Je m’appelle William j’ai 23 ans, étudiant, et je compte partir en sac à dos pour l’amérique du sud cet été, cependant j’ai un petit problème sur lequel j’aimerais beaucoup avoir vos avis, est-ce possible de faire le Pérou et la Bolivie en 3 semaines ?
J’ai peur de passer à côté de super truc , on m’a dit que la Bolivie était assez complexe pour atteindre certaines zones et qu’il fallait avoir du temps devant soi.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis pour savoir si il est préférable de faire 3 semaines uniquement au Pérou, puis un autre voyage pour la Bolivie, ou si combiner les 2 est intéressant ?
Merci beaucoup pour votre aide!
el_nino2
bonjour
tout depend de ce que tu cherches en allant en amerique latines
une question: etant donné le prix des avions, es-tu sûr refaire un 2em voyage rapidemment
tu risques de revenir de ton voyage avec un sentiment de frustation
3 semaines c’est evidemment cours, mais beaucoup le font en se contentant des sites dits “incontournables” comme copacabana(isla del sol), la paz, le salar d’Uyuni en Bolivie
ou cuzco et la vallée sasacrée, arequipa et le canyon
les trajets en bolivie ne sont pas plus longs qu’au perou et les transports de nuits te font gagner du temps et t’evitent des nuits d’hotel
si tu as besoin d’un coup de main pour etablir ton projet, contactes moi en MP
el nino
daomi3
Merci el nino pour ton aide !
Justement je suis un peu perdu concernant l’itinéraire, j’adore organiser mes propres circuits , comme pour mon voyage en indonésie mais pour le coup je suis un peu perdu pour l’amérique du sud.
Je sais qu’en Bolivie certains points ont l’air magnifique et cela m’embêterai vraiment de rater ces coins, et inversement pour le pérou comme le matchupichu etc…
Je bénéficie d’avantages pour les billets d’avions grâce à mon travail donc le billet d’avion ne rentre pas vraiment en compte dans mes critères, c’est surtout le temps qui me manque…
Etant donné que je compte tout faire en sac à dos, dormir à l’improviste ou dans des bus ne me dérange pas, puis comme tu l’as bien dit cela fait économiser des nuits de couches
Est ce que passer de 3 semaines, à 1 mois changerai la donne pour faire les 2 pays ?
vkg644
Salut William,
De par ma propre expérience je te recommande d’en choisir un des deux pour 3 semaines / 1 mois. Je me suis retrouvé face au même dilemme il y a quelques années et j’ai opté pour 3 semaines en Bolivie. C’est une bonne durée pour profiter de ce magnifique pays sans trop se presser (bien qu’on ne puisse pas tout faire, par exemple je n’ai pas mis les pieds en Amazonie). Je pense qu’il en est de même pour le Pérou.
A vouloir tout faire tu risques de sortir frustré et de passer beaucoup de temps dans les transports pour rusher sur les points principaux, comme ça a été dit.
Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, les deux sont de très belles destinations.
Yan
daomi5
Merci Yan pour ton aide !
d’ailleurs autre point, si je décide de me focaliser 3 semaines sur un pays, que choisir, Pérou ou Bolivie, les deux offres tellement de belles choses et de beaux paysages…