Je souhaite partir en Islande 5 jours avec mon fils de 10 ans pendant les vacances scolaires prochaines. En regardant les vols (que ce soit via les comparateurs ou sur le site des agences en ligne), je vois que les horaires de vols ne sont pas pratiques.
En effet, j’ai l’impression qu’il n’y a que 3 compagnies aériennes qui desservent l’Islande : Flyplay, Icelandair et Transavia.
Je mets Icelandair de côté car les prix sont vraiment trop chers. Reste les deux autres, Flyplay avec un vol retour à 6h du matin (sachant qu’il faut être 1 heure avant à l’aéroport et qu’il faut prendre le bus de Reykjavik à Keflavik…), ce n’est pas terrible. FlyPlay m’a dit qu’ils se callaient sur les vols des US…ou Transavia avec un vol aller à 22:20 et un vol retour à 0:45…
Ce qui donne donc pour Flyplay:
Paris CDG-KEF 12:30 – 14:00
KEF CDG 6:00 - 11:30
Et pour Transavia :
Paris Orly-KEF 22:20 – 23:55
KEF Orly 0:45 - 6:20
Je fais appel à votre expérience. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres pistes ?
Autre question : quelles sont les agences de voyage en ligne les plus fiables ? J’ai bien noté que Govoyages et edreams étaient à éviter…
Mais de toutes façons j’ai l’impression qu’en allant directement sur le site de Flyplay, j’ai quasiment les mêmes tarifs (230e environ AR/pers). Sachant que les prix bougent instantanément lorsque je clique sur une date…
Merci pour vos retours !
the_tourist_mom2
Bonjour,
Pour les vols je ne sais que vous conseiller, évidemment avec peu de compagnies aériennes le choix est restreint.
Parcontre je vous conseille vivement de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne choisie, il vaut mieux avoir le moins possible de prestataires lors de réservations de vols. Si vous avez un quelconque problème il est bien plus facile de le régler directement avec la compagnie, plutôt qu’en passant par Govoyages par exemple, ou un autre.
ophe35653
Merci pour votre retour, effectivement je vais réserver directement sur le site flyplay.
J.ai juste peur de ne pas trouver de bus étant donné l’heure de depart du vol retour. Savez-vous si les bus circulent à 4h le matin? Une compagnie est-elle à retenir plus qu’une autre ? Merci beaucoup.
guide_islande4
Aucun problème pour les bus.
Il y’en a au moins un à l’arrivée d’un vol.
Je suis aussi d’avis de réserver directement sur le site de la compagnie d’origine.
ophe35655
C’est fait: aller/retour réservés via Fly play et le bus réservé également. Effectivement pour l’arrivée il y au. Bus à chaque arrivée de vol. Pour le retour, j’espère que ça ira car le 1er bus est à 3h le matin, et attention car il faut bien comprendre que le bus ne met pas 45/50 mn comme indiqué sur le site mais 1h15. En effet, il y a 30mn de tour des différents hôtels avant d’aller à l’aéroport…
Sachant que nous ne louerons pas de voiture, J’ai réservé une excursion pour le samedi : Cercle d’or, Keri et blue lagoon. Pensez-vous intéressant de faire une excursion “baleines”? Nous restons 4 jours, donc des choix sont à faire…glaciers, baleines…
Merci pour vos idées !