Phuket enceinte 5 mois ?

Forum Thaïlande

Bonjour bonjour, nous avions prévu de partir en thailande en mars (deuxième quinzaine) depuis plusieurs mois et nous avons appris depuis une très bonne nouvelle puisque je suis enceinte. Au moment du départ je serai à 5 mois. Pour l’instant, aucune complication, tout va bien. Je voudrais savoir si certains (et certaines) sont déjà partis dans les mêmes conditions et si cela a posé des difficultés. Petite précision : on va éviter le trip randonnée exploration pour se poser à Phuket et Kopipi, le reste du pays sera à découvrir plus tard et notre durée de séjour et prévu de 7 jours sur place avec vol direct.
Merci d’avance pour vos conseils car si je dois annuler, je dois faire au plus vite !!

Tout d’abord félicitation, pour le voyage mieux te renseigner chez ton medecin,

Merci !! Je suis effectivement très contente et ne voudrais pas être déraisonnable, d’où ma question. Le médecin ne voit pas d’inconvénients à ce stade de la grossesse. Il m’a demandé de me renseigner pour le paludisme mais d’après ce que j’ai lu Phuket n’est pas une région très concernée. On a bien prévu une assurance béton, avec possibilité d’annulation si complication de grossesse avant le départ.
En fait, je cherche un avis de personne y étant déjà allée car je n’imagine pas du tout les conditions de vie ni les précautions particulières à prendre (achat d’anti moustique par exemple). Peut-être connais tu ce coin là ?

Bonjour Kairou

peux tu nous dire quelle a été ta décision pour finir svp ?
Si tu es partie, peux tu nous faire un petit compte rendu ??

Merci bien
t74200

Bonjour, et bien finalement nous sommes partis comme prévu et tout s’est bien passé. L’accueil réservé aux femmes enceintes est encore mieux que celui réservé aux touristes (qui est déjà fort sympathique). Les thai étaient très attentifs. En revanche, pas de speed boat pour aller dans les îles car c’est trop violent et même la sortie sur bateau classique a été un peu pénible à la fin de la journée. A part cela, côté nourriture (pas immunisée à la toxo), pas de souci. Ma sage femme m’avait donné plein de conseils et était très rassurante sur le principe. J’ai embarquée avec une attestation du gynéco disant que je pouvais partir et si jamais vous avez la chance de pouvoir choisir, prenez les premières places dans l’avion en dehors des issues de secours, pour avoir de la place. On avait volé avec XL airways et ca a été plutôt sport les 12 heures de vol !
Si vous avez d’autres questions …

ok super et merci pour cette rapide réponse.

Concernant la nourriture thai dont je raffole, y’a t’il des choses à éviter d’après votre sage femme ?

Autre question, quel hôtel aviez-vous choisi à Phuket svp ?

Sinon au niveau de votre itinéraire qu’aviez vous choisi pour finir ?

Un grand merci d’avance !!

D’après ma sage-femme, je devais surveiller les fruits et légumes pour les manger sans peau ou cuits. De même pour la viande ou le poisson, veillez à ce que ce soit bien cuits. L’avantage est que les thai cuisinent très bien et très sain.
Côté hygiène alimentaire en général, j’ai été bien surprise car même dans les cantines de rues, je trouvais que c’était plutôt nickel. Je ne sais pas ce que peuvent en dire les habitués de la thaîlande…
Nous étions au evason phuket e bon island, très chouette et nous sommes restés à Phuket. On a fait plusieurs visites de la côte est et du sud, très chouette.
Quand pensez-vous partir ?

Merci pour votre réponse !!!

Ca me rassure !

Nous partirons en décembre si tout va bien :wink: !

Merci encore

Bonjour
je suis sage-femme et me permet donc d’intervenir dans cette discution
Une grossesse de 5 mois n’est pas trés “invalidante” phisiquement , c’est même la periode la plus facile , d’ailleur à ce stade les femmes travaillent (et pour certaines travail pénible ou ont d’autres enfants à la maison)
En plus des femmes enceintes il y en a ds le monde entier , même dans les coins les moins confortables , donc vivre 15 jours de sa grossesse à l’étranger est assez banale et avec quelques précautions les risques sont limités
Par contre , lorsque on est à l’étranger , et qu’il arrive un problème (lié à la grossesse et pas au pays ) il faut se dire que les soins ne seront pas ceux pratiqués en france
Je travaille dans une maternitée placée sur la route des vacances , et l’été nombreuses sont les femmes enceintes qui consultent pour un problème , et quand elles sont hollandaises , anglaises …et qu’elles sont hospitalisées ,elles le vivent mal , ce que je comprendsl (et pourtant c’est la France)
Malade à l’étranger c’est pas drôle , malade et enceinte à l’étranger …
les chances que tout se passe bien sont quand même importantes , et je ne connais pas votre dossier , parlez en bien à votre médecin ou sage-femme
tenez moi au courant
bonnes vacances

