Péloponnèse 15 jours itinéraire

Forum Grèce

Bonjour,

Je viens de finir mon itinéraire pour les congés d’été 2015.
Merci de me donner votre avis.
Nous serons avec deux enfants de 10 et 12 ans, ce voyage nous permettra de mélanger sites antiques, baignades et paysages.
Je fais l’impasse sur Athènes, surement une autre fois, avec un circuit vers delphes, les météores…
J1 : arrivée le matin par avion à athènes, direction Nauplie, nuit sur place
J2 repos, visite de Nauplie, baignade, nuit Nauplie
J3 épidaure, palea epidavros, monastère d’agnountos ?, nuit nauplie
J4 mycènes, nuit nauplie
J5 descente vers leonidion, paralio astros, nuit sympatiki
J6 monastère d’elionis, komas, géraki, nuit mystra
J7 visite mystra, redescente vers elia, nuit sur place
J8 monemvassia , retour à Elia et nuit sur place
J9 gythion, direction le magne est , nuit à kokkala
J10 le magne ouest, jusqu’à kardamili
J11 visite messène (site antique), puis direction Pylos ou méthoni, nuit sur place
J12 visite pylos, méthoni, nuit sur place
J13 Visite Koroni, nuit sur pylos oou Méthoni

Il me reste encore une journée de rab à caser qq part, je ne sais pas où car l’itinéraire présenté comme cela me parait cool en distance de voiture.
Merci pour votre avis sur ce dernier, et que faire de cette journée en plus.

dans l’ensemble bon itinéraire

pourquoi une nuit à kokkala ?

ou est Elia ?

Merci pour cette réponse rapide

• pour kokkala : histoire de prendre son temps dans le magne, à priori plus de petits villages sur la côte est, je pensais faire le magne en deux fois,pour le tour entier en une journée , je trouvais que cela faisait beaucoup de virage :wink:
  • elea est au dessus de plitra, et en dessous de molai

Et ma journée de rab ?, j’hésite à changer
J12 : koroni, finikounda , nuit à pylos
J13 : méthoni, pylos et nuit sur katakolo ( mais c’est 3h00 de route)
et J14 olympie le matin et route vers l’aéroport pour un départ le J15

Bonjour,

Katakolo ne présente que peu d’intérêt en fait c’est un port pour les bateaux de croisière qui débarquent leurs nuées pour visiter Olympie.

Si vraiment vous tenez à monter jusqu’à Olympie, passez donc par le temple de Bassae (à droite direction de Lepreo quand vous êtes sur la nationale à Tolo) et après avoir vu ce temple, descendez jusqu’à Andritsena (pour la nuit) joli village de montagne. Ca change des côtes et ce n’est pas très loin d’Olympie pour le lendemain.

Personnellement, je ne surchargerais pas l’itinéraire du départ, je me ferais une étape un peu plus longue dans le Magne ou vers Pylos.
Beaucoup de choses y sont à voir, vous avez aussi, à beaucoup d’endroits des possibilités de belles balades (si vous aimez) et ça serait moins fatigant que de rajouter cette étape d’Olympie.
Pour le retour sur Athènes Olympie rallonge la “sauce” si je peux dire…!

Vous aurez vu l’ancienne Ithomi, Olympie devrait vous paraître “fade”. De mon point de vue c’est surtout le musée d’Olympie qui est intéressant. Le site n’est plus très parlant !

Cordialement

Merci pour votre réponse,
ça va dans le sens que je pensais, je vais zapper olympie et les kilomètres en plus.
J’ai lu beaucoup de choses sur messène, ça me donnait envie de le privilégier.
Par contre , toujours pour ma journée de rab, j’hésite entre rallonger le magne comme vous l’évoquiez, mais je fais déjà un stop à Kokkala ( ce qui fait deux jours pour faire le magne)
ou rester 3 jours sur pylos pour se promener vers koroni, méthoni.
Je pencherai peut être plus pour cette option, ce sera du repos avant de repartir.
J’ai hate de retourner en grèce ( dernière fois en 98, c’est si loin)
Merci

Re,

Pour équilibrer alors la journée de rab à Pylos !!!

