bonjour
nous aimerions savoir si des sandales de randonnée sont suffisante
pour deux petites randos(~12 kms)entre Sapa et Ta Vân en août ou faut il prévoir des chaussures fermées.
merci
Bonjour,
Sur 3 jours de trek à Sapa début mai 2014 nous avons regretté de ne pas avoir nos chaussures montantes de rando car le terrain était très glissant et boueux.
Maintenant tout dépend de l’état des chemins mais ça peut se faire avec des sandales de rando, juste on est plus boueux à l’arrivée.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/troisieme-jour-de-trekking-dans-les.html
Je ne connais pas la météo du mois d’Août à Sapa.
Bonne journée
Michèle
Bonjour Michèle,
Je pense que vos conseils sont à suivre : je n’ai fait Sapa qu’en juin et Juillet… bah c’est souvent pâteux et boueux… - d’ailleurs mon hôtel prêtait des chaussures montantes pour les excursions, mais je pense qu’il vaut mieux apporter les siennes , par hygiène… Je pense qu’avec des sandales… les glissades sont assurées et si elle ne le sont pas, la crainte va gâcher la sortie…
Ce n’est qu’un avis, mais il pleut souvent, bruine ou fort, à Sapa…
Cordialement - Tigre de feu
Salut
Si c’est pour faire une rando style Sapa TaVan, des sandales rando correctes suffisent. Un peu l’autoroute des randonneurs autour de Sapa … Mais d’un point de vue perso, je préfère des chaussures rando basses qui couvrent le pied. Pas envie de m’abîmer les orteils en voyage. Par contre je déconseille totalement les chaussures rando tiges hautes, … il fait chaud, on n’est pas à l’aise sous les tropiques, et puis… à moins de ne faire que de la rando au Vietnam, il faudra les trainer dans son sac… volume et poids … et moi, je n’aime pas du tout avoir un gros sac en voyage (en Asie: 2 mois = 6/7 kg grand maxi)
Pour la boue, je ne sais pas ce que cela donne en septembre. Mais en aout, pas de pbm de boue.
Gilles
Impossible d’ajouter une photo, depuis qq jours, ça ne fonctionne plus …
Hello,
Je suis parti l’année dernière dans la région de Sapa pour faire un Treck de 3 jours où j’ai pu aussi dormir chez des locaux et cuisiner avec eux.
Je te déconseille les sandales pour la simple et bonne raison qu’à de nombreux endroits, le terrain est glissant. Il est donc préférable d’opter pour des chaussures qui maintiennent très bien le pied.
Personnellement, j’avais opté pour des chaussures Quechua. le rapport qualité/prix est idéal pour les randonneurs amateurs.