Je pars avec mon compagnon cet hiver au Pérou. Nous allons faire le grand Sud de Lima, par Nazca, Titicaca et Cuzco entre autre…
A part le treck du sentier des Incas+ Machupichu nous ne comptons pas réserver nos hébergements en avance et comptons voir sur place.
De plus on hésite encore entre transport en commun ou bus. Je sais que conduire là bas risque d’être compliqué mais j’y vois une plus grande liberté et flexibilité qu’avec le bus.
Enfin, nous aimerions savoir quel temps il fera sur notre parcours car sur le mois de Novembre nous ne trouvons pas beaucoup d’informations.
Merci pour vos réponses et si vous avez des conseils quand aux choses à ne pas louper sur notre trajet n’hésitez surtout pas.
Marion
domi332
Bonsoir,
J’étais en voyage au Pérou 3 semaines en novembre l’année dernière. Nous avons toujours eu beau temps : Lima / Paracas / Arequipa / Llachon / Puno / Cuzco.
Les écarts de température se situent au niveau des lieux en altitude ou il peut faire frais voire froid le soir (cañon de Colca / Lac Titicaca / Puno / Cuzco).
Nous n’avions pas réservé et trouvions nos hébergements au fur et à mesure de notre circuit.
Quant aux transports, nous avons toujours pris le bus sauf pour le retour de Cuzco à Lima où nous avons pris l’avion (star Peru) billet acheté sur place à Cuzco au bureau de la compagnie aérienne directement.
Dominique
Anonyme3
Bonjour Dominique,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et clair. J’en profites pour vous poser quelques questions supplémentaires par rapport à votre réponse.
Savez-vous quel budget ce voyage a t-il nécessite (budget/jour environ en fonction du confort des logements, des excursions et des repas que vous avez fait) ?
Vous avez voyager avec Star Peru de Cuzco à Lima; combien vous a coûté le billet ?
Par avance merci pour vos partage.
Marion
domi334
Bonjour Marion,
Au sujet du billet d’avion Cuzco/Lima par Star Peru, j’ai payé 193 € pour deux, comme je l’ai dit, acheté seulement quelques jours avant à la compagnie directement. Au départ, je suis allée dans une agence de voyages et c’était plus cher, mais j’imagine aussi qu’en le prenant bien en amont cela doit être moins cher.
Au sujet budget, c’est difficile de répondre car cela dépend du type d’hébergement et aussi des visites. De plus, voyageant avec une amie péruvienne, c’est elle qui chaque fois allait négocier le prix des hôtels et parfois même des visites lorsque nous les achetions via l’hôtel et également les taxis mais pas les bus. Pour vous donner une idée, je vous donne les prix que j’avais noté, vous pourrez vous en servir aussi pour négocier ::))
Transports :
Bus Cruz del Sur Lima/Paracas 4 H : 55 S./
Bus Cruz del Sur Paracas/Ica 1 H : 20 S./ + Taxi pour Huacachina 10 S./
Bus Flores Ica/Nazca 2 H 30 : 20 S./
Bus Cruz del Sur Nazca/Arequipa 10 H : 91 S./ (Trajet de nuit)
Bus Reyna Arequipa/Chivay 3 H 30 : 13 S./
Bus Chivay/Cabanaconde 2 H 00 : 5 S./
Bus Reyna Cabanaconde/Arequipa 4 H 30 : 17 S./
Bus San Roman Arequipa/Juliaca 5 H 00 : 20 S./
Taxi + 2 Collectivos Juliaca/ Llachon 3 H 00 : 20 S./
Taxi + Collectivo Llachon/Puno 2 H 30 : 19 S./
Bus touristique Puno/Cuzco 10 H 00 : 129 S./
Avec un touriste rencontré dans ce bus, nous lui avons proposé de prendre un taxi à Cuzco un peu plus tard pour visiter Chinchero / Las Salinas de Maras / Moray et avons payé 120 S./ pour tous les trois.
Hôtels :
Paracas : Hotel Los Frayles 90 S./
Huacachina : Hoel II Vecchio 70 S./
Chivay : Hostal Rumi Wasi : 50 S./
Cabanaconde Hostal Pastor : 30 S./ (Horrible !)
Llachon Casa Felix : 60 S./ Pension complète (par personne je pense)
Puno Hostal 40 S./ (Je n’ai pas noté le nom).
Pour les restos difficile à dire… c’est tellement variable entre le type de resto et aussi les villes… entre 2 et 20 € ::))
Bonne lecture.