En dehors de Méthoni et de Koroni, vous avez sur Pylos le palais de Nestor qui peut être visité, la baie de Pylos (ou baie de Navarin) sur laquelle vous pouvez aller en bateau , la lagune de Gialova avec tout au bout sur la hauteur son ancien kastro, vous pouvez aussi voir Kyparissia, centre ville assez chouette surtout en remontant sur la colline avec l’ancien château en haut. Le soir, sur la place tout en haut, les tavernes servent la “gourounopoula” (truie grillée) que vous dégustez avec vue sur la baie de Kyparissia !

Voilà quelques idées pour Pylos et ses alentours.

Cordialement

Adjugé pour une journée de plus sur pylos, ce qui fera 3 nuits au même endroit, ce sera bien pour se reposer.
Merci pour les infos sur kyparissia.
Il ne me reste plus qu’à chercher les emplacements pour dormir.
Je viens de trouver sur Sampatiki et sur mystra.
Par contre une idée d’un hotel pas trop mal près de l’aéroport, sachant que le vol est à 11h00?
Merci

Bonsoir,
J’ai fait le Péloponnèse 15 j l’été dernier, et j’ai fait le même circuit que vous, mais en sens inverse, en commençant par Koroni (en descendant l’autoroute de l’aéroport à Kalamata quis e fait en 3/4 h) doucement jusqu’à Nauplie en suivant à peu près le littoral.
Votre itinéraire est bon, vous voyez les chjoses intéressantes et vous prenez votre temps, c’est bien.

Quelques remarques :
4 nuits à Nauplie, qui est une superbe ville, me paraissent un peu trop.
J1 et J2. Dans la même journée vous pouvez visiter Epidaure et Mycènes. Et dans cette journée supplémentaire, pourquoi ne pas visiter le sud de l’Argolide : Ermioni, visite de l’île d’Hydra, qui est superbe.
J5 okay même s’il n’y a pas grand chose à visiter ce jour-là.
J6 me paraît léger.
J7 - J8 : Je vous conseille plutôt de dormir à Monemvassia (au lieu d’Elia), ce village est vraiment enchanteur : vous pourrez mieux l’explorer. A ne pas manquer : une journée sur l’île d’Elafonissos pas loin , il y a une grande plage à la mer couleur lagon.
J9-10 : visiter le Magne, une très bonne idée. Au lieu de Kokkala, qui n’est pas le plus joli du coin, pourquoi de pas dormir à Limeni ou Aréopoli, beaucoup plus vivant et typique ?
Vous dormez où à J10 ?A Kardamili ? Si vous aimez la rando, faites celle des gorges de Viros, qui sont magnifiques.
J11-13 : la province de Messénie est très sympa : le site d’Ancient Messene est vraiment super et sans cars de touristes (vous pouvez comme dit Taxidi faire l’impasse d’Olympie si vous faites ce site complètement méconnu). Koroni est très mignon, c’est très sympa d’y loger, c’est animé. Pylos, bof, MEthoni, la forteresse est très belle. Allez absolument à la lagune de Gialova avec sa magnifique plage de Voidokilia en parfait arc de cercle.

Pour la journée à caser, au lieu de faire 4 nuits à Nauplie, pourquoi pas faire 3 nuits à Nauplie + 2 nuits sur l’île d’Hydra (5 nuits) : cette île sans voiture et très grecque reste un de mes meilleurs souvenirs de mon voyage.
Du coup votre descente à Leonidion commencerait à J6.
Pour votre dernière nuit, pourquoi me pas aller à Porto Rafti, à 20 minutes en voiture de l’aéroport. J’ai logé dans l’hôtel simple mais sympa Kiani Akti ?

Je vous mets le lien de mon compte rendu de mon voyage, si ça peut vous aider :

Bonne préparation.

