Pérou en Novembre, saison des pluies

Forum Pérou

Bonjour!
Nous partons au mois de
Novembre avec une amie pendant 2 mois environs., Nous souhaitons arriver à Lima pour aller à
Cuzco et visiter les environs.
Puis 3 semaines de WWOOFING pour se faire à
la langue et la culture, pour traverser le Pérou et aller jusqu’en
Bolivie.
Apparemment ce n’est pas si simple vue la saison, est-ce vraiment infaisable? si
difficile avec les pluies? pleut-il en abondance ou c’est juste des
pluies de quelques minutes?
Nous avons vraiment envie d’y aller et nous
aurons peut être pas d’autres occasions…
Merci pour vos réponses !

bonsoir

novembre ce n’est pas encore la saison des pluies sur les andes. Ca commence dans la selva seulement…

La saison des pluies est plus problematique en janvier , fevrier et mars.

Cela peut être dangereux de faire certains treks en autonomie pendant cette periode ou trajet sur certains parcours .

il peut y avoir des glissements de terrains ou des innondations importantes qui interdisent l’accés de certaines regions. Nous l’avons deja vu comme en 2010

el nino

Merci pour ta réponse! Donc de début novembre à début janvier çà pourrais aller même pour aller jusqu’en Bolivie. Encore merci pour tes indications !

c’est surtout pour le perou …pour la bolivie, je connais beaucoup moins, surtout sur le sud bolivie.

On peut assimiler le nord bolivie au sud perou vu la proximité et la meme lattitude par rapport a l’equateur

el nino

Oui c’est ce que je me dit aussi ^^ merci encore!

Bonjour,

J’ai fait une boucle Pérou / Nord Chili / Bolivie / Pérou en novembre 2010 et mis à part un orage à Puno, nous avons eu très beau temps partout. Souvent les nuits sont très fraîches, voire froides la nuit (-5° sud LIpez en Bolivie, -11° au nord Chili) et remontent en journée et ces différentes de températures sont plutôt liées à l’altitude (Lac Titicaca, La Paz, salar de Uyuni etc…) car à Arequipa qui est quand même à plus de 2000 m d’altitude, il faisait vraiment bon. Donc prévoir de se couvrir et se découvrir au fur et à mesure de la journée.
J’avais fait avant un autre voyage au Pérou en janvier et avons eu de la pluie à Cuzco, fortes pluie, sauf le jour où nous étions au Machu Pichu…

Très bon et très beau voyage.
Amicalement,
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage