Perche à selfie autorisée dans un bagage cabine ?

Forum Avion

Bonjour,

Les perches à selfie sont elles autorisées dans un bagage cabine ?

Je pars à Lisbonne dans qlq jours, l’aller est sur Easyjet, le retour sur Transavia. Je n’arrive pas à trouver cette information sur le net.

merci à ceux qui sauront m’éclairer.
Bonne journée.

Bonjour.

Voyageant souvent je peux vous apporter mon témoignage.

Je n’ai presque jamais de bagages de soute. Je suis donc obliger de tout mettre dans mes bagages à main.

Il n’y a pas de constance dans les filtres de sécurité (meme au sein de l’europe, chaque controle est différent).

J’ai presque toujours un ou plutot 2 selfies, et parfois une canne à pêche.
Je ne suis pas du tout adeptes des photos selfies, bien au contraire, mais passionné (entre autre) de photos sous marines (meme prises à faible profondeur : d’ou l’utilisation de cannes à peche pour plonger mon appareil etanche).

Jusqu’à maintenant tout est toujours passé…

Il n’y a qu’un controleur à naples qui a refusé un petit trepied (de table).

Que faire quand un énergumène déborde de ses prérogatives?

Une enquete (meme legere) m’aurait fait louper mon avion. C’est injuste, mais c’est ainsi !

Une fois on m’a demandé d’enlever mes lunettes (en plastique).

On m’a meme demandé de retirer mes tongs lors d’un vol intérieur aux Canaries

Les controleurs disposent de pouvoirs qui devraient etre controlés eux meme, car cela les amuse d’ennuyer les gens qui prennent des avions sous leur nez !

Donc pour en revenir à votre question : normalement : ça passe, mais si vous tombez sur un controleur agressif, vous aurez le choix : abandonner votre perche, ou faire appel aux autoritées (et louper votre avion).

Un conseil perso : en cas refus : DETRUISSEZ le matériel, car il se pourrait aussi que le controleur fasse cela pour le récuperer.

cordialement
Pierre

vraiment merci beaucoup pour cette réponse détaillée !

je vais tenter le coup on verra bien…et puis tant pis si ça ne passe pas.

personnellement je ne suis pas très adèpte du selfie non plus, mais c est un cadeau qu’on m’a fait, car je pars en solo !

à mon retour je viendrai écrire ici si ma perche est passée ou pas.

merci !
Bonne journée !!

Bonjour !
je reviens témoigner !

Aucun soucis avec ma perche à selfie, à l aller comme au retour.

merci !

Bonjour !

Merci pour votre retour ! je vais donc tenter aussi pour mon séjour aux canaries :wink:

Cécile.

une canne a selfie coute 3 fois moins cher que le bag en soute…
donc tenter le coup…
vous verrez bien…
évidemment démonter tous les accessoires dessus avant…
au pire vous perdre votre canne…
une vingtaine d’euros…

Sujets suggérés