merci pour toutes vos infos.
Pour nauplie, je vais rester sur 4 nuits.
Le premier jour , nous allons nous lever très, très tot, du coup pour
J1 repos complet
Par contre je préfère faire les visites de mycènes et épidaure le matin tôt, plutôt à la " fraiche " pour les enfants et en plus j’aime bien la photo ( sans trop de figurants).
Je me rappelle avoir fait épidaure et me retrouver seul pendant 10 minutes dans le théâtre.
Par contre , après épidaure, je vais ajouter votre suggestion de descendre vers ermioni, par contre il faudra 2h pour remonter vers nauplie. C’est l’inconvénient de ne pas vouloir changer trop souvent de lieu de villégiature.
Pour Mycènes, la visite est assez rapide de mémoire, nous pourrons filer vers le monastère d’agnountos et palea epidavros pour la baignade.
OK pour J5, je pensais faire leonidion en plus, plaka, poulithra
Pour J6, j’imaginais avoir plus de petits trucs à faire, mon but était d’arriver à mystra pour le visiter tot le lendemain matin,j’ai repéré un hotel avec piscine pour mystra.
Y a til d’autres choses à voir dans le coin?
J7 et J8, à étudier, je n’avais pas prévu de faire d’ile.
Pour J9 et J10, vu les petites routes, je me disais que ce serait trop sur une journée??
sinon, pourquoi pas finir sur limeni en effet
J10 oui la nuit est à kardamili, pour les randos, sont elles accessibles aux enfants?
Content de votre retour sur messène…
J11 à J13, pour éviter de changer d’hotel, vous me conseillez de nous poser plus sur koroni que méthoni?
Merci pour l’info pour le dernier jour.

La préparation , c’est déjà une partie du voyage…

pour le jour 6 j’irai d’abord à Monenvasia puis apres eli
et apres je retournerai à Mystra

Pour Mystra et environs

musée de l’huile olive à Sparte
rando en montagne depuis Mystra vers le monastére de Fameroni voir jusqu’au village d’Anavrity

Limeni proche d’Aréopoli est une bon choix

les ballades dans les gorges du Vyros sont facile on peut partir du vieux Kardamili monter juqu’a l’église d’Aghia Sofia et redescendre par la fin des gorhes du Vyros

photos dans la rubrique photos en bas du site

Vyros Aréopoli Limeni cap ténare Kardamili

Bonjour,

Méthoni ou Pylos sont bien plus “centrés” que Koroni.

Si Koroni est un beau village qui mérite un arrêt, il est pour un séjour de deux nuits assez mal placé dans la mesure ou à partir de là vous souhaitez voir Méthoni Pylos et les environs.

Je privilégierais donc un hébergement vers Méthoni ou Pylos.

Cordialement

Je suis d’accord comme Taxidi que Methoni ou Pylos sont plus centraux que Koroni (même si celui-ci n’est pas trop éloigné non plus - une demi-heure de voiture entre Methoni et Koroni).

Mais franchement, pour loger, pour moi, il n’y a pas photo, je préfère Koroni : ce port est très typique, très vivant sans qu’il y ait la foule non plus, il y a un très beau fort, des petites ruelles en pente blanchies à la chaux qui donne un côté cycladique, un port très mignon où s’aligne de bonnes tavernes au ras de l’eau dans une sérénité appréciable, des petits commerces sympas, peu de circulation auto, une grande plage sauvage accessible à pied en 10 minutes (Zaga beach) très agréable avec baignade extra.

Methoni : bien que la forteresse vénitienne est magnifique et vraiment à faire, je trouve que la petite ville en elle-même n’a pas de cachet, c’est plat, et les plages assez banales.

Pylos : je n’ai pas aimé, d’ailleurs je l’ai juste traversé en voiture sans avoir eu envie de m’arrêter : il n’y a pas de plage directe, et la place du village est envahie par la circulation de voiture (il n’y a pas de route qui contourne le port, contrairement à Koroni). Par contre c’est vrai que la proximité avec la lagune de Gialova est un atout.

Sinon, Magne a tout à fait raison : c’est plus logique de faire Monemvasia avant Mystra. Je confirme que l’île d’Elafonisos (à 15 minutes de ferry du continent) est vraiment super, la plage de Simos est extra pour la baignade.

Le Magne a une route circulaire qui se fait en une petite journée, avec en plus de multiples arrêts, elle n’est pas vraiment difficile, ce n’est pas grand non plus. Le sud de la péninsule est vraiment magnifique (Lagia, Vathia - gros coup de coeur - , Gerolimenas - petit port très mignon - le cap Tenaro - splendide panorama).

Bonne préparation.

Merci a tous pour votre aide!
il faut que je réfléchisse pour monemvassia, c’est qu’il faut que je compose avec mes deux marmottes d’enfant;-)
ok pour le magne en une journée .
pour les gorges de vyros, y a t il une boucle dans le circuit ?

bonjour
Votre circuit m’intéresse, je programme moi aussi mes vacances avec 2 enfants de 10 et 12 ans, vous avez trouvé une locaiton de voiture depuis l’aéroport ? vous avez des suggestions ? Je démarre la préparation de mon circuit !
merci !

