Phares de jour sur intégral Mobivetta Kyacht

Forum Camping-car

Bonjour, nous avons un camping car integral Mobilvetta KYacht et avons une question sur les phares de jour à led . Les phares s’allument automatiquement lorsque lon démarre le moteur. Lorsque l on allume les phares , un diminue d intensité et l’autre s’éteint. Lequel est bon . Si vous avez un cc du même type pouvez vous vérifier et me répondre Merci

Bonjour,
Normalement les feux de jour baissent d’intensité lorsque l’on allume les phares.

Bonsoir Marilou47,

Vous avez une anomalie de fonctionnement, sur l’électronique
de bord de votre porteur, si votre CC est sous garantie, avisez
la concession, sinon passez au garage de la marque, qui sont
probablement au courant de ce disfonctionnement .

Cordialement Patrick.

Nous avons un des phares qui diminue et l autre s eteint complètement. Lorsque l on allime les phares de route Le concessionnaire dit qu il doit changer la lampe qui s eteint .cela demande 5h de travail car il faut demonter la calandre et recoller le phare led.Je doute que cette lampe led soit defectueuse puisqu elle s allume lorsque l on demarre le moteur???

Vous avez fait l essai sur un Mobilvetta du même type???

Bonjour
etes vous sous garantie?
sinon passez dans un garage de la marque,
les leds ne sont pas en défaut !
cordialement Patrick.

Nous ne sommes plus sous garantie.Sommes passés chez Fiat qui nous a dit tt ok de leur côté Mais c est un intégral et Mobilvetta a ajouté un boitier.Le concessionnaire nous dit que c est le led qui s eteint que l on doit remplacer…
Que faire???

Bonjour à Tous,

Bonjour Marilou47,

L’éclairage Route est sur le porteur , donc Fiat.

Cordialement Patrick.

Bonjour à Tous,

Bonjour pierrot41,

Marilou47 nous indique bien dans sa discution,
qu’elle a une diode allumée d’un côté,
et éteinte de l’autre, donc il y a anomalie
je ne pense pas qu’elle est confondu avec les clignotants ;-)) .
L’ordinateur de bord, permettra bien sur , de les éteindre,
mais je ne pense pas de résoudre le problème.

Cordialement Patrick

Merci a vous tous de repondre a mon problème. mon beau frere me dit qu il existe des led dimables Ce qui doit être le cas sur le Mobilvetta puisque un des led diminue.Est ce posiible que la fonction dimable tombe en panne sur un led .

pierrot41 Bonsoir,

elle a indiqué une allumée, et une éteinte, donc un disfonctionnement,
qui aurait "fut faire penser aux clignotants " ;-)) !

Cordialement Patrick.

Vous avez tout à fait raison !

Cordialement Patrick

Merci de votre réponse , nous avons regardé dans le manuel et sur le véhicule
cela ne semble pas possible nous avons regardé dans le manuel et il est indiqué option disponible sur certains modèles ?? On n’a pas trouvé cette option dans l’ordinateur de bord
Marilou

Bonjour à Tous,

Bonjour Marilou47,

Si vous souhaitez supprimer ce défaut, et uniquement
si cela vous gêne, passez au garage, comme je vous
l’avez indiquez, mais il y aura un coût.
Faites faire un devis, avant Toute intervention,
car si c’est l’ordi c’est pas donné…

Cordialement Patrick.

Merci

Bonjour Marilou. Je viens d’avoir le même problème sur mon Mobilvetta. J’ai réussi à effectuer une réparation à bas coup ! Le problème venait d’un des spots de phare diurne . Les spots sont montés en parallèle. Une défaillance sur un spot (infiltration d’eau ?) faisait que le courant passait en diurne mais n’était plus suffisant en mode veilleuse. Une fois le spot défectueux trouvé, il m’a fallu démonter l’ensemble de la calandre. J’ai alors pu couper le fil d’alimentation : c’était le dernier spot de l’ensemble. Le fait de couper le fil permet aux autres spots de fonctionner normalement. Ensuite, une fois le spot défectueux sorti de son logement, je l’ai démonté , j’ai retiré le verre . Il y a deux petites vis qui permettent de démonter le plastique noir et d’atteindre la led. Elles sont situées en arrière du spot, noyées dans de la résine. J’ai changé la led en en utilisant une récupérée dans une ampoule 12 V 5W ( je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant) : coût moins de 5 € les deux ampoules. Un fois tout remonté le spot et ses copains fonctionnent normalement, mais la led changée est un peu faible. Le plus dur est de démonter et remonter la calandre. Ce sera plus rapide la prochaine fois car je saurai où sont les vis et boulons à défaire! Un peu de mastic colle est nécessaire pour assurer le maintien et l’étanchéité du spot. Compter une grosse journée de travail .

Sujets suggérés