Je vais partir avec une amie 12jours dans le sud de la Thaïlande. Nous arriverons à Phuket le 7 février au matin, mais notre problème c’est que nous ne savons pas quoi faire une fois à Phuket…rester sur Phuket et faire des visites tous les jours sur d’autres îles? dans ce cas là où dormir à Phuket? (sachant que nous avons un petit budget puisque nous sommes étudiantes et nous cherchons donc des Guesthouses pas chères). Ou alors changer d’îles tous les 2 ou 3 jours?
Egalement, se sera notre première fois dans le sud de la Thaïlande et j’aurais aimé savoir quelles îles nous conseillez-vous? Pour l’instant nous aimerions visiter Koh Phi Phi et Koh Lanta et nous pensons aussi aux îles Siliman. Mais bon, ce ne sont que des idées et je dois avouer que nous sommes complètement perdues pour l’organisation de se voyage…
Petite précision, nous aimerions faire peut être un jour de plongée mais pour le reste plage, visite d’îles et marches à pieds un jours ou deux.
Merci d’avance à tous pour votre aide et joyeux Noël!!!
Anaïs
titi76762
salut anais
suis alle ds ce pays en 2008 ou 2009 apres le periple d usage sur la terre ferme sommes alles a kho samui normalement 4 jours mais il a plu presque sans discontinue ( pourtant bonne periode fevrier mars ) du coup avons pris 1 avion pour railey (site de varape ) plage super mais surtout a 17 h00 lorsque les bateaux venus pour la journee repartent avec leur horde de touristes sinon pas evident de poser sa serviette ( j exagere mais juste 1 peu ) de ce fait juste 1 journee et 1 nuit de plus hotelerie assez onereuse mais je crois quelques gh pas trop cheres ensuite avons pris le bateau pour kho phi phi mais sans stop pour ns et sommes alles a kho lanta la pas loin du paradis il faut prendre 1 taxi et filer tout au sud de l ie vers la reserve et le phare peu d hotel juste gh pas tres chere 15/25 dollars et autre hotel constitue de bangalow + onereux 50/80 dol a l epoque tres tranquille belles plages quasi desertes et possibilites d excursion vers ptes iles kho mok et d autres dont j ai oublie le nom dont 1 tres particuliere ou il faut nager ds 1 tunnel en tenant 1 corde , a l arrivee 1 plage interieure tres petite avec des paroies de 100 metre de hauteur excetionnel !!! thierry
Anonyme3
bonjour Anais,
pour la plongée similan est parfait. ko phi phi àne pas manquer
kolanta un peut plus loin mais idiliqueavec son bar reggaie sur la plage
patong pour les achats et fiesta
bangtao et chengtalle et le resto black cat à faire absolument (tenu par philippe un francais auvergnat) et pour sa balade en elephant.
layan plage est parfaite comme plage
on va se rater de peu.j y vais du 7 mars au 23 mars
ne pas oubier la biafine…
bon sejour
fred.
Anonyme4
Merci Thierry et Fred pour vos réponses
Me conseillez-vous de rester dormir sur Phuket et de faire des tours sur différentes îles tous les jours ou alors me loger sur Koh Phi Phi par exemple? ou sur une autre île?
Et ya t-il des petites îles qui vous ont vraiment plues?
Bonne journée.
Anaïs
titi76765
bonjour
tu peux rester sur phuket si tu as envie de faire la fete a patong plage bondee et hebergement pas cher , tu peux egalement rayonner a partir de phuket pour ko phi phi ou ko lanta mais il y a de la perte de temps en transport de bateau surtout si a chaque fois tu reviens sur phuket , je pense qu il serait + judicieux de rester 3/4 jours sur phuket puis 3/4 jours sur ko phi phi puis 2/3 jours sur ko lanta de celle ci excursion possible sur petite ile alentour a la journee
thierry
Anonyme6
Salut nanaiti pour les îles je te conseil phi phi 2jours pas plus tu fait le tour de l’île vite fait.Cherche toi même ton guets housse sur place et lanta et pas mal avec son parc national et bien sur aonang je suis rentré y’a deux jours et c’était magique!
Anonyme7
Est-ce que faire 3/4j à Phuket avec excursions sur d’autres îles, 2j Koh Phi Phi, 2/3j Koh Lanta avec excursions sur d’autres îles et 2 ou 3j pour les îles siliman (départ de Phuket?) vous parait bien pour avoir un bel aperçu du sud ouest de la Thailande?