Non désole , je n’ai pas encore chercher. Pour éviter de prendre une trop grosse voiture , et donc chère , nous partirons avec une grosse valise et deux bagages a main,plus logeable.
pour les enfants, j’ai modulé ce voyage avec qq sites antiques, petite balade et la carotte: la baignade.
je suis allé en Grèce a cette âge, de bons souvenirs mais attention au cagnard :wink:
si je peux vous aider, n’hésitez pas.

On peut acheter la carte de randonnée Kardamili dans le mini market Dimitreas à la sortie nord du village
Les itinéraires sont balises en différentes couleurs et sommairement décrits au dos de la carte
On ne sais jamais perdus en 5 séjours

Merci !
C’est aussi ce que j’ai prévu de faire, voyager avec des acs à dos, léger (il fait chaud !) et louer une petite voiture climatisée !
Nous sommes de Toulouse, la chaleur ne nous inquiète pas trop, et la baignade sera un des objectifs phares pour les enfants !
Merci et bonne préparation !

Bonjour,

Attention tout de même à certaines affirmations…!

Koroni - Méthoni en 1/2 heure je veux bien mais là on ne respecte pas les vitesses et de plus il ne faut pas s’arrêter pour comtempler le paysage…!

De même que le Magne en une petite journée avec les arrêts, je ne sais pas trop se que l’on en voit.

Ca me fait penser aux circuits des TO on roule on roule et on roule et que voit on ?

Prenez les temps de “via Michelin” ils sont à peu près corrects et ensuite prenez une bonne marge correspondant à vos arrêts photos, baignades etc… et vous serez dans le vrai.

Cordialement

Farnchement, le Magne en une journée c’est possible…sans se pressé, même si vous ne voyez pas tout…

Voilà ce que j’ai fait dans cette journée :
Parti le matin vers 9h… de Limeni direction Kotronas par une route intérieure très mignonne. Premier arrêt à Flomochori, ballade dans le village.
Route jusqu’à Kokkala, arrêt petit supermarché pour s’acheter des boissons.
A partir de Kokkala, le paysage devient très pittoresque : arrêt au village de Lagia, puis rotue jusqu’au cap Tenaro avec un magnifique panorama (nous n’avons pas exploré ce cap), puis remontée par Vathia : long arrêt pour explorer le vieux village maniote très émouvant par son côté abandon mais tellement joli…
Route vers Gerolimenas, où on s’est arrêté, il est prêt de 13h, on a déjeuné dans une taverne au bord de l’eau, c’était très sympa et très calme, Gerolimenas a un petit côté “bout du monde”, petite ballade le long du village…

Puis on est remonté tranquillement sur Limeni (pas fait la grotte de Dirou).
Vers 15h on est de retour à Limeni après cette belle escapade, avec un bon bain de mer.

Je n’ai pas du tout l’impression d’avoir raté quelque chose, d’être passé trop vite… Franchement, beaucoup d’arrêt, la presqu’île n’est pas grande, la route est sinueuse mais elle est de bonne qualité, et pas beaucoup de monde sur la route.

Bien sûr on peut l’explorer plus, faire une grande randonnée, mais moi ça m’a suffi… Je n’ai pas eu l’impression dans cette journée d’avoir fait mon touriste japonais, faut arrêter.

Methoni/Koroni, une demi-heure…Honnêtement, je n’ai rien trouvé de quoi s’arrêter en route, la route est assez sale, il n’y a pas mal de détritus. Le trajet est joli mais je ne vois pas trop de raison de s’arrêter.

Après, chacun voit comme il le sent.

Personnellement, j’ai été extrêmement satisfait de mon voyage, je referais la même chose si j’y retournais, je n’ai aucun regret ! je ne changerais pas les lieux où j’ai choisi mes hôtels (Koroni, Kardamyli, Limeni, Monemvassia, Nauplie, Hydra).

Sans rancune Taxidi.

Bonsoir,

Sans rancune, pourquoi en aurai - je ?

