Bonjour,
Je pars samedi à madère mais je suis encore indécis concernant une journée de randonnée.
J’aimerai faire Pico Arieiro - Pico ruivo - Curral das freiras - Eira do serrado sur la journée. Est ce facilement faisable? je reprendrais le bus pour rentrer sur Funchal fin de journée.
Bonjour,
Je dirais que cela dépend de votre niveau! Moi personellement le sentier pico arieiro - pico ruivo m’a largement suffit!
Si vous voulez plus d’infos sur Madère, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!
Bon voyage!
PepetteEnVadrouille
Merci,
Je verrais sur place car apparement suite à des glissements de terrains la route en Arieiro et Ruivo est coupée. 
Pour les éboulements, ce doit être récent, car pas au courant.
Sur le principe, vous pouvez faire facilement si vous êtes un peu entraîné Pico Ariero Pico Ruivo Curra das Freiras.
Je ne connais pas la montée à Eira do Serrado, mais je connais l’endroit, et je ne vois pas trop d’intérêt à ce tronçon (l’intérêt est plutôt dans l’autre sens, cad dans la descente).
A Curral, et même avant dans le fond de la vallée, vous trouverez facilement des bus pour retourner à Funchal.
Il ne faudra pas traîner de toutes façons!
Bonne rando!