Phuket/Koh Lanta ou plutôt Koh Samui/Koh Thao + où faire un trekking sympa Nord ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons à 2 et arriverons en terre thaïlandaiss le 10 février. Et ceci pour 3 semaines.

Voici en gros notre itinéraire : Bangkok-Ayutthaya-Chiang Mai. Ensuite : Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta. Et pour finir Koh Samui et Kho Tao, retour sur Bangkok pour prendre notre avion.
Pour faire autant de km, nous allons prendre l’avion (5 vols internes quand même!).
Nous voulions faire un peu plus d’1 semaine dans le Nord, 1 semaine dans la région Phuket/Koh Lanta/Koh Phi Phi et 1 semaine région Koh Samui et Kho Thao.

Cela vous semble équilibré 2 semaines dans les Iles en cette saison touristique ?? Où y a t’il plus de choses à faire/tranquillité/beauté des Iles/nature sauvage… région Phuket et env, ou plutôt Koh Samui/Koh Tao ? Indécise…

D’avance merci.

Shimzee

Hello !

Ca me parait short une semaine coté Phuket + une semaine coté Golfe de Thailande
Tu risques de beaucoup courir sans réellement te poser ! Phuket et Koh Lanta mine de rien ce sont deux iles assez grandes, et il faut un peu de temps pour s’y balader et aussi pour passer d’une ile à l’autre !

A toi de voir mais je me demande si c’est pas un peu serré niveau timing pour faire ces 5 ïles… et surtout ça fait vraiment beaucoup d’heures entre bateaux et bus pour deux semaines :slight_smile:

Ah, et si ça peut t’aider si tu recherches des plages vraiment calmes et belles, je te conseille koh lanta. C’est vraiment une ile paisible, les plages sont grandes, certaines vraiment très belles voire sublimes. Phuket c’est… autre chose, plus de monde, plages belles mais pas dingues (sauf Banana Beach) et un monde qui peut être intolérable dans certains coins.
Phi phi… bon moi j’ai détesté, mais c’est personnel. Après en deux semaines dans ce coin tu peux descendre sur ko kradan et ko lipe et environ, ça vaut le coup aussi.

De l’autre coté, je n’ai pas trop pratiqué samui mais Phan Gan est vraiment magnifique : belles plages calmes coté nord ouest si ma mémoire est bonne, une chouette balade dans le parc maritime à faire, et vraiment de beaux moments de détente absolue.
Tao, très sympa mais plus “ramassée” et super touristique. Jolies plages aussi, mais c’est surtout l’usine à plongeurs.

Sujets suggérés

Services voyage