Je recherche des infos pour mon camping car Ford transit 2/2 tdci de 2008
Depuis ma dernière sortie j’ai une perte de puissance une ou deux fois sur 100 km de distance mais reprends sa vitesse ensuite?
Je pensais qu’il s’agissait d’un problème de gasoil ?
Le compteur affiche 83000 km
Car j’ai entendu parlé des problèmes de moteur pour ses véhicules concernant certaines années de construction
Si vous avez des infos mercik
Bonjour,
Avez vous des voyants qui s’allument pour signaler un pb moteur?
Un passage par la valise diagnostic de votre garagiste éclairerait sans doute la question…
Cdt. Fennec73
Bonjour,
Avez vous toujours vos Pb ou résolu de voyant?
Pour ma part j’ai ce Pb de voyant moteur sur mon CC porteur Ford Transit 2.2 TDCI de de 2015.
Pour info, mon garage de trouve pas de trace sur sa valise, il me dit que c’est un défaut “fantôme” qui n’apparait jamais, donc non vital. j’éteint le moteur et je redémarre 20 secondes après et cela repart, mais c’est très ch…
J’avais remarqué que ce pb revenait lors d’une utilisation du régulateur de vitesse ou il fallait relancé le moteur sur une cote de la route.
Depuis je n’utilise plus le régulateur et j’anticipe du levier de vitesse et du régime moteur lors des relances du véhicule principalement en haute vitesse à partir de 100km/h. Parfois je me loupe et cela recommence.
Mon garagiste pense que c’est un Pb d’électronique sur le turbo de gestion des gaz de moteur?
Pour vous avez vous résolu la chose? et si oui comment.
Cordialement à vous
Jemati 49
Bonjour ttes ts .
J’ai déjà eu et réparé des problèmes similaire.
Un injecteur qui fuite , retour de go au réservoir , manque de HP par moment , difficulté à démarrer .
Fuite pompe à Go , manque de HP à certains régimes , obliger de rester au dessus des 2300 t mn pour déclancher le 3eme étage de la pompe dans les côtes .
Défaut par intermittence, à certain régime et puissance demandé avec la pédale.
Voyant moteur, perte de puissance , reset électrique avec la clé de contact pied sur embrayage en roue libre pour ne pas être obligé de s’arrêter à chaque fois pour le faire .
Me semblerait que votre motorisation ford aurait des soucis d’injecteur connus
Cordialement
Thierry
