Petits conseils avisés avant notre départ pour la Thailande.....;)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Dans moins d’un mois nous partons pour la Thailande,un rêve depuis des années déjà…
Pour apprécier au mieux notre séjour, j’anticipe un maximum pour ne pas trop m’inquiéter sur place…
(mon homme se laissant “gentiement porté” :wink: j’organise donc tout à l’avance…
En parcourant les forums j’en ai déjà beacoup appris, mais j’ai encore quelques questions :Voilà lorsque nous arriverons à l’aéroport nous aimerions prendre le bus S1 pour nous rendre dans le quartier de Kao San Road, mes questions vont sûrement vous paraître un pau bête , mais au bou bout de combien d’arret arrivons nous dans ce quartier?je ne parle pas beaucoup l’anglais et mon Thai est inexistant :wink: si le nom des stations est écrit en Thaî je risque d’être franchement perdue :wink:

autre question, je sais également qu’il est préférable de changer notre argent en dehors des aéroports, y a t’il des bureaux de change pas loin afin de pouvoir payer le bus à notre arrivée?
Nous allons avoir as mal d’heure d’avions dans les pattes alors j’aimerai anticiper tout ça…
merci à vous tous pour vos réponses :wink:

Bonjour

le change se fait a la station de train en sous-sol de l’aeroport chez “superrich1965”
et puis on prend le taxi avec l’adress ecrit en Thai pour 400-500 THB.

Les meilleurs taux de change pour Bangkok sont au niveau -1 vers le guichet de l’Airport Rail Link.

Non, un taxi depuis l’aéroport pour KSR ne vous coûtera pas 500 bahts, mais dans les 370 bahts avec la taxe aéroport et les expressways.

Si vous logez sur Khao San Road, dites juste « Thanon Khao San », ce qui est la traduction en thaï. Mais pour un tel endroit, nul doute que tous les chauffeurs comprendront quand même si vous dites « Khao San Road ». Ne vous embêtez pas trop à préciser votre hôtel, faites-vous déposer dans la rue.

Prendre un taxi à deux vous reviendrait donc dans les 190 bahts par personne. Si vous ne voulez pas prendre un taxi depuis l’aéroport, le bus S1 (60 bahts/personne) risque d’être un peu galère : vous pouvez au pire l’attendre 25 minutes et mettre 90 minutes pour atteindre le terminus à KSR. Prenez l’Airport Rail Link jusqu’au terminus Phaya Thai puis de là prenez un taxi en lui montrant le trajet ci-dessous. ARL 45 bahts (35 minutes), taxi environ 70 bahts (maxi 15 minutes) donc coût total par personne : environ 80 bahts. Moins cher que le nouvel Airport LimoBus Express climatisé à 180 bahts.
Re: Petits conseils avisés avant notre départ.....;) - DenisVoyageur

Merci pour tous ces renseignements et votre réactivité… c’est super sympa de votre part de m’avoir répondu…
Du coup j’en profite un peu pour vous demander autre chose: de Bangkok nous voulons aller la 2° semaine à Koh Samui…les billets d’avion en direct sont hors de prix…du coup j’hésite…soit y aller par avion via une autre compagnie et aller jusqu’à Surat thani puis prendre le bateau (et faire pareil pour le retour) soit y aller en bateau de Bangkok
Que me conseillez vous?
En prenant l’avion BKK-Surat Thani -Puis Surat Thani- koh samui en bateau et idem pour le retour connaissez vous le temps de trajet en tout? et les tarifs à peu prés?
Vers quelle compagnie dois je me tourner?
Pardon pour toutes mes questions mais quand on va sur le net c’est un peu la jungle et on ne sait plus trop vers qui se tourner…
Merci pour vos réponses. :wink:

Bonjour, j’espère que vous avez prévu d’autres visites en Thaïlande , kao san rod comment vous dire nous ont courent encore (très loin) bon séjour

Bonjour

Bangkok(DMK)-Koh Samui NokAir 5 heures 2700 THB

Bonjour,

Je suis actuellement en Thaïlande …sur l’ile de Noirmoutier Chang.

Qq réponses :

Le S1 n’est pas une galère et vous ne risquez pas de louper l’arret car vous ne serez pas là seule a descendre à KAO SAN ROAD.

Par ailleurs, en payant dans le bus, demandez à l’assistante du chauffeur de vous dire quand vous devrez descendre.

C’est quand même bon marché et pratique, le bus

Ne vous voulez pas pour Ko Samui, il y a PARTOUT des petites agences qui vont vous proposer un billet bus+bateau pour vous rendre à Ko Samui. Ça se passera très bien, les ThailandaThsont bien organisés.

Nous pour Ko Chang, on a pris un billet hotel to hotel. Pour un supplément derisoire de 150 baths, ils sont venus nous prendre à l’hôtel et conduits directement à notre nouvel hébergement à Ko Chang.

Sur mon blog, de nombreux articles sur notre voyage en Thaïlande, nous sommes partis le 9 janvier (Bangkok, Hua Hin, Ayutthaya, Chiang Mai, Ko Chang à editer)

THAILANDE : Arrivés à Bangkok - En chemin avec Odile

Bon voyage !

Pas Noirmoutier !!! Lol

KO CHANG, bien sûr !

MERCI à tous pour vos réponses trés instructives…je vais donc pouvoir organiser tout cela et partir l’esprit plus que tranquille :wink:
Il n’y a plus qu’à faire nos valises maintenant.
Sincérement Merci d’avoir partagé vos expériences…en vous souhaitant de nouveaux voyages
A bientôt

Bijour/Sawasdee! Hahasia,

Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour la proche réalisation de votre

Bonjour,

Moi aussi , dans quelques jours , j’arrive à Bangkok

J’ai, en gros la plupart des renseignements, en vrac, en consultant forums, guides papiers, blogs, mais encore besoin de quelques précisions !

Nous arrivons à 11 !!
Combien de personnes avec bagage dans un taxi ?
Combien de personnes dans un van ?
Le train + taxi pour les 3 derniers kms (phra pin klao bridge) est il une bonne solution ?
Quels seraient les couts comparatifs , sachent que l’on est pas à une (petite) poignée d’euros près, c’est le pratique qui prime.

Merci à ceux qui savent

Dans votre cas, pour rester groupés, le plus pratique et confortable est l’Airport LimoBusExpress.

Sujets suggérés

Services voyage