Je me rends au Perou le 15 janvier pour 15 jours et passerai egalement par la Bolivie avec un budjet correct voir serrer.
J’ai resussi avec beaucoup de mal a me faire un itineraire sur environ 15 jours avec 1 ou 2 jours de vaguement selon la situation,les complications ect…
-jour 1: arrive a Lima a 19H donc plus de possibilitee sauf rester sur place a l’hotel et pour le vol du lendemain matin
-jour 2:depart tot en avion pour Cusco et si possibilitee d’exursion le jour meme alor debut d’un treck sur 4 jour(soit le Inca Jungle Trail soit le Salkantay)
-Jour 3 Trek(1er ou 2sd jour de trek selon si j’ai reussie a en avoir un le matin de mon arrive a Cusco
-Jour 4 trek
-Jour 5 trek
-Jour 6 trek de fin Machu picchu et retour Cusco
-Jour 7 exursion pour la Vallee sacree( 2 jours)
-Jour 8 fin exursion Vallee sacree depart avec passage par Lac Titicaca(arret selon temps et jour restant)
-Jour 9 Du Lac Titicaca depart pour La paz OU direct pour Tupiza si possible
-Jour 10 Exursion en 4x4 de Tupiza pour 3 ou 4 jours(Sud Lipez+Salar d’Uyuni)
-Jour 11 exursion
-Jour 12 exursion
-Jour 13 fin exursion et retour pour direction Lima(vol sipossible et pas trop chere )
-Jour 14 Lima et exursion Cordillera Blanca/ Huaraz pour 2 jours
-Jour 15 fin exursion retour Lima depart 21H pour Paris CDG
Effectivement ca va etre une course mais je penses que c’est faisable
-Les points noirs sont le transport de la Valley sacree ou de Cusco je ne sais pas pour aller au Lac Titicaca ou maximum direct pour la Bolivie selon le temps que j’aurai
-Si je vais pouvoir avoir des exursions direcetment a mon arrivee a Cusco et a Tupiza
-Mon retour de Uyuni pour Lima(aucune idee de comment,d’ou et des prix pour le moment)
Voila j’aimerai certains avis et conseils si possible pour mon itineraire
Merci
el_nino2
bonjour
tu es sur un forum français et par consequent, je vais te repondre en français…
Le parcours tel que tu l’envisages, n’est pas possiblke en 15 jours pour plusieurs raisons
tu ne prends pas en compte les problemes de l’altitude à cuzco. Il n’est absolument pas recommandé de partir en trek dès ton arrivée. Les treks du salcantay ou de l’inca jungle passent par des cols a plus de 4500mtu n’as pas mesuré les problemes engendrés par l’evenement climatique El Niño Les treks sont dangereux avec des glissements de terrains et eboulements provoqués par les pluies intensestu n’as pas inclu dans les transports, les temps de trajets, les horaires des avions ( tres peu nombreux en particulier pour revenir de Uyuni sur lima en passant par la Paz )
Je pense qu’il faut faire un road book beaucoup plus precis en cherchant les horaires des avions sur internet et enlever tres probablement la partie Huaraz
el nino
juanitovidaloca3
c’est la 1er fois que je poste,je ne sais pas trop qui peut lire… j’ai donc mis le message 2 fois(francais et anglais )pour avoir plus de chance de reponse*
1- pour le probleme de l’altitude tu as surement raison mais ce facteur je preferes ne pas le prendre en compte et prendre le risque malgres tout car comme tu as pu le constater je suis juste au niveau du temps en sachant que j’ai deja supprimer pas mal d’endroit que je desirais faire(sinon je sais pas si ca change quelques chose mais des mon arriver je fais l’itineraire mais en sens inverse direct d’uyuni juska lima.
2- j’ai lu pas mal de forum concernant le trek en janvier et apparement ca serait faisable malgres tout sinon je transformerai les treks de 4 jours en 3 jours si ca peu eviter des mesaventures notament au niveau du temps par rapport au climat.
3-le transport le plus important serai de la valley sacree(en passant ou pas par le lac titicaca) juska tupiza, je l’ai pris en compte pour 1 journee environ pas plus(j’ai peut etre tord)
et oui les avions tu as surement raison car je ne sais meme pas de quel aeroport partir,j’ai juste regarder quelques horraires qui sont en general du matin jusqu’en debut d’apres midi depart les plus tardives.
