Je m’appelle Amelia, je suis célibataire, sans enfants, et je recherche un compagnon ou une compagne de voyage pour partager de belles découvertes et de bons moments.
J’aime explorer de nouvelles destinations, découvrir différentes cultures, goûter à la cuisine locale et profiter pleinement de chaque expérience. Je suis une personne ouverte d’esprit, respectueuse, positive et facile à vivre.
Je n’ai pas de destination arrêtée pour le moment et je reste ouverte à différentes idées : week-ends en Europe, séjours au soleil, city trips, escapades nature ou voyages plus lointains.
Si vous recherchez également quelqu’un avec qui voyager dans une ambiance conviviale et détendue, n’hésitez pas à me contacter. Nous pourrons échanger et voir si nos envies de voyage correspondent.
Au plaisir de faire votre connaissance et peut-être de vivre une belle aventure ensemble !
Amelia
1 « J'aime »
perhentian19772
Salut Amelia,
je suis dans le même projet que toi.
donc, n’hésite pas à me contacter.
Prochainement, je vais à split mi juin et je compte me rendre quelques jours en écosse fin aout.
et toi des projets ces prochains mois?
jm
1 « J'aime »
ameliaclement3
Salut JM,
Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir que nous sommes dans le même état d’esprit.
Tes projets ont l’air vraiment sympas. Split en juin doit être magnifique à cette période, et l’Écosse en août me fait rêver avec ses paysages et son ambiance si particulière. Est-ce que tu voyages seul ou rejoins-tu des amis sur place ?
Pour ma part, je suis encore en train de réfléchir à mes prochaines destinations. J’aimerais profiter de quelques escapades en Europe dans les prochains mois, idéalement avec quelqu’un qui aime autant la découverte que les moments de détente. Je reste assez ouverte sur les destinations si le projet est intéressant et que le courant passe bien.
Au fait, quel type de voyageur es-tu ? Plutôt visites et découvertes toute la journée, randonnée, farniente, ou un mélange de tout ça ?
Au plaisir d’échanger avec toi.
Amelia
perhentian19774
Salut Amélia,
Merci pour ta réponse. je me sens moins seul dans cette démarche;)
Pour répondre à tes questions, je voyage seul désormais car mes enfants ont grandi et sont de plus en plus occupés. ce qui est chouette. alors, je tache de construire une team voyage pour partager cette passion commune à beaucoup de gens finalement…
Je suis un voyageur qui prend ses billets d’avion, éventuellement billets de train(comme le mois dernier en ouzbekistan:). je loge le plus souvent en auberge de jeunesse car étant seul, c’est moins onéreux. mais je pense qu’en voyageant à plusieurs, il est toujours possible de faire en fonction du besoin de confort de chacun.
j’aime les visites, mais rarement guidées: faire du surplace n’est pas ma plus grande passion. sinon, je marche beaucoup. je me pose également. en ouzbekistan, j’avais apporté ma boite d’aquarelle(bon, je n’ai pas eut le courage d’expérimenter, mais j’ai dessiné…)
je suis contemplatif, donc je peux rester sur place pour savourer. la sagesse du temps qui passe;)
je suis tres adepte de la nourriture de rue, surtout en asie
j’aime les challenges, donc, j’adore grimper les points de vue, monter les marches pour aller voir un temple…
j’adore le snorkeling. j’aimerai passer mon padi 1, nager proche des requins baleines…
rester sur la plage, je ne sais pas faire…pas adepte des coups de soleil…mais je peux faire autre chose en attendant:)
J’adore l’asie, le moyen orient pour tous ses sites antiques
je ne connais pas l’amérique latine…et pleins d’autres endroits
Je suis en contact avec Alexya78 pour essayer de créer une rencontre avec tous les contacts que nous avons eut ces derniers temps pour commencer…
Ce serait probablement sur paris, car il y a plus de personnes sur la région parisienne
tu serais partantes?
JM
ameliaclement5
Salut JM,
Merci pour ton long message, j’ai beaucoup aimé te lire.
Je trouve ton approche du voyage très inspirante. On sent que tu voyages avant tout par curiosité et par plaisir de la découverte, et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup. Ton voyage en Ouzbékistan a dû être une expérience incroyable. J’avoue que je suis admirative des personnes capables de partir seules à l’aventure comme tu le fais.
Nous avons plusieurs points communs. J’aime aussi prendre le temps de découvrir un lieu, marcher, observer et profiter de l’ambiance plutôt que de courir après une liste de choses à voir. Et je comprends très bien ce que tu veux dire par “savourer le temps qui passe”. C’est souvent dans ces moments-là que l’on garde les meilleurs souvenirs.
J’ai souri en te lisant parler de ton aquarelle et de tes dessins. C’est une belle façon d’immortaliser un voyage. Quant à la nourriture de rue, je te rejoins complètement : c’est souvent là qu’on découvre les saveurs les plus authentiques d’un pays.
