Bonjour à tous,
Nous allons disposer d’une quinzaine de jours voire un peu plus en Patagonie début mars.
Nous arriverons de Buenos Aires et prendrons un avions au retour à Punta Arena pour rejoindre Santiago.
Nous pensons peut-être ne pas aller dans la Péninsule Valdès avec regrets mais cette partie nécessite deux longs voyages (bus trop long) et avion (un vol intérieur de plus).
Nous envisageons donc d’arriver directement à El Calafate et passerons la frontière pour visiter la Patagonie chilienne.
J’ai un peu de mal à concevoir le circuit en sachant qu’Ushuaia n’est pas indispensable. Plusieurs personnes m’ont dit avoir été déçues et nous aimons prendre un peu notre temps quitte à voir moins de choses.
Je me suis déjà bien inspirée de vos idées, conseils et suggestions. Je serais super contente de pouvoir en profiter une fois de plus!
[quote=“anitralala, post:1, topic:490189, full:true”]
Bonjour à tous,
Nous allons disposer d’une quinzaine de jours voire un peu plus en Patagonie début mars.
Nous arriverons de Buenos Aires et prendrons un avions au retour à Punta Arena pour rejoindre Santiago.
Nous pensons peut-être ne pas aller dans la Péninsule Valdès avec regrets mais cette partie nécessite deux longs voyages (bus trop long) et avion (un vol intérieur de plus).
Nous envisageons donc d’arriver directement à El Calafate et passerons la frontière pour visiter la Patagonie chilienne.
J’ai un peu de mal à concevoir le circuit en sachant qu’Ushuaia n’est pas indispensable. Plusieurs personnes m’ont dit avoir été déçues et nous aimons prendre un peu notre temps quitte à voir moins de choses.
Je me suis déjà bien inspirée de vos idées, conseils et suggestions. Je serais super contente de pouvoir en profiter une fois de plus!
Je viens de faire une ébauche de circuit. Pourriez vous SVP me dire si c’est cohérent, ce qui peut-être améliorer et me donner des conseils? Nous pouvons éventuellement ajouter deux jours/3 max mais en restant dans ce secteur de la Patagonie. Nous envisageons de faire un max de trajets en bus et faire des excursions à la journée mais nous pouvons louer des voitures de temps en temps. Nous aimerions ne pas trop courir mais le programme me semble chargé. Qu’en pensez vous?
J1 Vol Buenos Aires/ El Calafate et El Chalten en bus environ 8h nuit El Chalten
J2 El Chalten découverte des environs avec rando dans parc Nal des glaciers et ou réserve naturelle Lago del Desierto| nuit El Chalten
J3- El Chalten/ El Calafate nuit El Calafate|
J4 Perito Moreno nuit EL Calafate|
J5- Navigation dans glaciers en bateau sur le Lago Argentino nuit El Calafate|
J6 El calafate/ Puerto Natales en bus 5h| nuit à Puerto Natales
J6 Los Glacier Balmaceda et Serrano nuit Puerto Natales|
J7 Puerto Natales /Torres del Paine avec visite nuit Torres del Paine|
J8 Visite Torres del Paine et retour Puerto natales nuit Puerto Natales|
J9 Puerto Natales Punta Arenas en bus 3h15 nuit Punta Arenas
J10 Monumento natural Los pinguinos avec navigation Islas Magdalena nuit Punta Arenas
J11 Punta Arenas/ Vol pour Puerto Montt 4h30