Bonjour a tous,
Avant de porter mon choix sur des hotels, nous souhaiterions avoir vos avis pour les secteurs à privilegier.
Pour faire simple, nous souhaitons etre proche de toutes les choses a voir et a faire sur l’ile !
Etre proche des belles plage calmes, proche egalement des coins animés pour pouvoir aisement trouver de bons ptits restos, marchés… sans devoir rouler en scooter pendant des dizaines de kilometres surtout en pleine nuit !
Bref: Pas au coeur du bruit et de la foule mais quand meme proche de tout ca a pied ou en scooter mais surtout proche des belles plages.
Nous aimerions passer ces 15J (20 Juillet au 04 Aout) sur 2 ou 3 sites differents.
Merci d’avance pour vos conseils
Maxime
Anonyme2
Salut,
je vis à Phuket depuis 7 ans et j’y travaille comme instructeur de plongée. Personnellement j’aime beaucoup Patong car c’est central et c’est là que se trouve l’animation. De plus, en basse saison (mai à Octobre), cela reste quand même calme. Je vous conseille 2 hôtels, suivant votre budget : le PS2 bungalows, très propre, calme et vraiment pas cher, ou le Deevana Patong, un peu plus haut de gamme, mais également bon marché, et également calme. Les 2 ont des sites internet et le Deevana a des accords avec des compagnies comme Exel, qui viennent directement de Paris.
Si vous avez besoin de plus de renseignements sur places, n’hésitez pas à me contacter : bastienfarman@hotmail.com.
a+
David
majx383
Merci pour ton aide,
En fait, je pense que nous allons jouer la securité en reservant 2 nuits vers Patong afin “comme tu dis” d’etre au coeur de l’animation.
Cela nous permettra de louer un scooter pour les 12J restants et reperer puis negocier nos futurs hotels directement sur place (vers KAMALA)
Que penses tu de cette solution ?
Nous souhaitons trouver des hotels style "hotels de charme " mais avec un budget moyen de 50€/ nuit. avec piscine ou au bord de la plage.
Faut il beaucoup negocier les hotels sur place en cette periode basse saison ? a quel niveau en % par rapport au prix affiché ?
Je te remercie par avance
Maxime
Anonyme4
Je pense que c’est une bonne solution, par contre pour trouver des hôtels de charme sur la plage, c’est plus difficile. Il y a 2 hôtels seulement qui sont les pieds dans l’eau, mais assez cher. Sinon, à 10mn à pied, avec une très belle piscine, il y a le Deevana patong (ils ont un site web), qui pourrait correspondre a ce que vous recherchez en qualité et budget. Toujours tout négocier, surtout en basse saison Mais si vous ne réservez que pour 2 nuits, ça va pas être facile.
ckiki5
bonjour,
Avec des conseils avisés j’ai prévu de séjourner sur kamala en février 2011 pour 2 ou 3 nuits mais je n’ai pas d’adresse!!!
Je recherchai un peu de “rêve” ce qui voulais dire : hotel “LES PIEDS dans L’EAU” alors si tu peux me donner ces 2 fameuses adresses se serait super sympa…je prend également toutes autres idées d’hôtels qui te passerait par la tête, avec jolie piscine et vue sur la mer. ( kamala, surin).
Au cas où la rédaction empêcherai la publication du message pour cause de pub. merci de m’envoyer ta réponse en privé.
merci beaucoup
Anonyme6
Pour les logements à Kamala, l’expert, c’est kamala justement (son pseudo), je suis persuadé qu’il va vite répondre à ta question. Moi je ne connais pas trop sur cette plage.
ckiki7
Je suis déja en contact avec lui et le pauvre je dois le faire tourer en bourrique…il cherche, il cherche… C’est une personne vraiment sympa alors je pensais un peu le soulager LOL
bonne journée
seafarer_divers_phuket8
Je vie et travaille depuis plus de 30 ans à Phuket comme directeur du centre de plongée Seafarer Divers et je puis vous assuré que 15 jours sur Patong, Kamala, Kata, Chalong, Rawai, sans moyen de transport (moto ou voiture de location) vous coûtera très cher en tuktuk (local taxi) car c’est l’arnaque du matin au soir pour discuter les prix. Phuket est grand (40km x 15km de large) et se retrouver planté dans un hôtel sans se prendre la tête pour négocier avec les locaux un prix décent pour aller d’une plage à une autre, pour visiter toutes les superbes plages, pour aller manger dans les restos de fruits de met, etc…
Une voiture se loue pour 20 €uros par jour et une moto pour 4 €uros par jour alors que le moindre déplacement de quelques centaines de mètres sera au minimun de 2-3 €uros.
Faîtes votre choix.
Si vous voulez de bons tuyaux, visitez le site http://www.seafarer-divers.com et contactez Charlie et Erik par email.
Anonyme9
Je confirme ce que dit seafarer. Le problème c’est qu’i y a trop d’arnaques sur les locations de motos sans parler des dangers de la route et de la conduite des thaïs sous l’emprise du Mékong Soda… la solution est de ne rester qu’une semaine à Phuket et de revenir chaque année sur un site différent.
Anonyme10
Et la conduite des farangs (occidentaux) sous l’emprise du Black Label-coke, elle est comment ?
Pour ce qui est des arnaques de motos, j’entend plus souvent le cas de touristes qui soit ne ramènent jamais les motos, soit ont des accidents et ne veulent pas payer les réparations, que l’inverse. Et pour la conduite, il suffit de ne pas se prendre pour Fangio, de rouler doucement, faire attention et surtout ne pas rouler bourré (90% des cas des accidents de motos).
Anonyme11
les assurances sont bidons mais nos passeports remis aux mains du loueur de motos sont hélas notre talon d’achille.Si on tombe sur un loueur thaï malhonnête - ça existe , voire rubrique arnaques- on est allégé de quelques milliers d’euros. Mais bon il y en a qui se croit toujours au pays des bisounours.
Anonyme12
Bonjour,
Ma femme et moi devrions arrivé sur Phuket mi-juin.
Peux-tu me confirmer qu’il est possible de plonger à cette période de l’année?
Est-ce que toutes les sorties sont à la journée.
Dernière question, nous pensons arrivés de Chiang Mai avec l’avion de nuit, est-il facile de rejoindre un hébergement vers Patong ou autre dans la nuit sans réservation?
Anonyme13
Assez d’accord avec le post précédant.
Le ponton de Chalong et les alentours sont très agréables, beaucoup plus sympa que Patong…
Autour du ponton, des restau très bon marché et délicieux, un peu plus loin, sur Viset, de nouveau, des resto en tout genre, pizza où l’on parle français, bouiboui locaux super sympa.
Plus loin, vers Rawai, Nikita vous reçoit merveilleusement
ce secteur, plus familial, est bien agréable
bon voyage
rafa14
Bonjour
je partage tout à fait ton point de vue.Si tu restes prudent (je suis motard ici aussi) le scoot est un moyen agréable de se promener.Le plus grand risque finalement c’est sur Patong les soir lorsque la circulation est dense et en front de mer et dans la rue deriere en parallele .
J’en parle sur mon blog là:http://rafa7722.unblog.fr/2011/04/24/thailandeplages-de-phuket-et-de-koh-samui/#more-474
Bonne journée
FRED
Anonyme15
Hello, on part a Phuket du 1 au 13 septembre. On ne restera pas sur place, mais on arrive à l aeroport à 22h30. Dois je reserver d avance un hotel pour la nuit ou je peux encore en trouver sur place malgré l heure ? Je voudrais aussi faire, krabi, ko tao, ko pha ngan, et ko samui. J aurai assez de temps en 10 j ? Et pour traverser phuket jusque ko samui quel est le moyen le plus efficace pour y parvenir ? Premiere aventure à l aveugle, je suis stressee lol
Anonyme16
Faut il que je reserve impérativement mon vol pour krabi jusque ko samui a l avance, où est ce possible sur place et moins cher ??
seafarer_divers_phuket17
Vous pouvez achetez en ligne vos vols ou bien le faire une fois sur place.