BonjourJe pars dans 15 jours en Thaîlande et je serais à
6mois révolus de grossesse puisque mon accouchement est prévu pour le 4 novembre prochain
On part à Pukhet à l’hotel Marriott juste en petit dej
J’ai une grossesse qui se passe nickel comme mes 2 précédentes
Qlq contractions dans la journées mais rien de plus
Je suis prof en club de forme et je donne encore des cours
Je m’interroge sur la nourriture car je ne suis pas immunisée contre la toxo
Le centre de vaccination internationnal de Lyon m’a dit: Eau que minérale, Manger cuit et se badigeonner à la tomber de la nuit/moustiques
Quels conseils
Bas de contention ds l’avion lesquels je ne connais pas
Gel aseptisant …
What else? :smiley:

Tu vas donc séjourner dans le Sud Thaïlande et ton centre te conseille donc de te protéger la peau à la tombée du jour uniquement !!
Pourquoi pour le risque de Paludisme quasi nul surtout dans le sud ???
Et la Dengue ???
Elle connait ? Car là oui des risques il y en a et pas la nuit et bien le jour …

Alors quels sont tes conseils plus précisément? La dengue s’attrappe comment? et pour l’alimentation tu as des conseils pour mon “k”

La Dengue par un moustique diurne …
Alimentation attention à l’eau et à l’hygiène donc se laver les mains le plus souvent possible ne pas manger le " gluant " et papaya en communauté etc …

Bonjour tout le monde, Nous partons en lune de miel en thailande pour deux semaines et 2 jours. Nous allons faire un circuit la premiere selaine qui passera par Bangkok, Lopbury, Photsanuloke, sukohotay, lampang, chang rai, triangle d or, chang mai, sankhamoaeng, et retour sur bangkok pour la premiere semaine.
Pour la deuxieme semaine nous serons dans un hotel a Phuket.
Sachant que nous partons avec une agence de voyage et qu il n y a pas de treck prevu dans les fins fonds de la jungme thaïlandaise.
Pensez vous qu il soit donc nécessaire de prendre des médicaments pour le palu?
Je ne sais pas encore ce que la nature nous reserve mais je serai peut etre enceinte d ici là. …
Merci d avance pour vos avis

Bonjour ,

vu la duree de ton sejour ds le nord , aucunes raisons de prndre qque chose contre le palu , de tte facon pas present sur place , contrairemnet a ce qu’affirme bcp de toubib …
par contre , protege toi des moustiques avec un repulsif acheté sur place , plus efficace et bcp moins cher qu’en France ,

attention a votre premiere semaine , je compte quasi 8 etapes en une semaine ??
c’est carrement trop , non ??

Ok ok, donc vu les 5 jours de circuit que nous faisons à travers le pays et entre le nord de la Thailande (donc près des frontières) nous ne courons pas de risque? Sachant que nous nous protegerons bien sur avec des répulsifs.

Quel repulsif me conseillez vous??? qui s’adapterai à une grossesse.

Nous le voulions, nous voulions voir les points les plus importants du pays :slight_smile:

re Bonjour ,

le repulsif , achete le en pharmacie en Thailande , il yen a quasi plus que chez nous , et ils sont moins chers et plus adaptés ,
ensuite , informe de ton etat de femme enceinte , en pharmacie ils sauront en tenir compte et te donner le produit ideal ,

… concernant ton rythme de super mann , c’est de l’humouir mais pas de reproches , chaqu’un voit ses vacances comme il se les souhaite ,
cela dit , le rythme éffréné est deja dur comme cela , quant est il d’une femme enceinte ?? il ne faut pas oublier que Tu ne vas pas voyager aussi safe que chez nous , et avec bcp plus de pbs rien que liés á la chaleur …

Sujets suggérés

Services voyage