Petit séjour de dernière minute dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je m’y prends à la dernière minute et ne suis pas encore sûr de le faire, mais je vais peut-être tenter un séjour dans le Péloponnèse du 9 au 13 septembre, oui, c’est un coup de tête, mais j’ai besoin de faire un véritable break avant de reprendre mon taf.

Donc j’aurais besoin de vous pour connaître (approximativement, car je sais que tout le monde fait les visites à son rythme) la durée de visite de certains sites et si vous pouviez me dire si oui ou non, mon parcours est faisable.

Donc voila, j’arriverai vendredi matin vers 9h à Kalamata, location de voiture et route vers Ithomi (40 min de route selon viamichelin), et 2h de visite environ, ensuite 1h de route vers Chora pour le palais de Nestor (visite? 30min? 1h?, et direction Olympie pour y dormir (2h de route?).

Le lendemain visite d’Olympie et nuit encore à Olympie

Dimanche route jusqu’au temple d’Apollon à Bassae (1h30 de route) (durée de visite?), puis 1h de route jusqu’à Mavromati (durée de visite?) et là, route jusqu’à Sparte (1h30) pour y dormir (là j’hésite à gravir le lendemain le mont Taygete, ou à faire la visite de Sparte le dimanche soir si possible vu que pas grand chose à voir et partir vers Corinthe le lendemain).

Si je reste, je retourne à Kalamata, sinon le lundi je mets des sites vers Corinthe, mais je n’aurais pas assez de temps pour faire Tout ce qui m’intéresse (Tirynthe, Epidaure, Mycènes, Lerne, Némée… faudra que je choisisse (sûrement Acrocorinthe)

Voila, merci de votre aide, et pour avoir déjà posté sur ce site il y a des années, merci à ceux qui voudraient m’aider en me raillant, ou en critiquant, de passer leurs chemins merci :wink:

J’oublie Corinthe car l’aéroport le plus proche serait Kalamata ou Athènes donc beaucoup de route, je vais donc ou trouver un autre site pour le lundi, ou profiter de la plage, ou étaler les sites de dimanche sur 2 jours ou monter le mon Taygete

Mavromati c’est tout près de Ithomi ? Et rien à voir sauf la porte d’Arcadie, en même temps donc que Ithomi.
Sparte, il n’y a strictement rien à voir, par contre tout près la magnifique ville de Mystra, c’est elle que vous voulez voir ?
Toute une journée à Olympie me semble beaucoup.
Le temple de Bassae est très beau mais on en a vite fait le tour. Est-il toujours sous une énorme bâche ?

Sur le plan apparemment, mais d’après viamichelin il faut 1h de route.
Pour Sparte, je sais mais c’est Sparte, je suis obligé d’y aller, même si ce n’est que pour quelques minutes. Non, Mystra ne me dit rien, c’est trop “récent” pour moi
Ah oui? j’aurais pensé qu’il fallait au moins ça, tant pis je pourrais toujours profiter de la piscine :slight_smile:
Pour Bassae, je ne sais pas s’il est sous une bache, j’espère que non.

Merci pour votre aide, du coup je me demande si je vais pas essayer d’aller vers Corinthe, Acrocorinthe, Mycènes, Lerne, Némée, Tyrinthe, Argos… (je ne ferais pas tout rassurez vous)

bonjour
pour visiter ce que tu as prévu, il me faudrait 1 mois…
qqs durées comme tu es pressé:
temple de bassae (toujours sous tente) 30 min.
palais de nestor (sur passerelles qui surplombent le palais (30 min)
tyrinthe et ses murs cyclopéens (45 min)
de sparte tu iras visiter la superbe mystra proche comme le propose “fabrice”; 1/2 journée…
dans le secteur de nauplie laisse tomber lerne et némée( donc uniquement mycènes épidaure et tyrinthe…
ne gravis pas le mont taygète , remplace par une bière bien fraiche à mystra village…
cdt
jean-louis

Désolé j’avais répondu, mais ça n’a pas l’air d’avoir marché, merci beaucoup pour ces réponses, elles me serviront, mais pas cette fois, tout se passait bien, mais le vol de retour à changé et je ne pourrais pas être revenu à temps pour bosser mardi soir et les prix ont flambé, ce n’est que parti remise, merci à tous les 2 pour votre aide

Cordialement

Fine Xavier

Sujets suggérés

Services voyage