C’est pour cela que j’esperais garder ou gagner 1 ou 2 jours de flottement au cas ou…
Merci pour tes informations je vais essayer de revoir mon itineraire dans ce cas la si je peux essayer de l’arranger
el_nino4
ne mesestime pas les effets de l’altitude…même si tu n’es pas malade, tu auras les jambes molles comme apres une course de 10000m et au moindre effort tu seras a bout de souffle…
Mais si c’est ton choix, tu risques tout simplement de ne pouvoir partir en trek.
Tout ce que tu as lu sur les treks en janvier n’est pas valable cette année. El niño est un des plus important de ces 30 dernières années
Mais là encore , si c’est ton choix, je ne vois pas comment te renseigner avec efficacité…
el nino
juanitovidaloca5
je prend tout ce qui peut m’etre utile,que me conseille tu donc?
2 grands sites que je veux principalement faire
-Machu Picchu
-Salar d’Uyuni(Lagona Verde)
2 que j’aimerai ajouter si j’ai le temps
-Cordiellera blanca
-Vallee sacree
le reste n’est pas dans mes prioritees autant que ceux la
le prix du billet retour de la Bolivie est chere presque 400e environ pour rentrer sur Lima
As tu des propositions qui me faciliterait mon sejour?
el_nino6
je suppose que tu as tes vols internationnaux?..
les vols internationaux la paz-lima sont tres chers
la solution est de revenir sur cuzco en bus ( uyuni-la paz en bus de nuit et la paz-cuzco en bus direct ) De là tu prends un avion pour la paz.Les compagnies locales sont les moins chères -environ 130 $US ( a verifier)
tu as aussi la possibilité de prendre un vol uyuni-la Paz mais il faut verifier la concordance avec les bus pour cuzco(ou puno) pour ne pas perdre de temps
pour la cordillère blanche, il te faut au moins 3 jours, ou 2 si tu fais les trajets de lima à Huaraz en avion . C’est vraiment le minimum
les transport dans la vallée sacrée ne sont pas un probleme. Ce qu’il faut que tu resolves,c’est un itineraire qui te permette de faire ce que tu veux et suffisamment flexible pour etre chambouler en fonction de la méteo
A cette epoque, tu pourras reserver le salcantay ou autre pour un depart du lendemain ou au plus tard dans les 2 jours en faire la vallée sacrée entre temps. Je te signale que le salcantay c’est 5 jours de trek, le 5em jour etant le machu Picchu, le Jungle inca trek c’est 3 jours+1 pour le MP (Celui là, je ne te le conseille vraiment pas du fait de la meteo. Dejà les fortes pluies ont provoqué des eboulements importants sur la route cuzco-quillabamba menant à ce trek…et cela, c’etait le 08 Décembre, il y a 2 jours)
el nino
juanitovidaloca7
oui j’ai deja mes vols aller/retour cdg/lima est cest pour ca que je peux plus les modifier sinon j’aurai rajouter quelques jours qui me manque…
je vais donc m’adapter sans faire tout ce que je desirai
c’est a dire je ferai les exursions en 3 jours et non pas 4 ce qui me fera gagner une journee
j’ai vu que le salkantay existe en 4 days et 3 nuits en partant de Mollepata le 1er jour je crois,ou inca trail en 2 jours et 1 nuit.
je ferai pareil pour Uyuni si il faut.
dommage qu’il n’y est pas de bus de nuit de Lima a Cusco j’aurai pu gagner le 1er jour sans attendre le lendemain.
la seule chose a verifier est que les exursions, trek se font en janvier.
Pour le retour de Uyuni je penses que tu as completement raison,je vais prendre un bus de nuit si j’en trouve 1 jusuqu’a La Paz et le lendemain soit l’avion soit un autre bus au moin jusqu’a Lima.
Pour la Cordiallera Blanca/huaraz…je vais devoir laisser tomber donc si j’ai pas au minimum 2 a 3 jours restant…
Au moin j’avance petit a petit pour mieux preparer mon itineraire,Merci pour ces infos et tes conseils…
el_nino8
bonjour
le trajet en bus de lima à cuzco dure 21 heures, donc tu ne gagnerais pas de temps…
Si tu arrives à lima le matin, tu dois pouvoir prendre un avion pour enchainer sur cuzco.
