Péninsule de Reykjanes

Forum Islande

Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines en Islande cet été.

Le site du routard indique “Lors d’un séjour de 3 semaines et plus, la visite de la péninsule de Reykjanes n’est peut-être pas indispensable”.

Nous envisagions de nous rendre à Seltun et Gunnuhver. Mais celà n’est peut être pas pertinent si nous allons déjà à Namafjall et Hveravellir ?

Merci d’avance pour votre aide !

Justine

Salut,

Après être passé à Myvatn et vu Hveravellir, Namafjall et tout le secteur de Krafla, Seltun et les environs te semblerons fades …

Y passer en arrivant pour faire une entrée en matière ou alors si on ne va pas jusqu’à Myvatn ça peu valoir le coup mais ayant fait Myvatn en 2011 et seltun en 2012, j’ai été déçu …

Par contre passer voir les lacs au pied de Seltun : Kleifarvatn et Grænavatn, la route 427 qui longe la cote est sympa et aller marcher dans l’ancien coulée de lave au bord de la route 39 juste après le carrefour avec le 427.

Merci pour votre retour !

Nous avions en effet prévu de visiter cette zone le jour de notre arrivée pour une entrée en matière … si jamais il nous manque du temps pour visiter quelque chose, nous ferons une croix sur cette péninsule.

Encore merci !

Justine

Re,

Si vous avez le temps, et en arrivant, c’est une très bonne entrée en matière !

Je regrette pas d’y être passé lors de mon 2ème voyage en Islande.

Sujets suggérés

Services voyage