Petite piqûre de rappel concernant les ventes sur internet.
Ne répondez jamais aux acheteurs qui vous donnent un téléphone commençant par “00225 ou autre” car vous êtes sur de vous faire avoir. Ces numéros proviennent de l’étranger (Afrique) et vous n’aurez aucun recours.
Ces gens vous demandent de leur faire parvenir vos coordonnées perso. Ils vous proposent de vous envoyer un mandat CASH par la poste pour réserver la vente. Ne faites jamais ça, c’est une grosse arnaque. pour + d’infos, allez sur le net et tapez “indicatif téléphonique en 002”
Vous aurez la confirmation de mes dires.
Bonne route à tous et soyez vigilants.
Anonyme2
Bonjour Raymond,
Oui, merci pour cette info car si cette arnaque continue, c’est que certaines personnes naïves se font encore piéger par ces voyous. Donc, il faut sans cesse répéter les mises en garde.
Bien cordialement, Marc.
Anonyme3
Bonjour a tous,J’ai mis mon cc en vente sur internet,et j’ai eu une offre d’une personne vivant a LONDON.Il me propose de m’envoyer un chéque et une fois l’argent sur mon compte envoyer un transporteur pour récuperer le cc.Peut il y avoir une arnaque.
merci pour votre réponse.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour, A priori, je dirais OUI, ARNAQUE, car je ne connais personne assez folle pour acheter un cc sans l’avoir vu de ses yeux, sauf peut-être après avoir longuement échangé avec le vendeur sur les options, l’état, les équipements, et vu des photos.
Cela étant, si vous doutez, vous pouvez peut-être faire semblant de poursuivre et vous verrez ce qui se passe, mais ATTENTION ! pas de téléphone surtaxé, pas de références bancaires pour virement (je crois me souvenir qu’il n’y a plus de chèques en GB et que les paiements se font par une sorte de chèque de banque), et MEFIANCE TOTALE car assez faciles à imiter, voir avec votre banque si vous en arrivez là et AVANT d’accepter la livraison).
Demandez-vous pourquoi “l’acheteur” ne viendrait pas prendre livraison du CC lui-même, au moins pour vérifier qu’il correspond bien à la description avant de le payer.Bien cordialement, Marc.
Anonyme5
bonjour,
Je viens de lire l’arnaque sur une revue.
la procédure est la suivante, vous recevez un virement de western union et votre banque vous crédite du montant, mais l’acheteur s’est trompé et vous a viré 1000 euros de plus, alors il vous demande de lui envoyer un chèque de la différence, quelques jours après votre banque vous informe que le chèque n’est pas approvisionné et c’est trop tard.
l’histoire du camion dépannage qui vient chercher le c.c. c’est un plus dans l’arnaque, dans le délais d’information sur le chèque en bois, vous recevez un appel téléphonique du soit disant chauffeur qui vous dit qu’il a malheureusement une panne et que le garage lui demande 500 euros et il vous dit de lui envoyer une chèque à une adresse et que l’acheteur vous fait un second virement pour le compenser.
Total vous avez perdu 1500 euros.
Salutations.
Louis.
Anonyme6
oui oui il faut le répéter
car l’arnaque se trouve un peu partout .
Claude
Anonyme7
Bonjour
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et le vérifier sur CTqui http://www.ctqui.com/ (Gratuit 3 par jours)
Ne jamais adresser d’argent avant d’avoir vu de… vos yeux, votre vendeur et la marchandise.