Bonjour a tous,
Peut-on faire
une demande de visa (touristique) depuis n’importe quel pays ?
Cas 1 : je suis français,
je me trouve au Laos, je me rends au consulat de France au Laos pour faire ma
demande de visa pour le Mexique ?
Cas 2 : je suis
toujours français, je me trouve toujours au Laos, je me rends au consulat
d’Espagne pour faire ma demande de visa pour le Mexique ?
Question subsidiaire : je veux, par exemple, rester 2 ans au Vietnam,
puis-je sortir de ce pays pour le Laos quelques jours, aller à l’ambassade du Vietnam (ou du Mexique!) et avoir un nouveau visa touristique pour le Vietnam
autant de fois que nécessaire ?
glen-coe2
Salut
1)Tu peux faire ton visa pour un pays n’importe où à l’étranger … mais auprès de l’ambassade du pays où tu désires te rendre. Par exemple, tu es au Laos , tu veux aller au Mexique, alors tu vas faire ton visa mexicain auprès de l’ambassade mexicaine au Laos … si elle existe … car ce ne sont pas tous les pays qui ont une ambassade dans tous les pays de la planète. Si l’ambassade n’existe pas, il faut te renseigner pour savoir quelle ambassade représente les intérêts du pays où tu désires te rendre, et là , ce n’est pas gagné pour obtenir le visa. Si les grands pays, et/ou les pays riches ont des ambassades un peu partout, tu imagines bien que les tout petits pays n’ont pas un gd nombre d’ambassades… et donc les choses se compliquent.
2)Pour séjourner longtemps ds un pays, si tu n’as pas un visa expat, alors le visa tourisme, étudiants, réponds à d’autres règles, et là aussi tu dois te renseigner auprès du pays en question. La pays où tu veux aller fixe ses propres règles. Parfois, niveau tourisme, un pays limite le nombre total de jours où tu peux rester dans un pays sur une année. Sortir , entrer, ressortir, re-entrer, au bout d’un certain nombre de jours, tu auras vite épuisé ton capital annuel… Mais bien sûr, chaque pays a sa législation. A toi de te renseigner.
salut
Gilles