, Cobble Hill, Bococa, et downtown peuvent être faits sans prendre de transports en commun.
Aller sur Grand Army Plaza, faire ou non une incursion dans Prospect park, regarder les alentours de cette place avec les accès proches au Botanic Garden et/ou Musée de Brooklyn, et déambuler dans Park Slope peuvent être une autre option.

A votre programme.

Lundi,
pourquoi faire une AR sur Times square?
Soit vous allez directement à l’ESB et revenez sur Times Square pour voir et diner chez Bubba G, soit vous faites le contraire.
Essayez dans la mesure du possible d’éviter les AR en transports et exploitez au maximum les zones où vous vous trouvez à un moment dit.
Il me semble que depuis Harlem vous aurez été dans l’obligation d’acheter votre metrocard.
Je ne vous vois pas faire le chemin à pied jusqu’à l’ESB!!! :slight_smile:

Si vous comptez utiliser le Statuecruise ferry qui mène à Liberty Island, considérant que sa remise en route sera sans doute effective, n’oubliez pas que cette excursion prend du temps, même en se présentant au premier départ.
Vous aurez intérêt à pré réserver votre accès gratuit au Memorial 9/11 en fixant ce passage au début d’après-midi pour avoir des marges de visites avant et après.
Comme vous resterez downtown toute la journée, tout est gérable.

Mercredi
Vous ne devriez pas noter : ONU “passer à côté”.
Il vaut mieux entrer dans les jardins même en n’entrant pas dans le bâtiment parce qu’ils sont à voir et que cela va vite.
C’est tout de même un lieu unique au monde, non?

Jeudi, comme vous le dites, ayant bien trop chargé votre journée sur Brooklyn, vous allez pouvoir alléger sur deux jours.
En mai, le parc d’attraction de Coney Island est ouvert certains jours.
Tenez en compte pour éventuellement en profiter.

Samedi
Le riverside Park est agréable mais selon les secteurs.
Allez sur le site.
Il est un endroit agréable pour prendre un verre que vous pourriez investir la veille en étant à Chelsea, c’est le Frying Pan.

Pour Harlem, le dimanche, essayez de remonter un peu plus haut et de profiter de votre localisation pour obtenir des adresses sympathiques par les locaux.
Je vous conseille de remonter au Nord de votre hébergement parce que c’est aussi par là que se trouvent les plus belles bâtisses et autres édifices à voir.

Dans votre projet, aucune mention de East Village, à part la pointe sur Astor Place et de LES.
Dans East Village, à vos dates, les jardins communautaires d’Alphabet City et de Loisaida seront ouverts.
Pourquoi les négliger.

Pas de traces de SOHO et Tribeca Nolita !!!

L’UWS est négligé aussi : il faudrait le faire en sortant de l’AMNH en vous rendant sur Columbus.

Voilà ce que je peux dire pour le moment !

Je prends bonne note de tous vos conseils, je vais tenter d’améliorer tout ça.

Encore merci.

Je pars aussi à new york en mai du 18 au 28 sourisgrise, vous semblez bien vous y connaitre :smiley: Vous dite que le parc d’attraction de Coney ISLAND est ouvert en mai. Mais il n’a pas été détruit ?

Par ailleurs, savez vous quand liberty island et staten isand seront accessibles ?

Merci

Non, je ne connais pas grand chose sur NY.
Je semble connaître…

Non, Luna Park promis à la destruction ne l’a finalement pas été.

Liberty Island rouvre le 04.07.13
Ellis Island fermé ad vitam aeternam.

Merci pour les infos

Voilà ce que c’est de s’y prendre trop tôt dans l’élaboration du PLANNING !!! Du coup j’ai tenté de le remanier, surtout par rapport aux soirées réservées par des spectacles et en essayant de perdre le moins de temps possible.

Lundi 27 mai
Arrivée 12h30 à Newark
Shuttle direction 132nd Harlem
Times Square
Ellen’s Stardust
ESB?

Mardi 28
Greenwich village,Chelsea
Chelsea Market
Highline
Circle line (16h)
Resto
20h STOMP

Mercredi 29
TOR
Rockfeller center
St Patrick’s Cathedral
ONU
Spots 42nd
Shopping
19h30 APOLLO THEATER: Amateur Night

Jeudi 30
Wall Street
Battery Park City
World Trade Center
Tribeca,Soho
(Chinatown, Little Italy) ??
LES, East Village
20h MOTOWN pas encore réservé… Mezzanine ou pas, telle est la question !!!

Vendredi 31
Williamsburg
Bushwick
Coney Island/Brighton beach
Luna Park
Brooklyn Heights
Traversée du pont

Samedi 1er
Central Park nord
AMNH
UWS
Riverside park, Lincoln Center, Columbus Circle
Staten Island Ferry

Dimanche 2
Messe à Harlem
Harlem
Columbia University
St John The Divine
Central Park sud

Lundi 3
MET
Tram Roosevelt Island
Five Pointz, Gantry Park
Charthouse

Mardi 4
WDC ouhhhh la vilaine :slight_smile: je sais que la majorité des routards ne le conseillent pas mais je suis presque sûre que ce sera notre seul voyage aux Etats Unis alors bon ben on veut voir WDC . Et puis ça fait plaisir à mon mari , alors !!!
Mais attention, on peut encore changer d’avis :slight_smile: et quand je vois notre planning …

Mercredi 5
Nord de Harlem
Vol retour 18h30 à Newark

Merci de me donner votre avis et j’espère que la petite souris va passer :slight_smile:

La Souris ne passe que s’il y a du fromage qui l’attend à l’entrée !

Je veux bien vous faire livrer quelques fromages avec une caisse de Brooklyn lager :wink: !!!

et “ivre” de gourmandise !

Bon, repue et légère comme la Lager, je reprends…

Faites votre journée de jeudi mardi 28.
Stomp se casera sans problème là

Faites votre mardi le jeudi 30.
Motown se casera très bien ainsi.
Gain de temps et cohérence topologique dans les deux cas.

Mercredi, ne tardez pas pour le shopping parce que dépose obligatoire des sacs avant l’Apollo.

Le MET est fermé le lundi
Inversez lundi et mardi

Heures de coucher du soleil. mai - juin

Merci beaucoup sourisgrise, je boirai une Brooklyn Lager à votre santé !!

Effectivement je vais intervenir ces journées. Je me suis trompée sur l’adresse de Stomp, je pensais que c’était entre la 7e et 8e av… pfff !!! Merci :slight_smile:

Ooops j’ai zappé Dumbo, Carroll Gardens, Cobble Hill, Bococa… je vais le remplacer par le MET.

Voilà maintenant je vais faire le tri dans tous mes p’tits post-it et approfondir les quartiers avec les itinéraires.

Sujets suggérés

Services voyage