Pérou en trois semaines

Forum Pérou

Bonjour à vous tous,

Pour le mois de spetembre moi et une amie avons prévu un voyage de trois semaines au Pérou. Nous aimerions pouvoir réserver les hébergements avant de partir et donc il nous faut une feuille de route.

Voici notre “maquette” de pogramme
Arrivée lima : 2 jours
paracas : 2 jours
huacachina : 1 jour
arequipa : 3 jours
puno : 3 jours
trek machu pichu : 4 jours
cuzco : 2 jours
et je prévois deux jours pour notre retour sur lima.

Puisque nous partons 3 semaines , il nous reste deux jours “en rab”. Même si j’ai indiqué le nom des villes, il est clair que nous bougerons sur les alentours. Mais du coup j’aimerais savoir quelle ville mérite de s’y attarder plus longuement (ne serait ce que pour ses “à côté”).

Sinon si vous avez des conseils ou des ajouts à me conseiller…
Je suis à votre écoute (ou plutôt à votre lecture )
:slight_smile:

Merci d’avance

bonjour

qu’entends-tu par trek machu picchu ?

a mon avis, 2 jours à Lima c’est de trop surtout que tu entends y consacrer 2 jours avant ton depart ( a voir avec ton heure d’arrivée a lima)
2 jours à Paracas c’est aussi de trop

pourquoi ne opas faire Nazca même si tu ne fais pas le vol au dessus des lignes?

Arequipa , tu peux faire le canyon de la colca ( a prevoir dans ton planning )

c’est difficile de te conseiller car ton planning est trop succint
Completes le avec les transports ( de jours ou de nuits, touristiques ou directs)

el nino

Bonjour, pour moi 3 jours a Arequipa c’est beaucoup trop, contentes toi de faire le canyon apres ca depend du temps que tu veux y passer mais en dehors du canyon la ville d’arequipa est pas extraordinaire Cuzco est autrement plus jolie, pareil pour ce qui est de puno a ta place j’irai plutot coté bolivien a copacabana c’est a coté, c’est moins cher et un peu plus exotique, sinon a ta place je ferai aussi un tour au désert d’Ica on peu y faire du surf sur les dunes de sable et on y trouve un tres bon pisco voila j’espere que ca va t’aider apres je ne suis pas tres fort en organisation moi je préfere me laisser porter par le vent en général alors je ne suis peut être pas de bon conseil pour ce qui est de ce genre de voyage. Voila amusez vous bien, Gaëtan

le surf et le buggy, c’est a Huacachina ou bien sur le dunes de nazca ( 2000m d’altitude a comparer à notre dune du pilat nationale de 200m ).

On aime ou on aime pas Arequipa, de là dire qu’il faut zapper…C’est quand même la 2eme ville du Perou avec une architecture completement differente de celle des autres villes
De plus pour faire le canyon de la colca, il faut deja 3 jours et 2 nuits

on ne peut pas comparer les iles du titicaca coté puno avec celles coté bolivie. C’est 2 choses completement differentes et l’on peut preferer les contacts humains ou bien les paysages plus paisibles et certainement pas “plus exotiques” . Tout est affaire de goût …

el nino

Sur une durée de trois semaines il faut faire des choix car c’est tres court et que le pays est magnifique dans son ensemble, alors je fais juste part de mon experience et oui je prefere la “typicité” ou l’“identité” de copacabana si vous preferer j’admet que le terme d’exotisme n’etait peut etre pas adapté je me le suit dit en l’ecrivant mais par flegmatisme intellectuel je l’ai laissé tel quel, et non je n’ai pas particulierement apprecié l’architecture d’arequipa que j’ai trouvé personnellement quelconque, ensuite l’oasis de huacachina se trouve bien au coeur du desert d’Ica et puis on peu faire le canyon de colca de manieres differentes de un a trois jours selon le temps et les moyens, pour finir l’experience de chacun compte sinon autant alller directement se renseigner dans les agences de tourisme et laisser faire les propagantiste commerciaux, aller pour finir moi je me suis regaler au musée d’histoire regional d’ica ou l’on peu observer de magnifiques trépanations et de stupéfiantes momies voila bonne soirée a tous,

Sujets suggérés

Services voyage