Je désire prévoir de passer 6 mois à l’Ie de la Réunion de novembre à avril et ceci régulièrement, je désire trouver une petite maisonnette (cuisine salle de bain et 2 chambres), pas d’hotel
Je demande des conseils. Merci d’avance
Bonjour,
Ce n’est pas évident du tout de vous conseiller.
Vous ne précisez pas si vous désirez plutôt acheter un pied à terre ou louer à l’année. Il faudrait aussi savoir si vous avez une préférence pour un endroit que vous voulez habiter.
Vous préférez les sports nautiques ou la marche ou tout autre loisir?
Serez-vous en vacances?
Dans tous les cas, avez-vous un endroit pour stocker votre moyen de locomotion pendant vos absences? Sinon, la location de voiture va être chère. Voulez-vous emmener un véhicule de métropole?
La location à l’année sera probablement moins chère que de louer un gite ou équivalent différent cjaque fois. Trouver une maisonnette à louer ou à acheter n’est pas évident non plus. Il faut qu’elle soit dans un quartier tranquille, ce qui devient rare ; un peu à l’écart mais pas trop de façon que les voisins puissent la surveiller.
Etre à La Réunion 6 mois par an est le plus mauvais cas de figure, pas impossible bien sur.
J’ai oublié de préciser que, personnellement, je chercherais plutôt un appartement, loué à l’année avec un parking ou garage sécurisé.
Cela permettrais de posséder vos meubles, électroménager, électronique, d’avoir ses choses à soi et garer un véhicule sans risquer vandalisme, vol de voiture ou cambriolages.
Nettoyez vos lunettes, nous sommes ici sur le forum de La Réunion…