nous partons mi novembre avec mon amie dans le nord de la thailande,
je voulais savoir si il yavais des périodes ou la peche était fermé ou si il fallait un permis pour acceder a des zone d’eau douce?
nous partons du 15novembre au2decembre
merci a bientôt pour d’autre question!
romain_alek_en_thai2
Salut
Jamais entendu parler de période fermeture de pêche sur la Maewang river (ou Ping river).
Pour les étangs et les zones particulières, oui, il faut un “permis” : le proprio du coin ou le TO (des TO te proposent une journée pêche) te le vende lol.
100 thb pour pêcher la journée dans un étang vers chez moi (montagnes près de CM), à la rivière c’est gratuit.
Anonyme3
je ferais attention ou je jette ma canne alors et je me concentrerais plus sur les rivieres ou fleuve que sur les etants ou lac pour eviter les problèmes!
bonne journée
gegou4
Pêche à la ligne :__Je vais pêcher à UR (UBP) et à CM (CNX) peut-on pêcher en eau douce sans permis ? ou faut-il en prendre un comme au Maroc par exemple ? Car certains me confirme d’autre m’infirme, n’y a-t-il pas une législation comme dans beaucoup de pays ??
cnx5
Bjr
attention aux zones a proximité des temples !
par coutume peche interdite
gegou6
On parle bien de la province de C.M (cnx) avec le Ping comme rivière ? merci c’est bon a savoir, mais les temples se voient de loin !
cnx7
Bjr
il y en Thailande de tres nombreux petits magasins d’articles de pêche - peut etre un bon moyen de rencontrer des thais qui partagent votre passion et qui vous expliqueront ou aller, voire meme iront avec vous pour le plaisir
gegou8
J’ai posé plusieurs questions à la personne qui me loue une maison un Chiang Mai.
Voici les réponses, cela pourra peut-être servir aux autres néophyte comme moi, qui vont aller en Thaïlande
Concernant la pêche :
Vous n’avez pas besoin d’une licence pour la pêche, vous pourrez contacter nos amis pêcheur thaïlandais.
Si vous allez pêcher le poisson-chat pour la première fois, je conseille vivement de le contacter et de prendre un cours d’initiation à cette pêche, le matin ou l’après-midi pour 1300 THB /personnes. Convertiseur Monnaie
Vous pouvez pêcher dans les rivières … mais vous avez besoin d’une plus petite canne.
Il y a beaucoup de magasins de pêche.
Concernant les véhicules :
Je vous conseiller d’avoir le permis de conduire international, la police au centre de Chiang Mai est à la recherche de Farang sur les scooters et leur demande le permis de conduire international. Concernant le permis de conduire international, demande en préfecture gratuit durée 3 ans, il vaut mieux le faire en France, en Thaïlande le prix est de 7/8€ pour une après midi.