Je suis entrain de programmer un trip en Thailande ou j’ai déja été plusieurs fois mais, ici ce sera pour mes parents:)
Je souhaiterai les faire remonter vers le nord( chiang mai) en train afin qu’ils puissent profiter du paysage. Cependant un arrêt à Sukhothai s’impose.
La gare la plus proche est Phitsanulok me semble-t-il. Arrivé à cette gare quel sont les moyens pour se rendre au parc historique? Bus? tuk tuk? temps de trajet?
Pour les connaisseurs, est-il plus intéressants de se loger proche du parc ou se mettre dans la nouvelle ville et y allez en bus le matin? merci d’avance pour votre aide:)
Anonyme2
De mémoire, lors de ma remontée sur le nord j’étais arrivé à Phitsanulok en fin d’aprés-midi par le train et avait ensuite pris un bus pour remonter sur Sukhothai.
Le trajet avait dû prendre 2 à 3 heures et m’avait coûté un prix ridicule.
Arrivée au centre ville et logement sur place, dansle quartier aux abords du pont.
Aucun souci pour se rendre sur le site du parc historique au vu du nombre de taxis/tuk-tuk/… offrant cette liaison.
Compter une vingtaine de minutes avec une camionette.
Sur place, location de vélo obligatoire au vu de l’étendue de la zone et de l’absence de dénivelé lors du tour de l’ancienne cité.
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons fait ce trajet en janvier dernier. Attention, c’est mal indiqué sur le Guide, ce qui nous a valu de tourner en rond à 4h30 du matin à la sortie du train…Il faut prendre un songthaew (orthographe?) pour aller de la gare à la station de bus. C’est trop long pour le faire à pied.
Le bus nous avait déposé dans la vieille ville et nous avions dormi à la Old City Guesthouse, c’était pratique pour louer un vélo et faire la visite des temples.
Bon voyage.
Anonyme4
Merci pour vos réponses qui m’aide à planifier tout cela:)
Cependant, que conseillez vous, loger à la veille ville et etre proche des temples ou se mettre dans la nouvelle? quel est la grosse différence mis à part la proximité du parc historique lorsque on se trouvent a old city?
Elles arriveront la journée avant vers 14h avec le train donc, la journée suivante sera consacrée à la visite qui me semble est largement suffisant pour visiter. Et remontée par la suite vers chiang mai soit en bus de nuit ou en train…