pêche au gros en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je cherche une bonne adresse pour aller faire de la pêche “au gros” .
Je serais sur St Anne debut Novembre et sur Deshaies mi novembre.

Merci de me faire part de vos bons plans …

Amis routards je vous salue !

Salut
Pour la pêche au gros l’idéal c’est de trouver un pêcheur qui connait bien les coins et qui a un bateau équipé pour ce type de pêche ce qui n’est jamais évident.je connais un pêcheur pro qui de la pêche au thon
si ce t’interresse laisse un message.
je te donnerais ses coordonnées

je suis sorti avec Christian Jalabert à Deshaies. c’est lui qui gère la location, “les hauts de Deshaies”.

c’est un passioné. ils nous avait promis un marlin. il n’a pas laché le morceau. et pourtant, la mer était difficile. on est revenu avec un beau marlin d’environ 300 Kg.

le marlin, c’est son truc. tu le feras pas sortir pour un thon ou un requin. il a 4 DCP. j’ai d’aileurs participé à la mise en place du dernier en 2007 (a moins qu’il en ait remis d’autre depuis) ce qui nous a permis de prendre un “petit” 180 kg au retour.

je dirais pas qu’il fait jamais bredouille; ce serait mentir. mais il est accro, il connait trés bien son gibier et son térritoire de chasse.

sûr, pour le repas de midi, attends toi plus à sanwich jambon beurre, qu’a grosse bouffe de luxe. mais on es pas là pour ça.

pareil pour les accompagnants. si t’insites, il emmenera tous le monde, mais on voit bien que c’est pas son truc.

quand il sort, c’est pour pêcher, pas pour une promenade de santé. et pendant le combat, chacun sait ce qu’il doit faire et c’est toujours mieux pour eviter de se mettre un hameçon dans le pied ou de se prendre un coup de gaffe !!!

en tous cas, si tu sors avec lui, parle lui de moi et remet lui le bonjour :wink:

Bonjour Winston,

Pardon pour le retard mis à te répondre …

Oui, effectivement ça m’interresse de trouver un pro pour la pêche au gros sur al Guadeloupe. Si tu connais quelqu’un et que tu le recommande, alors c’est bon.
Questions:
Il est basé ou ce monsieur, sur Sainte t Anne, ou Deshaie
Avez vous eu l’occasion de sortir en mer avec lui ?
Quel tarif environ
Grand merci par avance pour vos réponses,

Bonjour,

Un marlin ! j’en réve depuis toujours, avez vous les coordonnées de ce monsieur: Christian Jalabert à Deshaies ?
A t’il un site internet ou un blog ?

En tout cas, merci d’avoir répondu a mon mail, c’est sympa.
Mon départ est bprévu en début novembre sur DESHAIES.

Salut

Bonjour,

Alors bientot en Guadeloupe, notre pêcheur souhaite avoir un peu d’information sur ce que vous souhaitez faire .

Quel type de pêche souhaitez vous faire ? - est ce pour la journée ou la demi journée ? - et combien de personne ?.

merci pour votre réponse

A bientôt

Winston

Bonsoir Winston,

Et oui, début Novembre nous serons en Guadeloupe, c’est notre troisiéme séjour, nous adorons ltout dans cette superbe île: Les gens, les paysages, la douceur de vivre, le Rhum, la chaleur … le bonheur !!!

Nous n’avons pas encore pris de décision sur la formule définitive, nous sommes deux pêcheurs.+ nos petites femmes.

En fait, c’est 'est en fonction des tarifs
(avion + hotel + TGV Paris / Lille … La Guadeloupe c’est super, mais pour nous, Metropolitains, c’est loin, et c’est des frais important.

Donc si vous pouvez demander à votre Ami Pécheur de nous proposer différentes formules, nous pourrons choisir plus facilement.

Merci pour tout.
A bientôt

Thierry

voilà le lien vers le site de Christian

http://christian.jalabert.free.fr/

bon voyage et bonne chance

en voie moi ton email par MP, je t’envoie une photo du marlin, si tu veux !!!

Je ne peux que vous déconseiller Christian Jalabert sur Deshaies pour la peche au gros, pour avoir passé une journée décevante et chère.Ce Monsieur nous a donné l’impression de l’avoir dérangé sur son bateau.
Aucune convivialité, aucune explication sur la peche, un repas compris dans les 150euros de la journée qui se résumait à un sandwich et une banane.
Il a pourtant peché une belle dorade pendant notre journée en mer, mais ne nous a en aucun cas proposé de la partager.
Etant d’après lui la seule personne sur Deshaies à pratiquer la peche au gros, je vous conseille vivement d’aller sur malendure ou sur Ste Rose.

Moi aussi je vous déconseille Chritian Jalabert.
On avait réservé de métro, il nous à dit départ tôt le matin 7h 00, le jour j il nos a donné rendez-vous à 9h00 , et est arrivé à 9 h15 .
On a payé 600 e à deux et pris un thazard (env 7 kg ) qu’il voulait me vendre en fin de journée .
Le capitaine on l’a vu juste qu’en y avait une touche au marlin, il est descendu exité comme une pucelle , s’est saisi de la canne et me l’a remise une fois que le marlin s’est décroché .
Il avait dit prévoir les boissons , bières, plantain, eau et le repas .
Au final, 2 bouteilles d’eau (pour 5 personnes, lui , le mousse ,sa copine et nous deux), il n’y avait pas de bières, son plantain c’était de l’oasis avec 5 cl de rhum, le repas : sandwich au jambon et melon.
Nous aussi on a inhalé du gazoil.
La meilleur c’est que sur le premier CDP, il nous a dit de nous baisser, si jamais un autre bâteau s’approche, au cas ou on se fait tirer dessus !
A la fin de la journéé, il a insisté lourdement pour qu’on fasse une demi-journée le surlendemain, alors qu’au téléphone il nous l’avait vivement déconseillé étant donné que " les marlins mordent vers midi"

Une semaine après je suis allé pêcher sur le “revendge”, je me suis dit ça sonne bien.
Coùt 550e , pour prendre quelques bonites, on a même pas pêché le marlin à la traine, trop d’algues(Sargasses) ,alors qu’au téléphone y avait pas de problèmes et le gars(Vincent) il m’a limite engueulé parce qu’il avait peur que je loupe une dorade Coryphène .
A la fin de la journéé j’ai eu le droit d’emmener 5 bonites, mais pas de dorades : ils les avait promises à un restaurateur !

S’était en 2015 et ça m’a dégouté, je vous raconte même pas le nombre d’heure sup que je me suis tapée pour réaliser un rêve , car je suis juste un simple ouvrier .
Avec 1150 e j’aurait pu m’acheter 115 kg de poissons au bord de la route (10 e /kg).

Mais une chose est sûre, la prochaine fois je saurais ce que je ne veux pas…
Il y en a qui prennent vraiment les touristes pour des cons .
Avis aux bons entendeurs…

Sujets suggérés

Services voyage