Pour la plongée et le snorkeling, je n’ai pas encore ton expérience, mais nager dans des eaux magnifiques et observer la vie marine me fait rêver. Les requins-baleines doivent être un souvenir extraordinaire.
Concernant votre projet de rencontre à Paris, je trouve l’idée très sympathique. C’est toujours plus rassurant de rencontrer les personnes et d’échanger avant d’envisager un voyage ensemble. Si les dates me conviennent, pourquoi pas participer et faire connaissance avec le groupe.
D’ailleurs, si tu le souhaites, nous pouvons aussi continuer à échanger en dehors du site. As-tu une adresse e-mail ou un WhatsApp sur lequel il serait plus facile de discuter ?
Au plaisir de te lire,
Amelia
perhentian19776
Salut Amelia,
J’ai lu ton message en sortant du travail ce matin avec le sourire et je t’en remercie.
Tu es la seule à réellement répondre avec un peu plus que trois mots:)
Je commence à avoir des doutes sur ma démarche car elle ne semble finalement pas intéressé.
Je pense que ce forum n’est pas le bon canal pour ce genre de projet de groupe de voyage, ou bien suis je tout simplement trop naif ou utopiste:)
J’aimerai donc avoir ton avis;)
J’hésite à transmettre mon numéro de téléphone à chaque personne semblant intéressé sur le forum en message privé en proposant leur intégration dans un groupe whatsapp, puis voir ce qu’il se passe?
Puis proposer des dates de rencontre sur paris ou ailleurs;)?
Après ma démarche dans l’élaboration d’un groupe n 'était pas de partir à 10-15 à chacun de nos voyages…Déjà, j’aurai l’impression d’être en voyage organisé et ce n’est pas mon souhait…Par ailleurs, je me doute que les organisations et besoins de chacun sont différents…l’idée était que des petites groupes se créent en fonction des propositions de voyages de chacun…ainsi, à tout moment, chacun aurait la possibilité de trouver une ou deux personnes au sein du groupe pour partir…Car l’objectif final de chacun est de ne plus voyager seul pour partager ces chouettes moments.
Ceci étant dit, je vais répondre à ton message
Effectivement je suis très curieux, j’aime découvrir tout ce qui m’entoure…
je viens d’ailleurs de m’inscrire à l’école du louvre pour une session de cours début juillet sur le peintre italien Caravage, et je suis en attente d’inscription à d’autres cours pour la rentrée…ce qui est un peu mon problème, je peux m’éparpiller dans toutes mes envies:)
A ce sujet, il y a plusieurs points qui ont aiguisé ma curiosité à ton sujet;):
-Amelia: sans accent…c’est volontaire par esthétisme ou bien car c’est l’écriture originelle de ton prénom et dans ce cas…as tu des origines anglaises, américaines ou autres…?
-Je suis agréablement surpris par tes écrits qui sont très raffinés avec une douceur et une certaine maturité. Tout ceci m’interroge sur ton âge et ta profession;)
es tu prof de français, journaliste, écrivaine, ou même médecin? ou une grande lectrice de livres?
Tes écrits me font penser à une femme qui aurait entre 40 et 55 ans? désolé si je te vieillis;)
-autre point, tu te dis admirative des personnes voyageant seuls. Cela sous entend que tu ne le fais pas ou ne l’a jamais fait? tu es une jeune voyageuse?
-encore un point supplémentaire, tu dis ne pas avoir l’expérience du snorkeling. tu n’es donc jamais allée en Asie!?! comment serait ce possible:)
-point supplémentaire, tu n’es pas parisienne mais tu sembles ouverte à venir. Tu vis où finalement?
-dernier point, dans plusieurs de tes messages tu évoques ton célibat et le fait de ne pas avoir d’enfant. cela m’a fait sourire, car rares sont les personnes à assumer clairement leur situation ou bien est ce une situation récente? Ce qui m’amène à cette dernière question, est ce cette situation qui t’amène à vouloir désormais voyager suite à une vie de couple tristoune si je puis me permettre…?
Voilà…tu pourras constater ma grande curiosité désormais!
concernant mon Voyage en Ouzbekistan. effectivement, c’était magique…des couleurs, des parfums et une gentillesse rarement rencontrée ailleurs.
J’avais beaucoup aimé l’Iran , et cela m’ a beaucoup rappelé ce pays. Toutes ces faiences bleu turquoise. Très difficile de s’arrêter de faire des photos…
De ton côté, tu as des dates de bloquées pour tes futures vacances, we capitales?
des envies prioritaires dans ta wishlist?
allez, je vais te laisser à tes occupations…direction salle de sport pour me réveiller un peu plus avant de repartir au travail:)