Dans le cadre d’un circuit organisé dans le nord de la Thaïlande la première quinzaine de mai (oui oui ça approche !) je vais passer 2 jours à la page de Jomtien (hotel Grand Jomtien Palace).
Ces 2 jours étant libres je souhaitais avoir vos avis et conseils sur ce qu’il y a à faire dans les environs (les plages à voir, visites à faire, adresses bons plans etc…)
Merci d’avance, bonne fin de journée.
sguy2
Bonjour, Je blague, enfin presque…
En deux jours vous n’aurez de toute évidence pas le temps de faire le tour de toutes les activités que l’on peut trouver sur Pattaya et alentours.
Je pense que vous pouvez déjà profiter d’une journée plage, ce qui ne sera plus possible dans le nord, puis arpenter en nocturne la walking Street, passage obligé des touristes qui arrivent chaques soirs par cars entier.
Le lendemain, c’est une affaire de goût et de forme physique, en ce moment il fait très chaud.
Personnellement j’ai un petit faible pour le Nong Nooch Tropical Garden, qui n’est pas très eloigné de Jontien, un taxi vous assurera l’aller/retour à votre convenance.
Un petit lien: http://nongnoochgarden.com/home.html
Bon voyage
ocram3
Bonjour ,
Les plage à proximités immédiate de votre hotel ne sont pas vraiment belle,vous aurez toujours la possibilité de rejoindre les iles au large de Jomtien via le port de Pattaya.
Les restaurant seefood se trouvent à la fin de la plage de Jomtien donc à gauche en sortant de l’hotel il y en a aussi sur Ban Amphur etc…
Deux sites vous donnant les activités sur Jomtien et Pattaya dont Nong Nooch sur le message précedent à ne pas rater .
Effectivement j’avais lu que les plages là-bas sont assez polluées etc. C’est pourquoi je cherche d’autres activités à faire au cas où elles seraient vraiment en mauvais état lorsque j’y serai.
Sguy, pourquoi le “bienvenue en Russie” ?
Bonne soirée et merci.
sguy5
Il est certain que l’eau est plus claire sur Kho Larn, mais depuis votre hôtel il faudra prendre un bath bus pour rejoindre le debarcadaire, puis le ferry ( environ 20 mn de traversée ), et autant pour le retour. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
L’extrémité nord de la plage de Jontien n’est plus bordée par la route, de ce fait je la trouve personnellement bien plus agréable sans les bruits et odeurs de la circulation.
Pourquoi la Russie? Jontien petite station balnéaire calme à côté de Pattaya sa grande sœur, est très prisée par les familles russes, qui investissent les lieux de façon colossale. Tant financièrement que physiquement, vous ne serez donc pas surpris de trouver condominiums, commerces, restaurants, cabarets, bars, discothèques russes.
Vous découvrirez bien mieux la Thaïlande quand vous ferez le nord.
Bon voyage.
Anonyme6
Bonjour à tous,
De retour de Thaïlande, je vous confirme que cela vaut vraiment le coup de prendre un speed boat pour aller sur Koh Larn !
Les plages de Jomtien et Pattaya sont dans un état minable. Détritus sur la plage et la promenade, eau marron… Pour être honnête je ne me suis meme pas risquée à y plonger les pieds et je trouve ça limite honteux de laisser la côte être dégradée de la sorte…
Bref, quel bonheur d’arriver sur Koh Larn et de voir cette eau claire et turquoise !!! La plage était propre et très calme, c’était vraiment très agréable.