Passeport électronique à l'aéroport de New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Me voilà partie pour mon premier voyage hors de l’Europe.
J’aurai 1 question:
Mon passeport est à mon ancienne adresse, cela posera-t-il un problème lors de mon arrivée à l’aéroport de New-york ?
J’ai rempli le formulaire ESTA avec ma nouvelle adresse.
Je vous serai reconnaissante de m’éclaircir à ce sujet…
Clakg

Bonjour,

Je pense qu’il y a problème.

En effet, les informations sur l’Esta doivent être rigoureusement les mêmes que celles qui figurent sur le passeport.

En l’occurence, à mon avis, peu importait que votre passeport mentionne votre ancienne adresse à condition que vous reportiez celle-ci sur votre Esta.

Donc, selon moi, Esta à refaire.

Souris-Grise pourra peut-être vous confirmer ceci.

Amicalement.

Nag.

Vous devez reporter sur votre ESTA l’adresse en cours, celle où vous êtes actuellement domiciliée.
En 10 ans de validité du document on peut démanager.
Il faut que les renseignements correspondent à votre situation actuelle.

J’avais fait appel à Souris-Grise car j’avoue que je n’étais pas certain à 100% de ma réponse.

Donc mea culpa, je m’incline plus bas que terre si c’est possible et me rendors…

Amicalement.

Nag.

Ah! Non! Nag!!!
Gardez l’oeil ouvert et même les deux.
Si vous vous endormez qui va répondre aimablement?

Merci de votre reponse.
J’ai cherché sur les sites administratifs et effectivement le changement d’adresse est facultatif pour le passeport. Mais je souhaitais quand meme avoir confirmation de personne ayant voyagé aux Etats-Unis.

Merci de votre retour Nag :wink:

Donc mon adresse en cours et mon adresse postale differente ne pose pas de soucis à mon arrivée à NY si je comprends bien…

On peut changer d’adresse mais pas de nom !
Autrement dit, l’adresse peut varier mais le nom porté sur votre passeport ,non!

Si vous changez de statut pendant la période de validité de votre passeport, vous avez le choix d’en demander un nouveau avant son expiration ou alors de le conserver tel que.

Si vous en obtenez un nouveau (gratuitement) dont la validité ne sera que la période qui correspond à la date de votre demande et celle de l’expiration de l’ancien, vous devrez tenir compte du nouvel état civil pour remplir votre demande d’ESTA, par exemple.

Si vous conservez l’ancien, malgré le changement de statut qui aurait pu intervenir pendant les dix ans, alors vous devez remplir la demande d’ESTA avec les anciennes coordonnées d’identité, celles qui apparaissent sur le passeport conservé, en cours de validité.

Non!
Ce n’est pas un élément de contrôle qui entre en compte à l’immigration.
N’oubliez pas que l’ESTA vous permet de voler en direction des US mais que votre admission sur le sol nord américain est laissée à la seule appréciation de l’agent de l’immigration, celui qui vous prendra en photo et scannera vos empreintes ! :slight_smile:

Merci beaucoup de votre réponse.
J’avais tellement peur d’avoir à changer mon adresse sur mon passeport, le délai etant court avant mon départ.
Je vais partir sereine dans ce cas.
Un grand merci pour votre réactivité !

Sujets suggérés

Services voyage