permis de trek

Forum Népal

Salut a tous !
Faut il un permis de trek dans les regions de l Everest et de l Annapurna ???
Merci et bon voyage a tous!

bonjour,
oui il faut un permis de trek pour l Annapurna. Il coute 2000 roupies (environ 20 euros), le prix est fixé par l ACAP (Annapurna Conservation Area Project) et couvre les frais d entretien des sentiers, de formations des tenanciers de “lodges” etc etc).
Le permis tient lieu de piece d identité pendant le trek et doit etre presente lors des controles aux “police check point” a Jomson et ds d autres villages. Il permet de circuler dans lAnnapurna mais pas dans ses “restricted areas” telles que le Mustang (permis special, 700 dollars)
Le permis peut etre fait a Kathmandu ou a Pokhara. Si vous passez par une agence pour avoir un guide et/ou un porteur, elle s occupe des formalités.
Bon voyage !! (j en reviens tt juste…c etait grandiose!)
ahc

Merci pour votre reponse !
Peut etre pourrez vous m aider encore un peu ?
Avez vous fait le tour des Annapurna et/ou le camp de base ?
Avec une agence ou seul??
Et ou peut on se procurer le permis de trek a Kathmandou ?
Par avance re-merci et bonne journee a vous !
JP

Bonjour,

Faute de temps et en raison de la méteo (nous sommes arrivées un peu trop tot ds la saison, debut mars, c etait la fin de l hiver), nous n’avons pas fait le tour complet du tour des Annapurnas mais le tronçon Pokhara (départ de Naya Pul)/ Muktinath en passant par Jomson, avec qq petits détours au début pour rallonger le trek…C’est le trek de “Jomson”, qui est superbe. Un tea house trek, on dejeune ds des petits lodges qui sont dissemines tt le long du chemin, pareil pour les villages qui servent d etape.
Nous l avons fait avec un guide et un porteur (10dollar/jour pour un porteur, 15dollars/jour pour un guide) pour des raisons de confort ms on peut le faire de maniere autonome. Pour le tour complet, il y a une étape un peu difficile et longue, celle du passage du Thorong la, un col a 5500 metres. Il vaut mieux avoir un porteur (car entre 3500 et 5500m, on avale du denivelle et on s essouffle vite, le sac semble tres lourd!!), et tant qu a faire, un guide (verifiez son niveau d anglais et ses connaissances avant de s embarquer pour 10 a 20 jours de trek!!), pour l aspect culturel, et pour faciliter l administratif (il s occupe des permis de rtek et des verification des permis lors des controles de police). Je ne sais dc pas repondre a votre question sur le lieu de delivrance des permis a Kth car le sautres ont été fait par notre guide, a Pokhara.
Entre l’ ABC (Annapurna Base camp ou "sanctuaire des Annapurnas) et le tour complet, je crois que le plus sympa (bien qu un peu plus difficile en raison de l altitude), c est le tour complet, car on fait une boucle et on voit plus de “8000” différents: les Annapurnas, le Fish Tail (Macchapucchere), les nilgiri, le Dolaghiri…)…
Bon voyage, n hésitez pas si vous voulez d autres infos.

Salut !

Nous on a fait le trek de Jomsom en novembre dernier, waow!
C’était notre premier trek donc on a préféré prendre un guide bien que ce soit un itinéraire bien balisé.
Notre guide s’appelait BIshnu, il parle très bien anglais et peut aussi porter le sac si vous le souhaitez (ou trouver des porteurs). Comme j’étais très contente de lui, je lui ai fait un petit site où vous trouverez différentes infos: http://bishnuguide.googlepages.com
Pour le permis, on l’a acheté à Kathmandou. C’est facile, il suffit d’une photo et 2000 roupies. Bishnu n’était pas à Kathmandou (il nous attendait à Pokhara) mais un de ses cousins nous a aidé pour toutes les formalités à KTM (permis, tickets d’avions…)

Bon voyage!
Valerie

Salut et merci beaucoup ahc et Valerie pour votre aide .
Je peux continue de preparer tranquillement mon voyage au Nepal .
Bonne soiree

Bonjour

Pour un trek seuls je voulais savoir si le permis de trek délivré par l’ACAP est suffisant
J ai vu également un permis du TIMS: faut il les deux ??

Merci d’avance,

Sujets suggérés

Services voyage