Bonjour à tous,
J’appelle au secours car j’ai un petit PB de NON affichage (LED qui ne s’allume pas) sur mon WC Thetford équipe d’une cassette C200.
Le 12V est OK partout par contre lorsque je présente un aimant devant le contact=rien,ni petit clic, ni lumière à la LED. Du coup je voudrais sortir toute la platine qui est dans le cabinet de toilette (celle qui supporte le bouton de chasse d’eau et la LED qui indique que la K7 est pleine) J’ai bien accès par derrière à cette dernière mais je n’arrive pas à trouver comment c’est fixé. Si des colistiers connaissent, merci d’avance
bonjourpour accéder a la carte du wc (sur le reservoir pas pour la cassette)
il faut décoler la plaque qui est sur dessus du réservoir commence avec un cuter et termine a la main ensuite tu peut la recoller a mème endroit
gilles
Bonsoir,
Gilou merci pour ta réponse. Mais pour moi c’est raté, mon CC est un Burstner Aviano de 2007 et sur ces modèles le bloc de commande de chasse d’eau et d’indication de K7 pleinne est déporté sur l’habillage de la salle d’eau.
Alors je continue de chercher.
bonsoirnon cette carte se trouve dans le compartiment ou se trouve la cassette .
pour enlever votre cassette il faut bien ouvrir le portillon extérieur et bien c’est la dedans que se trouve cette carte car le contact se fait par un l’aimant de la cassette et le contacteur de la carte se trouve a la mème hauteur que l’aimant.
avez vous sorti la cassette ? si oui regardez au fond en haut il y a cette carte.
maintenant il y en a une autre sous le capot de réservoir a l’intérieur du cc et opour enlever le capot il faut le décoller avec un cutter doucement et tout retirer.
fites moi une photo de l’intérieur du compartiment sde la cassette et du wc a l’intérieur.
j’ai été pareil une vrai merde a démonter la commande de vidange rincage .
avez vous trouvé une étiquette noire dans le compartiment de la cassette ou est écrit le numéro de la cassette et l’année.?
quand la cassette atteinds le niveau maxi le flotteur qui est a l’intérieur de la cassette monte et va envoyé un flux sur la carte électronique qui allume le voyant du wc.
un autre conseil
pour bien voir c’est aimant il faut ouvrir le dessus de la cassette et tournant un quart de tour dans le sens inverse d’une montre et la vous avez la grande trappe qui s’enlève pour bien voir l’aimant.
si votre cassette est entartrée vousinjecter a l’intérieur de l’acide clhoridrique (un demi litre et vous la secouée dans tous les sens légèrement (bien voir si tout est étanche avant)
la vous avez du chocolat qui va couler!!!
recommencer deux fois si il le faut et ensuite votre cassette est comme neuve sans danger pour toute la cassette (sauf les habits )
attention lors de la fin du secouage ouvrir doucement le bouchon car ca il y a des gaz qui sortent (un peut)
moi je fais ca une fois par an et la mienne est toute neuve et sans odeur une fois vide
avant de la remettre bien la rincée.
gilles
Bonsoir.
Il y a un petit caoutchouc qui maintient la led. Il est sur le côté droit du logement. Vous l’enlevez et retirer la led. Moi j’ai un fil cassé donc je vais juste changer la piece. Bon bricolage