Via Michelin donne un poil plus de 45 minutes pour Méthoni Koroni et cela sans le moindre arrêt alors le faire en 1/2 heure, je veux bien …

Cordialement

Pour Taxidi, j’avais fait tous mes calculs à partir de via michelin, pour ne pas dépasser 2h30 de trajet pur ( hors petit tour pour visite ) par jour.
J’avais fait la grèce en 3semaines autrefois, avec le péloponnèse, jusqu’au météores, athènes, delphes…beaucoup de kilomètres mais nous n’avions pas les enfants encore :wink:
Pour Francis 31, je n’ai pas trouvé l’hotel à 20 km de l’aéroport?, peut être complet aux dates demandées? ( kiani akti)
Par contre je zappe elafonisos, de ce que j’ai lu beaucoup de monde.
Sur mon programme, après le tour du magne ( je le tenterai en une journée), je remonterai sur kardamili 2 nuits pour faire les gorges de Viros. ( ce sera ma journée de rab), ensuite je remonte sur ithomi et finis 2 nuits sur méthoni, soit une journée sur koroni et une autre à remonter jusqu’à kiparissia pour gouter le gourounopoula :wink:

@Francis
en gros vous avez fait le tour du Mesa Mani une petite partie du Magne le tout sans aller à Ténare , Dirou , Tigani et Aréopoli c’est un peu dommage tout cela

il y a temps de chose à voir dans le Magne

http://www.zorbas.de/maniguide/index.html

Bonjour nonobulle,

Dans Google, en tapant “hotel kiani akti porto rafti”, tu trouves… J’avais réservé avec le site “budgetplaces.com” sans souci.
C’était ma première soirée. J’avais atterri en début de soirée, et c’était bien sympa, très local (je n’y ai vu que des grecs).
Ce n’est pas furieusement charmant, mais à 20 min de l’aéroport c’est un bon compromis.
Bonne soirée

Je n’ai pas dit que j’avais tout fait dans le Magne, mais personnellement j’ai été comblé de ce que j’y ai visité.

Dommage de zapper Elafonissos, la plage est superbe, très grande, et je n’avais pas trouvé qu’il y avait la foule (pourtant j’y été un dimanche) , il y a de la place pour tout le monde.
La couleur de l’eau est superbe. C’est là que j’y ai fait ma meilleure baignade de mon séjour.
En tout cas moi j’ai adoré.

Vous changerez peut-être d’avis sur place, si vos enfants vous réclament une plage de rêve ;)…

Si l’on ne voulait rien zapper c’est des mois qu’il faudrait passer dans ce pays alors un choix s’impose.

Et Elafonissos n’est pas l’unique belle plage de la Grèce ni même du Péloponnèse !

J’ai mis les explications et le lien de l’hôtel Kiani Akti sur mon site, si tu veux aller voir… Résa obligatoire si tu arrives un vendredi ou samedi soir ou en pleine saison. Sinon en se pointant vers 17 heures en semaine, c’est rare qu’ils soient complets.

Vraiment dommage de zapper Elafonissi, sauf si tu es en haute saison évidemment.

Pour le Magne, je trouve aussi qu’à le faire, il faut tout voir.

A tout survoler, on ne voit rien.

Notre itinéraire est bouclé, je regrette un peu de ne pas y avoir intégré Athènes, mais ça mangerait deux jours, ce sera pour une autre fois avec delphes, les météores…
Je commence à chercher les hotels… par contre pour celui de porto rafki, pas de chambre familiale. Avez vous d’autres adresses dans un périmètre de 30 minutes de voiture?
Pour finir, j’exclues quand même l’ile d’elafonisos, en plein été…surement trop de monde à mon gout…les plus beaux souvenirs de Grèce , c’est quand je me suis perdu sur la route, découvrir des panoramas, des criques où l’on se retrouve seul, des rencontres avec des grecs qui finissent au café…
J’espère retrouver tout cela

Bonjour
Nous voulons partir en Grèce cet été (fin juillet jusque mi-août)
nous sommes 4 (un couple avec deux jeunes de 16 et 18 ans)

Nous connaissons la Crète mais pas la Grèce.
Nous pensons passer 2 semaines en Grèce.

