Pays des Balkans en velo

Forum Vélo

salut à tous!J’ai pour projet de rentrer en France depuis la Grece en traversant les Balkans, et pour etre plus précise, L’Albanie, le Montenegro, la Bosnie Herzegovine, la Croatie, et la Slovenie. Ce sera mon premier voyage, et j’aimerai avoir des informations pratiques qui pourraient m’eclaircir un peu. Tout Dabord, j’aimerai connaitre approximativement le nombre de kilometres, ou alors le temps que cela pourrait mettre sachant que nous serions un petit groupe qui ne voulons pas nous presser et nous visons environ cinquantes kilometres par jour s’il y a peu de relief. j’aimerai savoir si les routes sont assez bien organisées pour ce type de voyage, l’idée serait de longer la cote et faire quelques étapes en montagnes, j’aimerai savoir s’il y a beaucoup de relief. Je voulais savoir s’il est possible de faire du camping sauvages dans ces pays, s’il y a a de beaux sites naturels à ne pas manquer, Nous avons pour projet de depenser le moins d’argent possible, donc j’aimerai egalement savoir si le niveau de vie de ces pays permet de se nourrir en faisant de la récuperation de ce que jettent les grandes surfaces par exemple, ou alors si l’on peut jouer de la musique dans la rue.
Toutes informations qui ne repond pas a ces questions mais qui pourraient etre interressante sont les bienvenues!
Merci :slight_smile:

Je compte peut etre faire ca cet été, avec un parcours “semblable” mais plutôt à pied (stop…), à 2 ou 3
Est ce que tu l’as fait ou pas ? Si oui,
Est ce que tu pourrais me donner quelques infos concernant le coin ? Comment ca c’est passé ? Quelles étaient les illusions ? ou les réalités ? … N’hésite surtout pas à partager ! :slight_smile:

Merci !

Sujets suggérés