Dominique
Anonyme5
Bonjour Marion,
Le mois de novembre est un mois charnière; fin de la saison sèche/début de la saison des pluies pour la partie Montagne et Amazonie. Avec un peu de chance, vous n’aurez pas trop de pluie, mais le climat reste un élément incertain.
Vous aurez cela dit moins de touristes sur les routes à cette période, ce qui vous laisse la liberté de ne pas réserver toutes vos nuits d’hôtels.
La seule étape à bien réserver à l’avance comme vous l’avez dit, c’est le Machu Picchu.
Combien de jours restez-vous sur place?
Pour le transport, il est préférable de faire certains trajets en avion (Cusco-Lima par exemple). Certains longs trajets en bus peuvent se faire de nuit (Paracas-Arequipa), ce qui vous permet de gagner une journée. Bien choisir vos compagnies de bus, toutes ne sont pas recommandables.
Pour vous garantir plus de liberté, à chaque étape de votre voyage et pour ne pas avoir les embêtements d’une location de voiture, vous pouvez faire appel à un chauffeur privé à la journée. Cela vous permettra de choisir les endroits que vous souhaitez visiter.
Bonne préparation de voyage,
A bientôt,
Anonyme6
Dominique,
Merci pour toutes ces informations précieuses, elles vont vraiment beaucoup nous aider à monter notre voyage !
Pour l’avion Cusco-Lima je pense que je vais réserver à l’avance sur internet c’est un peu moins chers.
Tout les conseils vont dans le même sens : faire les grands voyages en bus et louer les services d’un taxis sur place… je vais en discuter avec mon compagnon mais je pense que nous allons faire comme ça finalement.
Merci encore. A bientôt.
MARION
Anonyme7
Bonjour Caralemtz,
Pour le climat de novembre je vous remercie des précisions et je comprends pourquoi je ne trouvais rien comme information sur ce moi là…
Pour l’affluence, j’ai bien compris que la grosse saison c’est juillet août, heureusement pour nous !
Nous serons 16 jours sur place… j’espère que cela suffira mais je sais déjà que nous allons cavaler…
A ce sujet j’aimerais savoir si la côte sud vaut vraiment le coup de s’y arrêter ou pas … ?
Pour les transports tout vos conseils vont dans le même sens et je pense que je vais abandonner l’idée de location de voiture…
Merci pour tout vos conseils.
A bientot.
Marion
Anonyme8
Bonjour Marion,
Pour la côte Sud, c’est un endroit sympa mais si vous préférez ne pas trop courir…c’est une étape que certains voyageurs zappent.
La particularité de Paracas c’est les animaux marins que verrez en raison du courant froid de Humbolt (lions de mer, manchots entre autres), vous pouvez aussi les observer au large de la pointe du Callao (près de Lima), sur les îles Palominos. On peut aussi se baigner avec eux.
A vous de voir,
A bientôt,
Anonyme9
Bonjour,
Nous partons à 4 au Pérou et Bolivie en novembre, c’est vrai que le temps est incertain et on se sait pas trop s’il faut prendre un bon anorak ou pas car nous irons au sud Lipez, par contre qui a un ordre de prix pour prendre un véhicule avec chauffeur privée, nous serions interressés pour le canyon de Colca sur 2 jours, aller jusqu’à Cabanaconde et retourner à Arequipa. Egalement visiter la vallée sacrée sur 1 journée et nous laisser à ollantaytambo. A qui et ou faut-il s’adresser.
Merci à ceux qui peuvent nous aider.
tom-peru10
Bonjour,
Pour un voyage en altitude (entre 3500 et 5000m) il faut prendre polaires et vestes coupe vent toute l’année.
Un véhicule avec chauffeur privé peut avoir un prix très variable, tout dépend du lieu, des kilomètres, de la durée, du type de véhicule, etc.
Ceux qui recherchent des véhicules privé entre Lima, Huancayo, Arequipa, Puno et Cusco peuvent me contacter.
Cordialement
Thomas
isa150511
Bonjour
Je souhaite avoir une idée de prix pour Lima par exemple à la sortie de l’aéroport vers 11 h puis les dunes et une nuit à Huacachina puis lendemain les Iles et enfin monter dans le bus le même jour à Ica direction Aréquipa. Je n’ai aucune idée du prix d’une telle prestation, nous sommes 2. Nous prenons cette option car nous craignons ne pas avoir suffisamment de temps au début pour "respecter"notre programme. Je ne vois en plus que des bus partant de Lima à partir 13h30.
Merci par avance pour vos conseils et "bons plans’
Isabelle