Est-il judicieux de faire une semaine dans le Péloponèse et une semaine dans une île ou passer deux semaines dans le Péloponèse sachant que nous ne voulons pas faire plus de 2 logements pour le séjour.
Nous aimons les découvertes natures (rando, villages) et culturelles, loin des foules si possible. La région avec les gorges m’intéresse. Quel est le coin à privilégier pour pouvoir les faire ?
Est-ce possible l’été de randonner dans ce secteur malgré la chaleur ?
Quel point d’ancrage me conseillez-vous ? le sud du Péloponèse ou vers Mystra ?
Ensuite éventuellement la deuxième semaine sur l’île de Milos ou Amorgos si c’est possible depuis le Péloponèse sans faire trop de kilomètres pour les aéroports ?
Merci pour vos conseils .

Sylser

cela me semble difficile de faire et les iles et le Péloponése
pas de liaisons vers les cyclades depuis le Péloponése
Mystra est dans le sud du Péloponése
randonner c’est mieux en Mai Juin et j’ai déja eu 38 ° C fin juin
les gorges de la lousios sont dans le centre du Péloponése
celle du Vyros et de Koskatagas sont dans le nord du Magne
vu la vitesse sur les routes il vaut mieux changer d’hébergements tout les 2 3 jours
un bon site de randonnées le village de Tzinzina 1000 m dans les montagnes du Parnon , un seul hotel sur place le Pritanio

Merci pour la réponse

Pour une première visite, vaut-il mieux rester en Grèce ou faire 2 îles, je pense que les découvertes sont plus variées et nombreuses sur le continent, quant au dépaysement ???
pour la chaleur est-ce identique ? et pour la foule ???

Merci pour ces petites précisions.
Sylser

J’ai oublié de demander, au départ, j’hésitais entre la région du Pélion et le Péloponèse ?
Y a-t-il autant à découvrir dans le Pélion ? au niveau chaleur et foule est-ce identique ?
Je suis encore hésitante.
Merci pour les infos
Sylser

en Aout pas de différence de températures , juste une différence de taille le Péloponése c’est grand

Bonjour,

Le Péloponnèse c’est aussi la région de Grèce où l’on trouve les sites les plus important en grand nombre.

Eîdaure
Corinthe
Mycènes
Tyriunthe
Olympie
Bassae
Ithomi
pour les principaux !!!

Cordialement

Le pélion et le péloponnèse sont très différents. Comme le dit Taxidi le péloponnèse offre quelques uns des sites les plus prestigieux, particuilèrement dans le secteur de Nauplie.
Le pélion c’est plein de petites plages superbes (Milopotamos est ma préférée) mais aussi des paysages de montagne et de beaux villages (Portaria, Millies, Makrinitsa …) Rien qu’en écrivant ça me donne envie d’y retourner. Vous trouverez des photos sur mo site perso.
Franchement entre les deux destinations c’est difficile de choisir mais si vous privilégiez les sites antiques c’est le péloponnèse qu’il vous faut.

Merci pour vos conseils, je vais me documenter et prendre une décision… les deux régions sont-elles aussi fréquentées en été ?

Nous recherchons la tranquilité et la découverte de paysages et villages, quelques randos si possible… si la chaleur le permet, sans oublier les sites de l’antiquité mais sans chercher à tous les faire…

Si je choisis le Péloponèse dans quel secteur est-il plus intéressant de séjourner afin de rayonner aux alentours, nous prévoyons de louer une voiture.

merci pour les infos
Sylser

le Péloponése est grand , regardez une carte
aucun endroit ne permet de rayonner sur l’ensemble
donc il faut choisir plusieurs endroits

Effectivement, j’ai bien regardé la carte, alors dans ce cas, y a-t-il un secteur à privilégier, plutôt celui de Nauplie ou du côté de Kalamata (au sud) ?

Nous recherchons avant tout l’authenticité des villages, des balades, des paysages variés à découvrir (les gorges m’intéressent) et découvrir également quelques sites antiques…
les plus intéressants…

Merci pour vos conseils
Sylser

Nauplie
Aéropoli ou Kardamili
Methoni

Bonjour,

J’ajouterais la région de Zacharo qui est finalement pas très éloignée des villages d’Arcadie mais aussi des gorges de la Néda et du Loussios.

Ces gorges se font assez facilement même en été, la fraîceur de l’eau et des ombrages rend ces randos très “faisables”. Elles sont aussi assez bien balisées.

Pour le Loussios c’est encore plus “complet” avec son musée hydraulique, ses deux mgnifiques monastères dont un à flanc de roche et aussi le site de Gortis juste en fin de gorges… et bien sûr ces petits villages d’Arcadie juste au dessus.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage