PHANG NGA BAY à voir ???

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les excursions proposées à la baie de Phang Nga vaut -elles le coup et quelle agence me conseillez-vous? Je crois que le programme est plus ou moins le même selon les agences, avec passage devant le rocher vu dans James Bond et le village sur pilotis, mais il y a t-il d’autres choses + interressantes à voir ou faire ?

Merci !!!

c’est touristique mais bien si on n’y va pas avec les groupes, et troupeaux qui descendent de Phuket, sinon c’est l’enfer !

Le mieux y d’y dormir au moins 2 nuits et visiter la Baie et les environs,
sur Phang Nga y’a profusion de bonne Guest House.

J’aime bien Phang-Nga Guesthouse, qui a un très bon rapport qualité prix. Tout confort avec Réfrigérateur, A/C, Téléviseur, chambre spacieuse, belle SDB. A 600 Baths c’est une affaire.

Presqu’à coté pour manger Le Resto Bismilla est honnête mais un peu cher par rapport à ce qu’il offre.

Reste la possibilité vieille comme le monde mais qui reste une des plus intéressantes quoique touristique :
Dormir Au village des Pêcheurs de Panyee :
2 jours dans la Baie de Phang Nga avec les repas et boissons (eau)
bateau, et nuit au village des Pêcheurs de Panye : 1100 Baths.
La nuit à Panyi décevante et bruyante du fait de la fine cloison
séparant les chambres … mais pour 1100 Baths les deux jours,
faut tout de même pas être trop difficile.

Vous pouvez le faire avec Sayan Tours même si les autres T.O à coté sont aussi bons !

Le mieux reste encore d’organiser tous par soi-même mais ça reste plus difficile à organiser et pas moins cher.

Dans le coin y’a des super ballades dans le parc et des très belles grottes à faire, donc si vous voulez y passer un peu de temps, louer un scooter et demmander toutes les infos sur place.

Bonjour,
Je rentre d’une virée de 1 mois en Thailande (extra!!!)
La baie de Phang Nga est tres jolie, vraiment à voir sans aucun doute.
Nous on y est allé depuis notre hotel en taxi mais l’apres midi : sur place on a marchandé sur le ponton pour faire le circuit en famille sur un long tail boat. Conclusion virée de 3h entre 15 et 18h, personne (quand on est repartit de la fameuse ile de James Bond on était seuls) et début coucher de soleil en repartant du village de pêcheur. Le top :slight_smile:
Autant te dire que la seule vue des “bateaux mouches” garés près du ponton nous a mis la chair de poule…
Bon voyage.

de ne pas participer aux “Folklores” des groupes qui débarquent de Phuket
c’est bruyant, chronométré, y’a la foule … une Grosse Cata …
alors que c’est une “excursion” que l’on peut parfaitement faire seul et qui a beaucoup plus cde charme (le coucher de soleil est splendide … ce que ne voit généralement pas les groupes) comme vous l’avez faites …
encore plus que la baie c’est la région qui est belle d’ou l’avantage d’y séjourner un peu !

Bonjour, pourriez vous m’indiquer les differentes solution d’hebergement qu’il y a sur place ? Merci pr le tuyau des pecheurs…

Bonjour,
pouvez-vous nous dire les étapes de votre virée d’un mois … et les point forts de celle-ci? Merci

Bonjour, je reviens juste de James Bond.
Nous y avons ete hier avec une autre compagnie et ce pour la troisieme fois !!

Faire la baie et y dormir franchement sans trop d interet, la sortie a la journee est largement suffisante si l on prend la bonne, l ideal est effectivement d eviter les arrivees du matin…
Pour ce qui des sorties avec nuit sur place, mieux vaut preferer Surin islan, Similan island, ko lanta ou encore Krabi !!

L option speed boat est tout de meme beaucoup mieux que le long boat, en effet vous passez moins de temps en trajets entre les differents points de visites de l activite.

A noter que les brochures se ressenblent pas mal mais certaines compagnies ne respectent pas leurs programmes !!

La premiere fois, le 5 en 1 de la compagnie phuket patri and jubin tour
3200 bahts.

La deuxieme fois avec Amazing Kanoeing, 2800 bahts.

Nous sommes partis avec eco-tourism cette fois ci !
Prix initial 3000 bahts, achete 2500.
La meilleure prestation question rapport qualite prix.

Au programme, visite de Panak island - ice cream - stalamites et stalactites dans une grotte, tres joli !
Visite d Hong island assez courte.
Kanoe pendant 45 mn sur Talu island, tres jolie egalement !
Visite de James Bond, puis relaxation sur la plage de Lawa island pendant une bonne heure.

Retour au port, si l on peut appeler cela ainsi puis transfert vers la maison…
A noter que bien souvent, selon le lieu ou vous residez, vous aurez a payer entre 100 et 200 bahts de plus par personne pour le transfert.

Tres belle journee et surtout tres bonne compagnie, service, bouffe, timing, tout au poil, par rapport aux autres deja testes !!
Mercredi je repars sur Koh Phi Phi pour la 3 eme fois egalement, puis dimanche rebelotte avec un compagnie differente .!!

Voila pour ces quelques infos, si quelqu un desire quelques photos…on en a pris pres de 350…rires…pas de soucis…

Bonne journee !!

Phuket ce matin c est soleil chaleur soleil !!!

Message pour lachouette,
bonjour,
pouvez-vous me dire le prix que vous avez payé environ pour une ballade dans cette baie
merci

Bonjour, on rentre de Thailande. On à fait la baie de Phang Nga avec la compagnie Phang Nga Explorer. Super journée, super guide, très bon équipage, beaucoup de canoé autour des différentes iles, retour tardif. Par contre pour l’agence ne passez pas par GO Phuket dont nous avons été très mécontents.

Bonjour,
J’ai trouvé le site internet de Phang nga explorer mais aucun tarif ni formulaire de réservation sont en ligne.
Pourriez-vous me dire combien vous avez payé ?
Cordialement
John

bonjour, avez vous souvenir approximativement du prix du taxi pour relier phuket à phang gna ??? s’il vous plait je pars en décembre merci d’avance

Bonjour,

Pour se rendre de Phuket à Phang Nga, je vous conseille de prendre le bus, il part de Phuket Town et sera bien moins cher qu’un taxi. Nous avons dormi au Phang Nga Inn et avons été très satisfaits. Concernant l’excursion dans la baie, nous sommes passés par l’agence de M. KEAN : nous étions en long tail boat, un groupe de 8 personnes : que du bonheur par rapport aux bateaux de croisière chargés à bloc que nous avons pu croiser… un bémol pour la visite de James Bond Island et le village de pécheurs que nous avons trouvés, pour notre part, sans intérêt. Nous avons néanmoins passé une très bonne journée et recommandons la visite de la baie.

Bon voyage!

Nous y étions en février.Arrivés en bus,accueillis par l’agence Mr Kean Tour à la descente du bus,réservation de la journée visite de la baie de PHAN-NGA:1600 baths pour 2.Le lendemain,départ à 8h30 pour embarquement sur un longtail,on était 5 + le chauffeur.Superbe journée!

bonjour

nous partons sur phuket dans 10 jours et nous aimerions visiter phang nga bay

vous cité agence eco-tourism
pouvez m’indiquer ou se trouve cette agence??
sur quelle ville ??

Merci beaucoup

Bonjour,

je souhaiterais passer une journée à Phang nga à l’elephant park, pourriez vous me dire si des agences propose cette excurssions au départ de phuket ? et me conseiller des agences ?

et également une journée dans la baie de phang nga.

mais nous logeons sur phuket, ça serait 2 journées.

je vous remercie

bonjour
vous souvenez vous de quel endroit precis vous avez fait l’excursion dans la baie de phang nga et a quel prix vous avez reussi a negocier
merci d’avance pour votre reponse
nous serons 6 adultes
bien cordialement
bernard

Bonjour,où avez vous séjourné à phan nga ? Quel était le prix pour vous tous ? Avez vous visité autre chose que la baie si oui quoi ?

On a séjourné au Phang-Nga Guesthouse et le village lacustre de Panee mais c’était il ya une éternité (la dernière fois), quand au prix il sont plus à jour puisqu’il y a plus de dix ans. Quand à cette région elle a pas beaucoup d’interêt (à part le parc de Khao Sok et la Baie de Phang Nga), Phi Phi et Phuket sont horribles, Kao Lak sans interêt, région surexploité touristiquement même Krabi et Ko Lanta sont devenu juste passable … si vous voulez des plages plus typique … parc maritime de Surin ou Terutao plus au sud. Si vous voulez une Thailande plus authentique (et plus belle), le Nord, l’Est ou l’Ouest.

Bonjour, merci pour votre retour. En fait je suis allee en thailande il y a 15 ans et j avais adoré phan nga bay. Par contre de ce que je lis je vois bcp d avis negatifs sur les iles du sud notamment sur les dechets trouvés partout, les sites blindés… J aimerais vraiment faire phan nga bay… Sinon bgk/chiang rai /koh kood qui parait préservée… Mais je ne ferai pas la baie de phan nga dans ce cas… Qu en pensez vous ?

Tout dépends ce que vous rechercher … Chiang Rai, ville inintéressante mais les alentours sont superbes (besoin d’un scooter et de pas mal rouler), Ko Kut, c’est moins touristique (y’a du monde quand même), moi je préfère cet endroit (parc de Ko Chang, à part cette dernière), même si les plages y sont moins belles (mais moins bondé) que celle du sud. Bangkok, incontournable, comme la plupard des capitales, moi j’aime bien … mais tout dépends des goûts (Ayuthaya facile à faire de Bangkok dans la journée en prenant un bus).

Oui on souhaite faire les alentours de chiang rai. Je pense qu on prendra cette option et pour cette fois eviter le sud… Merci encore pour ces informations

Si vous voulez un endroit plage tranquille … mettez moin un message en privé … depuis les années 90 la Thailande est devenu très très touristique et les endroits “authentique” et tranquille deviennent denrée rare !

Sujets suggérés

Services voyage