Le trek du salcantay peut effectivement se faire sur 3+1 mais je ne sais pas s’il y a des departs tous les jours pour cette option…
Concernant le chemin de l’inca en 1+1 je pense que cela ne vaut pas le coup vu le prix dautant plus que tu passes la nuit a aguas calientes
attention au prix du vol la paz-lima…cher; il vaut mieus revenir au perou et prendre un vol interieur
en bus le trajet La Paz- Lima doit durer aux environs 24-25 heures
el nino
onlyflo9
Bonsoir , je suis partie l’an dernier avec une copine 1 mois du 23/05/2014 au 22/06/2014 et on a fait ses 2 pays magnifiques . Mon coup de coeur = la Bolivie .
Je t’ai envoyé mon compte rendu sur ta messagerie je suis certaine que tu y trouveras pas mal d’infos utiles .
Bon voyage
FLORA
juanitovidaloca10
Bonjour,
Voila jai refait un itineraire un peu plus detailler en esperant que cest le bon cette fois:
Jour 1: arriver a 19h30 a Lima .hotel sur place
Jour 2: Depart Lima 6am et arriver Cusco 7am debut exursion si possible en 3 jours(Salkantay ou Inca Jungle trail)
Jour 3 :exursion
Jour 4: exursion
Jour 5 : fin exursion deparrt du Machu Picchu ver 18H pour vallee sacree
Jour 6 : debut exursion vallee sacree en 2 jours
Jour 7: fin exursion 18h et depart direct pour la paz
Jour 8 : trajet Lapaz a Tupiza pour exursion de 4 jours le lendemain
Jour 9: exursion Sud Lipez + Salar D’Uyuni
Jour 10: exursion
Jour 11: exursion
Jour 12: fin exurion ver 18h et bus de nuit pour la Paz
Jour 13: LaPaz pour Lima arriver le lendemain
Jour 14: arriver a Lima ver 12h et depart pour Huaraz
Jour 15: Huaraz exurion de 2 jours
Jour 16: fin exursion et depart pour Lima ou depart lendemain
Jour 17: Arriver en journee et depart de Lima pour Paris a 21h
Tout cela en esperant pouvoir faire les exursions des mon arriver ou le lendemain matin pour la plupart
Du 15 janvier au 31 ce qui me fait 17 jours donc voila je penses que c’est faisable a 1 jour pres…
qu’en penssez vous?
el_nino11
bonjour
a mon avis, toujours pas possible
ce nouveau projet est plus detaillé mais c’est le même que le primitif…
De plus, tu vas perdre du temps dans les correspondances de bus en particulier à la paz soit pour tupiza (ou bien Uyuni) soit pour lima pour le retour
bon voyage
el nino
Anonyme12
Tout est dans le titre.
juanitovidaloca13
Voila avec tout ce que j’ai lu,les infos que l’on m’a donnee et les renseignements que j’ai pu avoir j’ai mon itineraire final
Jour 1 arrive a Lima et nuit a l’hotel
Jour 2 depart a 6h du matin de Lima par avion pour Cusco,arriver ver 7h et faire une exursion dans la meme journee comme la Vallee Sacree
Jour 3 debut d’un trek Salkantay de 4 jours
Jour 4 exursion
Jour 5 exursion
Jour 6 exursion
Jour 7 fin d’exursion et depart en bus du soir ver 22h pour la Bolivie
Jour 8 transport direction Uyuni
Jour 9 arriver a Uyuni ver 7h du matin et commencer un trek de 3 jour (sud lipez,salar d’uyuni et lagon verde)
Jour 10 exursion
Jour 11 exursion
Jour 12 fin d’exursion et retour Lapaz
Jour 13 journee exursion Huacas de sel y de la luna
Jour 14 depart de Lapaz a 10H30 vol pour Lima,arriver a 14H puis bus pour Huaraz
Jour 15 debut d’exursion Huaraz et cordiellera blanca de 2 jours
Jour 16 exursion Huaraz
Jour 17 retour Lima en bus et depart a 21h pour Paris
Cela me semble ordonner et faisable dans les delais
Je ne vais rien reserver en avance pour les exursions,je le ferai des mon arriver
Juste les vols pour Cusco et le vol retour de Lapaz ont ete reserver a l’avance
Tout avis ou conseil et bon a prendre quelques jours avant mon depart