Je souhaiterais revenir de mon séjour à NY avec un planisphère vu des US.
Est ce que vous pensez que si je vais dans une grande librairie je le trouverai ou avez-vous un autre endroit à me conseiller pour cet achat peut-être peu banal ?
Merci de votre aide
sourisgrise2
Il n’est pas dit qu’un planisphère américain soit différent d’un autre, mais si tel est le cas, voyez cette liste de magasins susceptibles d’en vendre.
nadineh3
pour les USA… je ne me souviens plus, mais ça devrait être différent, bn a remarqué qu’en Australie ils sont différents ! chacun se situe au centre du monde!
sourisgrise4
Certes, mais les modèles de planisphères “américains” qui apparaissent à l’écran ne sont en rien différents de ceux réalisés du point de vue de la vieille Europe !
sheraton695
Si, théoriquement il doit être vu de chez eux donc avec les Ameriques plus au centre et l’Europe plus au loin là bas…
J’irai voir dans ces magasins et me ferai ch…avec un rouleau dans l’avion que si il y a une différence bien sûr !
sourisgrise6
Sur un planisphère, il y a deux masses qui ne peuvent être coupées.
Les continents américains et le le groupe continental euro-asie.
La coupe ne peut se faire qu’au niveau des océans Atlantique et Pacifique ou alors ma géographie me perd !
sheraton697
[quote]
Sur un planisphère, il y a deux masses qui ne peuvent être coupées.
Les continents américains et le le groupe continental euro-asie.
La coupe ne peut se faire qu’au niveau des océans Atlantique et Pacifique ou alors ma géographie me perd ! :-](/citation]