Péloponnèse en bus?

Forum Grèce

Bonjour,

J’envisage le Péloponnèse pendant 10 jours en bus avec arrivée à Athenes. Tout allait bien jusqu’a ce que je me rende compte que je ne pourrais pas louer de voiture.

D’où ma question : jouable de faire un tour sympa des principaux sites mythologiques en bus?.. Sachant que j’aimerais vraiment passer par Delphes et Olympie.

Je me suis un peu renseigné et ça à l’air galère; pas mal d’infos contradictoires et le site ktel qui ne fonctionne pas vraiment.

Ah oui, je vous ai dit que je dois partir après demain?

HEEEEELP

Lionel

Bonjour

Delphes n’est pas dans le Péloponnèse.
En bus ça va etre compliqué et un poil long.
Pour avoir les horaires il faut aller sur le site KTEL de chaque région.

Athenes Delphes c’est facile, mais après par exemple pour faire Delphes-Olympie il faut passer par Patras et il n’y pas de bus tous les jours. Le mieux est de revenir à Athenes et prendre le bus pour Patras puis Olympie…
Mais à mon avis pour Olympie ça sera compliqué. Mieux vaut vous contenter de l’est du Péloponnèse et faire Athenes Nauplie, Epidaure, Mycènes et pouquoi pas descendre jusqu’à Monemvassia.

bonjour Lionel
c’est impossible de ne pas trouver de véhicule à louer en ce moment (hors saison).
essaie de voir ce site internet où tu peux réserver de suite:" capital rent a car".ils livrent la voiture choisie à l’aéroport ( mec avec un panneau à ton nom devant la porte des arrivées des vols) ou en ville à ton hotel et la reprennent à l’aéroport ou en ville. ils sont fiables et de plus le patron parle français…et très peu chers par rapport aux "grands " (avis , hertz, sixt, budget…) qui eux sont basés à l’aéroport mais hors de prix!!!
cdt
jean-louis
"

Bonjour Karl,

Peut etre que le personne ne peut pas louer de véhicule car elle n’a pas l’age requis, ou le permis depuis assez longtemps…
Elle n’a pas dit qu’elle ne trouvait pas de véhicule à louer :slight_smile:

Bonjour,

Merci Caroline, oui en effet Delphes Olympie à l’air corsé. Delphes Patras : 1 seul bus le dimanche à 17H30 (à priori).
Athènes Patras à l’air possible, pour ensuite faire Patras Pyrgos, mais de la je ne trouve pas de moyen d’aller jusqu’à Olympie.

Beaucoup de mouvements pour un seul site je sais. Du coup est ce que Patras et Pyrgos sont des étapes sympas?

Les différents sites régionaux de la ktel ne sont pas tous très au point, j’essairai de me renseigner sur place pour les trajets de bus, et voir si c’est vraiment jouable ou non.
L’office du tourisme peut il me renseigner là dessus, ou mieux vaut aller directement à la gare routière de Kiffisos?

Vous parliez de Monemvassia, ca à l’air très joli et nature en effet! Mais est ce que ca vaut le coup sachant que je ne serai que peu mobile depuis la bas?

Bonjour

Pour Monevmassia on peut le faire à pieds, c’est une ville fortifiée.
Mais c’est vrai qu’après pour en bouger c’est compliqué.

Patras n’a aucun intéret c’est un grand port…Après si vous êtes fan de gros bateaux pourquoi pas :slight_smile:

L’office du tourisme ne sera pas d’une grande aide.
Le problème c’est qu’il y a 2 gares routières à Athenes, : Kifissos et Liosion
Il faut laisser tomber Olympie je pense.

Ouais…c’était un peu le clou de mon périple, je verrai si je 'macharne et perds le reste de mes vancances pour ce lieu ou si je fais d’autres choses dans le coin de Corinthe(comme me dorer la pilule sur la plage :slight_smile: )

Je ne l’ai lu nulle part mais est il possible de louer des scooters la bas ou bien je vais passer pour un extra terrestre? Pour rayonner autour des villes je veux dire

et à l’ancienne, en stop, ça marche encore ?

Euhh se dorer la pilule en ce moment bof… il va faire 20 degrés la semaine prochaine.

on peut louer des scooters mais il faut le permis de conduire. Et pour circuler entre les villes ce n’est pas pratique du tout.

ça peut mais c’est compliqué… et on est en basse saison donc il y a moins de passage.

Oui je sais bien, mais tant qu’il y a du soleil plus de 15 degrés ca me suffit moi :smiley:

Bon option scooter fichue aussi, dommage.

J’ai pensé au stop aussi en dernier recours, mais comme dit Caroline je sais pas s’il y aura grand monde…

Bon première destination après dépot des bagages, les gares routières (fun le premier jour :smiley: )

Sujets suggérés

Services voyage